Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Personnes à mobilité réduite : Des rampes d'accès aux avions à l'aéroport Calvi-Balagne
1 photo disponible

Personnes à mobilité réduite : Des rampes d'accès aux avions à l'aéroport Calvi-Balagne


Calvi

Par

Le 12 Juillet 2018


Les premiers essais de mise en place de rampes d'accès aux avions pour Personnes à Mobilité Réduites mais aussi personnes âgés ayant des difficultés à se déplacer ont débuté mardi et se sont poursuivies ce mercredi matin à l'aéroport Calvi-Balagne.
C'est la société Casavia, gestionnaire de l'escale à l'aéroport Calvi-Balagne, qui, pour le confort des passagers, a fait l'acquisition de deux modèles de rampes, l'un pour les ATR de la compagnie Air Corsica et l'autre plus important qui sera affecté à des avions moyen porteur allant de l'A319 au Boeing 757.


Ces rampes d'accès permettent la mise à bord confortable et en toute sécurité des Passagers à Mobilité réduite (PMR).
"Ces escabeaux du nom de la société anglaise qui les produits - AVIRAMP - effacent la crainte des escaliers souvent assez raides pour les personnes en difficulté. Si ce concept fonctionne comme on le souhaite, nous en ferons l'acquisition d'autres en 2019" souligne le chef d'escale Olivier Delprat.
Ces "Aviramp" sont un plus très appréciable pour les passagers, notamment pour ceux qui chaque jour, matin et soir, empruntent le vol de Marseille pour des consultations médicales et traitements dans les hôpitaux marseillais, mais aussi sur les autres vols des nombreuses lignes qui desservent Calvi.


Très régulièrement, la Société Casavia consent de lourds investissements pour le seul confort des passagers. Le dernier en date, dont nous avions parlé sur CNI était celui de l'achat, en 2016, d'un ACU (Air Conditioning Unit) permettant d'alimenter en air frais ou chaud des avions se trouvant au sol durant l'escale, permettant ainsi d'améloirer le confort des passagers.
Si les moyens financiers le lui permettront, d'ici à 2021, CASAVIA investira à nouveau dans du matériel autonome.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fusée de détresse au large de la Revellata

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi de jeudi, le CROSS MED a été alerté que deux fusées de détresses avaient été aperçues et que des signaux sonores avaient, également, été entendus dans le secteur de la presque île de la Revellata

Radio Calvi Incendie maîtrisé à la torréfaction de Lisula

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi, un feu s'est déclaré à la torréfaction "Le Bon Café" de Lisula.

Radio Calvi Escale au port de plaisance de Calvi pour le champion du monde Florian Thauvin

Le 20 Juillet 2018

Florian Thauvin attaquant de l'OM et de l'équipe de France sacrée championne du monde de Football en Russie a effectué mercredi soir une escale au port de plaisance de la station touristique de Calvi, avant de reprendre la mer ce jeudi matin

Radio Calvi Le petit chat sauvé par les sapeurs-pompiers de Calvi

Le 20 Juillet 2018

Grâce au berger de Montemaiò et aux sapeurs-pompiers de Calvi, le petit chat, coincé depuis plusieurs jours, sur un immense pin, a pu être sauvé.

Radio Calvi Nuits de la Guitare à Patrimoniu : La superstar américaine Richie Kotzen en ouverture

Le 20 Juillet 2018

C'est une superstar américaine qui ouvre, ce vendredi, le festival des Nuits de la Guitare à Patrimoniu. Auteur-compositeur-interprète, aussi merveilleux chanteur à la voix éraillée que guitariste virtuose, musicien multi-instruments et producteur, Richie Kotzen déroule une carrière qui fait rêver et plus d’une quinzaine d’albums en solo dont le dernier Salting Earth sorti en 2017. En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs. Rock, Jazz, funk, soul, il joue de tout avec les plus grands musiciens, mélange les styles et les sons, explore sans cesse de nouveaux horizons. Sa venue sur la scène de Patrimoniu est un événement. S'il y a un concert qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Rencontre avec une rockstar…

Radio Calvi
Autres actualités :