Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Personnes à mobilité réduite : Des rampes d'accès aux avions à l'aéroport Calvi-Balagne
1 photo disponible

Personnes à mobilité réduite : Des rampes d'accès aux avions à l'aéroport Calvi-Balagne


Calvi

Par

Le 12 Juillet 2018


Les premiers essais de mise en place de rampes d'accès aux avions pour Personnes à Mobilité Réduites mais aussi personnes âgés ayant des difficultés à se déplacer ont débuté mardi et se sont poursuivies ce mercredi matin à l'aéroport Calvi-Balagne.
C'est la société Casavia, gestionnaire de l'escale à l'aéroport Calvi-Balagne, qui, pour le confort des passagers, a fait l'acquisition de deux modèles de rampes, l'un pour les ATR de la compagnie Air Corsica et l'autre plus important qui sera affecté à des avions moyen porteur allant de l'A319 au Boeing 757.


Ces rampes d'accès permettent la mise à bord confortable et en toute sécurité des Passagers à Mobilité réduite (PMR).
"Ces escabeaux du nom de la société anglaise qui les produits - AVIRAMP - effacent la crainte des escaliers souvent assez raides pour les personnes en difficulté. Si ce concept fonctionne comme on le souhaite, nous en ferons l'acquisition d'autres en 2019" souligne le chef d'escale Olivier Delprat.
Ces "Aviramp" sont un plus très appréciable pour les passagers, notamment pour ceux qui chaque jour, matin et soir, empruntent le vol de Marseille pour des consultations médicales et traitements dans les hôpitaux marseillais, mais aussi sur les autres vols des nombreuses lignes qui desservent Calvi.


Très régulièrement, la Société Casavia consent de lourds investissements pour le seul confort des passagers. Le dernier en date, dont nous avions parlé sur CNI était celui de l'achat, en 2016, d'un ACU (Air Conditioning Unit) permettant d'alimenter en air frais ou chaud des avions se trouvant au sol durant l'escale, permettant ainsi d'améloirer le confort des passagers.
Si les moyens financiers le lui permettront, d'ici à 2021, CASAVIA investira à nouveau dans du matériel autonome.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Journée olympique le 22 juin au Complexe sportif Calvi - Balagne

Le 20 Juin 2019

En partenariat avec la Fête du sport, la direction du Complexe Sportif Calvi - Balagne organise une journée olympique le
Samedi 22 Juin 2019 de 14 heures à 17 heures. De nombreuses activités au programme

Radio Calvi La fête de la Musique à l'Ile-Rousse le 21 juin

Le 20 Juin 2019

A l'initiative de la Municipalité de l'Ile-Rousse, la fête de la Musique se déroulera dans la cité paoline le 21 juin

Radio Calvi Les adieux à l'ACAIR de Franco Farsetti

Le 20 Juin 2019

C'est non sans émotion, mais aussi sans une pointe d'amertume, que Franco Farsetti a annoncé cet après-midi qu'il se retirait de toute activité au sein de l'Association des Commerçants de l'Ile-Rousse, mettant fin ainsi à 7 ans et 3 mois avec un bilan remarquable, salué par tous ceux qui ont eu plaisir à travailler avec lui. C'est Gilbert Barrachina, chef d'entreprise à la tête d'une biscuiterie qui lui succède.

Radio Calvi A seconda edizione di i stati generali di e fiere è mercati di Corsica hè u 21 di ghjunghju in Corti

Le 20 Juin 2019

U 21 di ghjunghju, a FFRAAC (Fédération des Foires Rurales Agricoles et Artisanales de Corse) urganiseghje incù i so sfarenti soci, à l'università di Corsica, a siconda edizione di i stati generali di e fiere è i mercati di Corsica. Una ghjurnata aparta à tutti quelli chì si sentenu cuncernati.

Radio Calvi La lune des fraises marque le début de l'été

Le 20 Juin 2019

C’est dans la nuit du 17 au 18 qu'a eu lieu la pleine lune de juin cette année.
Mais pourquoi la surnomme-t-on la Pleine Lune des fraises ?

Radio Calvi
Autres actualités :