Porri : Plusieurs vaches abattues en quelques jours
Calvi
Par
Le 26 Août 2019
"Nous ne sommes déjà plus".
C'est le cri du cœur d'un internaute qui dit sur Facebook son indignation face au spectacle qui est le sien depuis vendredi matin.
La chasse aux sorcières a commencé"
"Depuis hier matin voilà le spectacle en bas de chez moi," dénonce t-il sous la photo des cadavres cette vache et de ce sanglier gisant sur la chausée. "Merci les services de l’Etat d’avoir donné carte blanche aux pistoleros locaux : fabriquer une île de grandes surfaces et de tourisme de masse c’est mieux comme culture" dit-il dépité.
Et il ne manque pas d'enfoncer le clou quand on l'interroge directement.
"La vache, non baguée, a été abattue vendredi soir et le sanglier a été jeté à côté de la vache samedi après midi.
La semaine précédente 4 vaches on été abattues dans la même région de Porri en Casinca ."
Selon lui, aujourd'hui "un pseudo justicier rôde dans la région".
Au-delà de cette situation qui a trouvé un grand écho sur le réseau social, il y a ces les cadavres de la vache et du sanglier sont toujours là.
"L’équarrissage est censé passer demain (lundi) mais, depuis vendredi c’est un peu long...
De plus personne n'est monté signaler le danger : la vache est, toujours, en plein milieu de la route."
OK Porri c'est un peu en retrait des grands circuits touristiques, mais quand même...
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 26 Novembre 2025
Un petit tour sur le vieux port de Bastia vers 13h30, déserté : personne en vue , calme paisible ... On apprécie...
Si, comme François-Marie Luciani , vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.
U tempu in Corsica
Le 26 Novembre 2025
L'instabilité reste de mise avec un ciel changeant, donnant des averses de neige à partir de 800 à 1000 m, entrecoupées de quelques coups de tonnerre principalement sur le nord de l'île. Températures maximales autour de 15-16 degrés.
Colère des supporters du SC Bastia après la défaite face à Laval
Le 26 Novembre 2025
La défaite du SC Bastia, battu à domicile par Laval dans un duel entre les deux derniers de Ligue 2, a provoqué une vive réaction d’une partie des supporters samedi soir à Furiani.
Coupe de France - Le GFCA Volley éliminé par Chaumont
Le 26 Novembre 2025
Le GFCA Volley s’est incliné ce mardi soir à domicile au Palatinu face à Chaumont, lors du 2e tour de Coupe de France. Malgré une équipe remaniée, les Ajacciens n’ont pas démérité mais ont été battus en trois sets face à une équipe revancharde, battue ici en championnat en début de saison. Place maintenant au championnat pour les Gaziers avec la réception du Plessis Robinson ce samedi soir.
Énorme déception à Furiani : le Sporting de Bastia, sans conviction s’incline 0-2) face à Laval
Le 26 Novembre 2025
Le Sporting Club de Bastia s’est de nouveau incliné (0-2) ce mardi soir à Armand-Cesari face à Laval. Toujours lanterne rouge de Ligue 2 avec seulement 7 points et une incapacité chronique à trouver le chemin des filets, les Bastiais ont peut-être scellé, ce soir, leur inéluctable destin.








