Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Port-Toga : Deux blessés au cours d'une rixe et quatre voitures en feu…
1 photo disponible

Port-Toga : Deux blessés au cours d'une rixe et quatre voitures en feu…


Calvi

Par

Le 08 Octobre 2018


Malgré le dispositif de surveillance mise en en place et en dépit de fermetures administratives, la sérénité n'est pas programmée pour demain à Port-Toga où une nouvelle bagarre a fait deux blessés et où quatre véhicules ont été détruits par les flammes dans le courant de la nuit.

La bagarre est survenue vers 23h30 au sortir d'un établissement de nuit. Avec pour protagonistes deux hommes de 19 et 29 ans qui ont usé d'arme à feu et d'arme blanche pour s'expliquer.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de deux membres d'une même famille qui ont été touché l'un au thorax - le blessé par balle qui devait subir une intervention chirurgicale dans la journée - et l'autre à l'abdomen.
Pris en charge en deux temps par les services de secours, ils ont été évacués tous les deux sur le centre hospitalier de Bastia.

Dans le courant de la matinée on apprenait que quatre hommes avaient été placés en garde à vue au commissariat de Bastia et que la direction départementale de la sécurité publique de la Haute-Corse, qui a fortement sécurisé Port-Toga après les événements, a été chargée de l'enquête ouverte pour "violences volontaires en réunion avec armes".


Un peu avant - à 21h50 - les services de secours avaient, déjà, été alertés pour l'incendie de quatre véhicules garés sur le parking du même Port-Toga.
Ils ont été tous les quatre détruits à 100%.

A noter encore mais cette fois du côté du Macchione l'incendie d'un cinquième véhicule à Bastia.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
"A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi Accident de la circulation à l'Ile-Rousse : deux blessés

Le 17 Octobre 2018

Un accident de la circulation s'est produit ce matin à 9h05, à hauteur du Centre de radiologie, route de Calvi à l'Ile-Rousse.
Les pompiers du Centre de secours de l'Ile-Rousse sont intervenus alors que la circulation était régulée par les Gendarmes de la Brigade de Lisula. On dénombre deux blessés légers évacués vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Six ans après son assassinat : L’hommage à Antoine Sollacaro

Le 17 Octobre 2018

Ténor du barreau corse, Antoine Sollacaro a été exécuté par deux hommes à moto dans une station-service de la route des sanguinaires. Six ans après, les avocats du barreau d'Ajaccio, magistrats et personnels du tribunal étaient réunis dans l’une des salles pour lui rendre hommage

Radio Calvi Les plages de Saint-Tropez et Ramatuelle polluées après la collision maritime du Cap Corse

Le 17 Octobre 2018

Des boulettes de pétrole ont été retrouvées ce matin sur les plages du Var, principalement celles de Saint-Tropez et de Ramatuelle. Selon les experts, cette pollution pourrait provenir de la collision entre le navire roulier tunisien "Ulysse" et porte-conteneurs chypriote "CLS Virginia" qui a eu lieu le dimanche 7 octobre au large du Cap Corse.

Radio Calvi Orages : La décrue s'amorce en Casinca

Le 17 Octobre 2018

Le Service d'Incendie et de Secours de Haute-Corse a fait un dernier point sur la situation du violent épisode pluvio orageux qui a touché la Casinca et plus particulièrement le secteur de Penta di Casinca où les interventions aériennes et terrestres se sont multipliées.

Radio Calvi
Autres actualités :