Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Procession en mer pour Saint Erasme et bénédiction de la vedette de la SNSM à Calvi
1 photo disponible

Procession en mer pour Saint Erasme et bénédiction de la vedette de la SNSM à Calvi


Calvi

Par

Le 04 Juin 2018


Comme chaque année, c'est le premier dimanche qui suit la Saint Erasme que les fidèles se réunissent pour honorer le très Saint Patron des pêcheurs et des gens de mer.
A 17 heures, tous se retrouvaient autour des confrères de Saint Erasme rejoints par ceux de Saint Antoine et bien d'autres à l'heure où la cérémonie présidée par l'Abbé Ange-Michel Valery, archiprêtre du secteur Calvi-Balagne débutait en l'église Sainte Marie majeure de Calvi.


C'est ensuite en procession que le Saint porté par les confrères regagnait le quai Landry pour embarquer à bord d'une vedette de la Colombo Line pour un pèlerinage en mer.
Auparavant, l'Abbé Valery et quelques confrères se sont rendus au quai d'honneur "Marc Linski" où était amarrée la nouvelle vedette de la SNSM '" Marius OIlvari TT". A bord et sur le quai, l'équipage au grand complet et en tenue autour de sa présidente, Sabine Guiraud, assistait dans le recueillement à la prière à la bénédiction.


Une foule très nombreuse embarquait ensuite avec le Saint, la Croix du Christ et les confrères à bord de la Colombo Line. Au milieu de la baie de Calvi, une gerbe était lancée en mer, à la mémoire de tous les disparus avant que l'Abbé Valery bénisse le Saint et invite les pèlerins à prier et chanter.
Comme le veut la tradition, des fidèles jetaient des œufs à la mer.
Ernest Colombani, patron de la Colombo Line offrait ensuite une petite balade avant de regagner l'embarcadère.
La procession repartait en direction de la tour de sel et la montée du port, avec des arrêts pour la bénédiction au quatre point cardinaux à l'heure où quelques gouttes de pluie faisaient leur apparition.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les petites mains symphoniques reviennent en Balagne

Le 18 Octobre 2018

Après l'immense succès du premier Festival Benistà Etoiles Symphoniques, la deuxième édition se déroulera du 20 au 28 octobre 2018 sur une bonne partie de la Balagne.

Radio Calvi Les ateliers Attiv'Azzione s'installent dans les locaux de "Corse mobilité solidaire"

Le 18 Octobre 2018

Créée en 2014, l'association balanine développe un ensemble de dispositifs d’innovations sociales au service de l’emploi et du développement du territoire.

Radio Calvi Météo Corse : vigilance jaune "orages-pluie-inondation" maintenue jusqu'à jeudi

Le 18 Octobre 2018

Météo-France rétrograde la Haute-Corse en vigilance jaune "orages-pluie-inondation" et maintient la Corse du Sud en vigilance "pluie-inondation" jusqu'à jeudi 18 octobre.
 

Radio Calvi Poste d'Ajaccio : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce jeudi

Le 18 Octobre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte à La Poste d’Ajaccio Saint Gabriel ce mercredi. Immédiatement les personnels ont enclenché la procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure.

Radio Calvi Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi
Autres actualités :