Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Première dans le foot français : Le Sporting devient une SCIC
1 photo disponible

Première dans le foot français : Le Sporting devient une SCIC


Calvi

Par

Le 10 Mai 2019


Pierre-Noël-Luiggi et Claude Ferrandi ont été formels.
"On n'a jamais vu la trace de ces 700 000 € qui ont été transférés d'un compte à l'autre avant notre prise de fonction. C'est l'œuvre des anciens dirigeants. On a récupéré la gouvernance de l'association le 17 août 2017 et sur le compte de l'association, il y avait 28 000 €. »
Les responsables du club ont encore précisé que les dettes de l’association avaient été payées et que l’affaire portée "devant la justice, "pourrait être jugée dans18 mois."

 

Mais le fait d’être montré du doigt de la sorte a irrité et Claude Ferrandi et Pierre-Noël Luiggi.En tout cas, celui-ci n’a pas mâché ses mots à l’encontre du liquidateur judiciaire.
« On a injecté de l'argent personnel et on nous accuse de détournement de fonds, c'est n'importe quoi ! Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. Pour moi, c'est de la calomnie pure et simple ».

Pour lui, le fait que cette affaire soit montée en épingle au moment « où le Sporting est champion, au moment où on va passer devant la DNCG » n’est pas le fait du hasard.
Le liquidateur « veut de nous extorquer un chèque.(...) »
« Nos cabinets d'avocats disent que l'on ne doit pas cet argent. C'est dommage d'être accusé parce qu'on est Bastiais, alors qu'on a repris ce club dans des conditions rocambolesques et qu'on a injecté de l'argent. Alors qu'on repart sur de bonnes bases on continue d'essayer de nous salir. Le club de Bastia est propre."


Auparavant toujours le même Pierre-Noël Luiggi avait souligné que Oscaro poursuivrait son partenariat avec le Sporting pour la saison 2019-2020.
L'avènement de la SCIC, sur laquelle les nouveaux dirigeants travaillent depuis plusieurs semaines, a fait, par la suite, l'objet de nombreuses explications de la part de Pierre-Noël Luiggi et Claude Ferrandi



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Animaux maltraités à Bastia : Le couple sera jugé jeudi

Le 22 Mai 2019

Au terme sa garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte pour "vols en réunion" et pour"suspicion de mauvais traitement sur animaux et actes de cruauté" le couple de la rue Droite interpellé dimanche soir a été présenté au Parquet dans le courant de l'après-midi de mardi. La procureure de la République a requis le mandat de dépôt contre le couple où l'homme devrait faire également l'objet de poursuites pour "violences sur concubin"; L'homme et la femme, tous eux âgés de 49 ans, devraient être jugé en comparution immédiate dès ce jeudi devant le tribunal de grande instance de Bastia. Après leur passage devant le juge des libertés ils ont été placés en détention provisoire

Radio Calvi Une personne âgée victime du démarchage à domicile à Sari-Solenzara

Le 22 Mai 2019

Récemment des vendeurs de fromage se sont présentés au domicile d'une personne âgée de la commune de Sari-Solenzara. Au fil de leurs boniments ils ont réussi, une fois dans l'habitation de leur victime et profitant de son inattention, à subtiliser une formule de chèque - en fin de chéquier convient-il de préciser, de sorte que le chéquier et son utilisation frauduleuse ne soient constatés que plusieurs semaines plus tard au moment de la consultation du relevé de compte…

Radio Calvi Le FC Balagne a match gagné contre Furiani. Le championnat de R1 est relancé

Le 22 Mai 2019

Coup de théâtre dans le championnat de football amateur de R1 en Corse.La Commission Fédérale des Règlements&Contentieux de la Fédération Française de Football vient de donner match gagné au FC Balagne qui avait introduit un recours lors de la rencontre face à l'AS Furiani-Agliani qui selon lui avait aligné un joueur suspendu. La Ligue Corse de Football avait dans un premier temps et en appel donné raison à l'AS Furiani-Agliani. Suite à cette décision, le championnat est relancé. Le FC Balagne qui reçoit la Casinca dimanche prochain n'a besoin que d'un résultat nul pour être sacré champion en lieu et place de l'US Corte qui dimanche dernier avait fêté son titre

Radio Calvi Grève de Muvitarra : Laurent Marcangeli intervient

Le 22 Mai 2019

Ce mardi 21, dans la matinée, le dépôt Muvitarra a été bloqué par l'intersyndicale FO STC. Cette deuxième journée de grève n'a pas montré de signe d'avancée. Le maire d'Ajaccio, Laurent Marcangeli, s'est exprimé devant les élus de la CAPA sur cette affaire.

Radio Calvi Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi
Autres actualités :