Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Port-Toga : Deux blessés au cours d'une rixe et quatre voitures en feu…
1 photo disponible

Port-Toga : Deux blessés au cours d'une rixe et quatre voitures en feu…


Calvi

Par

Le 08 Octobre 2018


Malgré le dispositif de surveillance mise en en place et en dépit de fermetures administratives, la sérénité n'est pas programmée pour demain à Port-Toga où une nouvelle bagarre a fait deux blessés et où quatre véhicules ont été détruits par les flammes dans le courant de la nuit.

La bagarre est survenue vers 23h30 au sortir d'un établissement de nuit. Avec pour protagonistes deux hommes de 19 et 29 ans qui ont usé d'arme à feu et d'arme blanche pour s'expliquer.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de deux membres d'une même famille qui ont été touché l'un au thorax - le blessé par balle qui devait subir une intervention chirurgicale dans la journée - et l'autre à l'abdomen.
Pris en charge en deux temps par les services de secours, ils ont été évacués tous les deux sur le centre hospitalier de Bastia.

Dans le courant de la matinée on apprenait que quatre hommes avaient été placés en garde à vue au commissariat de Bastia et que la direction départementale de la sécurité publique de la Haute-Corse, qui a fortement sécurisé Port-Toga après les événements, a été chargée de l'enquête ouverte pour "violences volontaires en réunion avec armes".


Un peu avant - à 21h50 - les services de secours avaient, déjà, été alertés pour l'incendie de quatre véhicules garés sur le parking du même Port-Toga.
Ils ont été tous les quatre détruits à 100%.

A noter encore mais cette fois du côté du Macchione l'incendie d'un cinquième véhicule à Bastia.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : « Action cœur de ville » au quartier du Bon Pasteur

Le 19 Juillet 2019

Dans le cadre de l’opération « Action cœur de ville », la municipalité de Bastia a lancé ce jeudi un « Appel à manifestation d’intérêt » en vue de redonner vie au quartier du Bon Pasteur, niché dans le centre ancien.

Radio Calvi Avec 1 025 435 de passagers, le trafic du mois de juin atteint un nouveau record en Corse

Le 19 Juillet 2019

Le trafic maritime et aérien atteint un nombre de passagers jamais enregistré pour un mois de juin : 1 025 435 voyageurs, soit + 6,4 % de plus que l’année dernière.
 

Radio Calvi Météo : L’été de tous les records en Corse ?

Le 18 Juillet 2019

Après les records de températures établis en début de mois, ce sont les records de précipitations qui sont tombés sur notre île ce lundi 15 juillet.
A Bastia-Poretta, les spécialistes de la météo ont relevé 80,2 mm* en 24h contre 53,7 le 14 juillet 1986.
A Pietralba, 61,2 mm, l’ancien record étant de 51,8 mm le 7 juillet 2006. A Conca, 32,5 mm contre 18,6 le 14 juillet 2002. Ce même 15 juillet, la Station Automatique Prévision des Crues située au lycée Giocante de Casabianca à Bastia a enregistré 30,2 mm en 6 minutes, 56,9 mm en 15 mn, 91,6 mm en 30 mn et 126,7 mm en 1 heure !. Si les orages sont désormais derrière nous, une nouvelle vague de chaleur, moins forte que la précédente, se profile à partir du lundi 22 juillet. A vos éventails!

Radio Calvi Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche

Le 05 Avril 2019

Le 1er Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia passe la surmultipliée avec l'accueil des joueuses qui vont participer à cet Open de tennis féminin, au cœur de la pinède de Calvi. Dimanche 7 avril à 18 heures, tirage au sort pour le tableau des qualifications et pour le tableau final
 

Radio Calvi Les établissements de plage de L'Ile-Rousse se mettent aux normes

Le 05 Avril 2019

A quelques jours de l'ouverture de la saison estivale, les quatre premiers établissements de la plage de L'Ile-Rousse, contraints de se mettre aux normes en fonction du "Décret Plage", s'activent à reconstruire et à jouir pleinement d'une autorisation d'occupation temporaire du Domaine Public qui leur a été accordée pour une période de deux ans.

Radio Calvi
Autres actualités :