Présentation à Alzipratu de l'ouvrage de Marie-Joséphine Oliva
Calvi
Par
Le 15 Février 2018
C'est l'histoire d'une casquette. Une casquette avec des défauts. Mais qui a dit que les héros n'avaient pas de défauts ? Ils savent peut-être juste les dépasser, les dompter, les oublier pour nous les faire oublier et ne laisser dans notre mémoire que la beauté de leur être ou de leurs actions. Ils savent rester positifs, parce que, quoi qu'il arrive, "à quelque chose malheur est bon". Il en est ainsi de la casquette de Yuong.
Marie-Joséphine Oliva s’était déjà bâti une certaine renommée au théâtre pour ses pièces qui ont connu un franc succès, non seulement en Balagne (dont elle est originaire) mais également dans toute la Corse et sur le continent - en particulier avec ses deux dernières productions, « La boite à faire Mouche » en 2014, et « Remueménage », en 2012. C’est au roman jeunesse qu’elle dédie cette fois sa plume, avec cette œuvre originale destinée au jeune public mais que les adultes apprécieront également, car le texte recèle suffisamment de richesses pour permettre plusieurs niveaux de lecture. Signe que l’œuvre ne passera pas inaperçue, c’est au célèbre artiste Balanin Anto Fils de Pop que l’on doit le très réussi dessin de couverture.
La Casquette de Yuong sera bientôt disponible sous format électronique (e-book). Lors de la soirée de lancement au Domaine d’Alzipratu ce week-end dernier, un appel à financement participatif a été lancé pour réunir les fonds nécessaires à l’édition de la version papier.
----
Mail : lacasquettedeyuong@gmail.com
Facebook : La Casquette de Yuong
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 28 Novembre 2025
Découvrez un nouvel épisode de Stonde di Vita !
Nous avons suivi Stella Tagliati, créatrice de vêtements upcyclés
L’AC Ajaccio lance des cartes de soutien pour poursuivre sa reconstruction
Le 28 Novembre 2025
Face à une situation financière encore fragile, le club ajaccien met en vente des cartes de soutien à 20 euros pour impliquer une nouvelle fois ses supporters dans sa survie.
Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles Corte s’est parée de ses plus beaux habits de lumières. Entre le plafond lumineux du cours Paoli, l’arbre de Noël du rond-point de la mairie ou encore celui de la gare, orné également de
Le 28 Novembre 2025
Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles Corte s’est parée de ses plus beaux habits de lumières. Entre le plafond lumineux du cours Paoli, l’arbre de Noël du rond-point de la mairie ou encore celui de la gare, orné également de divers personnages, la ville devient ainsi beaucoup plus attrayante et c’est la volonté de la commune qui est respectée !
À Calvi une bourse aux jouets sous le signe du réemploi et de la réduction des déchets
Le 28 Novembre 2025
Mercredi 26 novembre, le complexe sportif de Calvi a accueilli une nouvelle édition de la Bourse aux jouets, organisée par la Communauté de communes Calvi Balagne dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD).
Un rendez-vous convivial, éco-responsable, très attendu à l’approche des fêtes.
Vers des tarifs différenciés sur l’eau, selon les filières agricoles corses en tension
Le 28 Novembre 2025
Ce jeudi matin, l’Assemblée de Corse s’est prononcée pour la mise en place d’une tarification de l’eau différenciée pour les filières agricoles insulaires fourragères, d’élevage et céréalières. Ces trois filières connaissent des tensions, lesquelles avaient conduit à cristalliser la colère d’agriculteurs au mois de mai à Ghisonaccia, face aux choix des décideurs.








