Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Plus de 150 personnes autour de la galette des rois lisulana
1 photo disponible

Plus de 150 personnes autour de la galette des rois lisulana


Calvi

Par

Le 07 Janvier 2019


En ce dimanche de l'Epiphanie, l'association des commerçants et artisans de Lisula ( l'ACAIR) a organisé le dernier grand événement des festivités de Noël, autour de la patinoire de la place Paoli. En effet, plus de 150 personnes ont participé à ce goûter convivial des rois, profitant également des derniers instants de glisse, sous le soleil radieux de Balagne.
" C'est une vingtaine de galettes qui a été partagée. Entre 2 morceaux, les plus jeunes ont patiné mais ont également dû patienter un peu pour pouvoir entrer sur la patinoire. C'était une belle journée. Nous avons souhaité organiser ce goûter d'Épiphanie pour que les gens se retrouvent et partagent un instant convivial. C'est un beau moment de retrouvailles avant de rentrer dans l'hiver" précise Franco Farsetti, président de L'ACAIR.
Installée depuis le début décembre, la patinoire ferme ses portes. Durant un mois, les nombreux événements qui se sont succédé ont attiré de très nombreux visiteurs. Rappelons nous notamment de l'arrivée spectaculaire du Père Noël en parachute, sur la plage de la Marinella.
Mais aujourd'hui, la question que tout le monde se pose est " et pour l'année prochaine alors"?
" Il faudra voir avec la nouvelle équipe car en ce qui me concerne, je laisse la place de la présidence de l'ACAIR. Cette patinoire et tout ce qui a gravité autour, les événements et les différentes structures, ont rencontré un franc succès. Ce serait dommage que tout cela ne soit pas reconduit en 2020. À la fin du mois nous ferons le bilan, avec l'assemblée générale de l'ACAIR. L'équipe actuelle s'arrête et souhaite réellement qu'une nouvelle prenne la relève"



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi Sant'Antone Abbate et ses oranges merveilleuses à Aregnu

Le 21 Janvier 2019

Comme la tradition le veut à Aregnu, le dimanche suivant la Saint Antoine, est un dimanche de grande fête pour le village. Sant'Antone Abbate y a une nouvelle fois été célébré dans la plus grande ferveur

Radio Calvi Urbalaconu : Ghjaseppu-Maria Arrighi, 100 ans au service d’hémodialyse de l’hôpital d’Ajaccio

Le 21 Janvier 2019

Ce 20 décembre, ce patient a découvert au-dessus de son lit, une affiche sur laquelle on peut lire ‘’Felice Anniversariu’’. L’équipe de soins du service d’hémodialyse de l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio ne l’a pas oublié : « aujourd’hui nous fêtons les 100 ans de notre ‘’ mascotte’’, Joseph-Marie Arrighi. »

Radio Calvi Election municipale à Prunelli di Fiumorbu : Le Dr André Rocchi rate la victoire de 5 voix

Le 21 Janvier 2019

La liste d’opposition municipale « Inseme Per Prunelli » conduite par André Rocchi, sans étiquette à tendance nationaliste, a raté de 5 voix la victoire dès le 1er tour de l’élection municipale partielle qui s’est déroulée ce dimanche à Prunelli di Fiumorbu, suite à la condamnation du maire Pierre Simeon De Buochberg à 5 ans d’inégibilité. La liste « Prunelli Toujours Mieux » de Stephane Francovitch, représentant la municipalité sortante, arrive en seconde position, suivie par la liste « Per Prunelli » d’Esteban Saldana, militant de Corsica Libera. La participation a avoisiné 75 %

Radio Calvi Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi
Autres actualités :