Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Pierre Guidoni se retire de la course aux législatives
1 photo disponible

Pierre Guidoni se retire de la course aux législatives


Calvi

Par

Le 19 Mai 2017


Pierre Guidoni, Maire de Calenzana nous a remis le communiqué suivant avec prière d'insérer:

Une autre conception de la politique !

"C'est essentiellement pour cette raison que j'ai pris la décision de ne plus me présenter aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains.
J'ai officiellement fait acte de candidature le 17 avril 2017 après avoir consulté l'ensemble de mes amis politiques.
Fort du soutien d'une dizaine de conseillers Départementaux et de nombreux maires, j'ai commencé ma campagne électorale sans animosité, ni esprit d'adversité et en ayant comme seule ambition de proposer mon entière implication dans les débats nationaux et la défense des intérêts de la Corse.
En toute sérénité, j'ai parcouru l'ensemble de la circonscription.
Au fil du temps, une inflation de candidatures venait brouiller le message que je portais et, plus grave, divisait l'électorat.
Cette division des voix laissait, en effet, entrevoir l'éventualité d'un deuxième tour, avec des partis certainement minoritaires, mais unis.
Ne souhaitant pas apporter de la confusion à la confusion, j'ai ainsi décidé avec regret de me retirer de cette consultation. je ne pouvais, dans tous les cas, être caution ou l'artisan de cette débâcle démocratique.
Je tiens ici à présenter mes plus sincères excuses aux personnes qui se sont investies dès la première heure à mes côtés.
Je veux parler, bien entendu, de mon suppléant Pierre-Pascal Piacentini mais aussi de toutes les personnes qui se reconnaîtront.
J'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur dans la mesure ou l'histoire pourrait malheureusement me donner raison.
Se retirer ne signifie pas pour autant l'abandon du combat politique.
Je livrerai très prochainement, à la presse, le candidat que je soutiendrai activement.
Avec tous mes remerciements pour votre compréhension"
Signé Pierre Guidoni



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :