Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Port-Toga : Deux blessés au cours d'une rixe et quatre voitures en feu…
1 photo disponible

Port-Toga : Deux blessés au cours d'une rixe et quatre voitures en feu…


Calvi

Par

Le 08 Octobre 2018


Malgré le dispositif de surveillance mise en en place et en dépit de fermetures administratives, la sérénité n'est pas programmée pour demain à Port-Toga où une nouvelle bagarre a fait deux blessés et où quatre véhicules ont été détruits par les flammes dans le courant de la nuit.

La bagarre est survenue vers 23h30 au sortir d'un établissement de nuit. Avec pour protagonistes deux hommes de 19 et 29 ans qui ont usé d'arme à feu et d'arme blanche pour s'expliquer.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de deux membres d'une même famille qui ont été touché l'un au thorax - le blessé par balle qui devait subir une intervention chirurgicale dans la journée - et l'autre à l'abdomen.
Pris en charge en deux temps par les services de secours, ils ont été évacués tous les deux sur le centre hospitalier de Bastia.

Dans le courant de la matinée on apprenait que quatre hommes avaient été placés en garde à vue au commissariat de Bastia et que la direction départementale de la sécurité publique de la Haute-Corse, qui a fortement sécurisé Port-Toga après les événements, a été chargée de l'enquête ouverte pour "violences volontaires en réunion avec armes".


Un peu avant - à 21h50 - les services de secours avaient, déjà, été alertés pour l'incendie de quatre véhicules garés sur le parking du même Port-Toga.
Ils ont été tous les quatre détruits à 100%.

A noter encore mais cette fois du côté du Macchione l'incendie d'un cinquième véhicule à Bastia.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Peri : la commune signe une convention avec la CAPA pour faire « rayonner » le nouveau centre intercommunal

Le 03 Juillet 2020

Trois ans après la pose de la première pierre, Laurent Marcangeli, président de la Communauté d’Agglomération Pays Ajaccien (CAPA) et Xavier Lacombe, maire de Peri, ont signé ce 2 juillet la convention de mise à disposition du centre intercommunal social culturel et sportif de la commune.

Radio Calvi Affaire du veau jeté vivant dans le vide : le procès renvoyé, le prévenu reste en détention

Le 03 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet au tribunal correctionnel de Bastia, la cour, à la demande de l'accusé, a renvoyé au 20 juillet prochain le procès de l'homme qui a jeté un veau vivant dans le vide. En attendant son audience, Jean-Dominique Orsoni, jeune agriculteur de 20 ans résident dans le Niolu, reste incarcéré à la prison de Borgo.

Radio Calvi Crédit d'impôt investissement : Les députés nationalistes montent au créneau

Le 03 Juillet 2020

Dans le cadre du débat en séance publique sur le projet de loi de finance rectificative, les députés nationalistes sont intervenus par le biais d'un amendement pour demander le prolongement, l'élargissement et l'augmentation du Crédit d'impôt investissement pour la Corse.
L'amendement, qui prévoit une compensation à titre exceptionnel des pertes liées à l’épidémie de Covid-19 en Corse, a été adopté.
Présentation en vidéo par Michel Castellani et réponse du rapporteur qui accepte la prorogation, mais pas l'élargissement.

 

Radio Calvi Le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse rouvre ses portes ce 2 juillet

Le 02 Juillet 2020

Le 2 juillet, après presque quatre mois de fermeture, le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse va rouvrir ses portes. L'occasion pour Ceccè Acquaviva, le directeur, d'évoquer les mesures à venir.

Radio Calvi Municipales à Lisula : la lettre de démission de Jean-Jo Allegrini-Simonetti

Le 02 Juillet 2020

Après avoir annoncé hier sur CNI qu'il mettait un terme à sa carrière politique, et avant la mise en place ce samedi du nouveau conseil municipal , dans un communiqué, Jean-Jo Allegrini-Simonetti s'est adressé à ses concitoyens

Radio Calvi
Autres actualités :