Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Porri : Plusieurs vaches abattues en quelques jours
1 photo disponible

Porri : Plusieurs vaches abattues en quelques jours


Calvi

Par

Le 26 Août 2019


"Nous ne sommes déjà plus".
C'est le cri du cœur d'un internaute qui dit sur Facebook son indignation face au spectacle qui est le sien depuis vendredi matin.
La chasse aux sorcières a commencé"
"Depuis hier matin voilà le spectacle en bas de chez moi,
" dénonce t-il sous la photo des cadavres cette vache et de ce sanglier gisant sur la chausée. "Merci les services de l’Etat d’avoir donné carte blanche aux pistoleros locaux : fabriquer une île de grandes surfaces et de tourisme de masse c’est mieux comme culture" dit-il dépité.


Et il ne manque pas d'enfoncer le clou quand on l'interroge directement.
"La vache, non baguée, a été abattue vendredi soir et le sanglier a été jeté à côté de la vache samedi après midi.
La semaine précédente 4 vaches on été abattues dans la même région de Porri en Casinca
."
Selon lui, aujourd'hui "un pseudo justicier rôde dans la région".


Au-delà de cette situation qui a trouvé un grand écho sur le réseau social, il y a ces les cadavres de la vache et du sanglier sont toujours là.
"L’équarrissage est censé passer demain (lundi) mais, depuis vendredi c’est un peu long...
De plus personne n'est monté signaler le danger :  la vache est, toujours,  en plein milieu de la route.
"   
OK Porri c'est un peu en retrait des grands circuits touristiques, mais quand même...



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Passi di silenziu à U Silvarecciu

Le 24 Novembre 2025

La tourmente de vendredi n'a pas épargné U Silvarecciu recouvert par un beau manteau de neige épais. Devant l’église San Sebastianu, le chemin poudré s’illuminait d’une lueur orangée, diffusée par les lampadaires. Quelques pas solitaires entaillaient la blancheur et glissaient vers le campanile, comme si quelqu’un avait traversé la nuit en laissant derrière lui l’ombre discrète d’un secret.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 24 Novembre 2025

Orages au centre et dans le Sud, averses et pluies faible au Nord et températures qui ont du mal à atteindre les 16 degrés : le temps ne sera pas au beau ce lundi en Corse.

Radio Calvi Football Grand Sud - Sept impair et passe pour la SVARR

Le 24 Novembre 2025

L'équipe du Vaincu a disposé de Bastelicaccia, non sans mal dans ce duel au sommet à Propriano.

Radio Calvi Rugby régional - Les Ponettes retrouvent le sourire

Le 24 Novembre 2025

Après leur première défaite de la saison, le dimanche précédent, les Bastiaises se sont imposées facilement à Gap

Radio Calvi Ajaccio - Un hommage discret au pape François signé Adrien Martinetti, à Baleone

Le 24 Novembre 2025

Réalisée dans la nuit du mardi 18 novembre, une nouvelle œuvre d’Adrien Martinetti est apparue dans la zone commerciale de Baleone, à Ajaccio. Visible dès le jeudi matin, la peinture représente une silhouette papale de dos, la main levée dans un geste de salut. La peinture témoigne d’une scène ancrée dans le quotidien : un décor urbain humide après la pluie, et au premier plan, la figure religieuse qui semble saluer le passant.

Radio Calvi
Autres actualités :