Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Quenza : Une douzaine de vaches abattues dans le village. Global Earth Keeper dépose plainte
1 photo disponible

Quenza : Une douzaine de vaches abattues dans le village. Global Earth Keeper dépose plainte


Calvi

Par

Le 18 Septembre 2017


"Des vaches ont été abattues cette semaine dans le village de Quenza. Nous, Global Earth Keeper, association de défense animale, dont le siège social est justement situé à Quenza, portons plainte contre cet acte de cruauté.
Les animaux n'ont pas à payer la mauvaise gestion des troupeaux et la colère des hommes.
Les habitants sont de plus en plus écœurés par le sort que subissent les bêtes et l'impunité de certains.
Quelques unes de ces bêtes ont eu les oreilles coupées.
Nous ne sommes pas d'accord pour que le fusil soit la règle de justice. Nous voulons que chacun prenne ses responsabilités.
Les vaches ne sont pas le fléau dont on parle bien souvent, dans ce cas que dire de l'humain et de ses voitures ?"


Laurence Constantin, vice-présidente et cofondatrice de Global Earth Keeper, et l'association sont particulièrement remontées contre ces actes qui se répètent à Quenza. " Cela se fait en plein village et à l'heure où il y a du monde dans les rues. Au lieu de se mettre à la recherche de solutions, on tue".
Et c'est plus que peuvent en supporter Global Earth Keeper et ses adhérents.
"On pourrait comprendre ces actes si les vaches étaient dangereuses. Elles ne le sont pas. Et elles ne sont pas devenues soudain sauvages" soutient l'association qui affirme que ces faits sont le fruit d'une "volonté délibérée" et vraisemblablement la conséquence de "problèmes entre éleveurs".

"Aujourd'hui il faut en finir. Peu importe que cela soit la faute de l'un ou de l'autre : il faut que tout le monde y mette un peu du sien afin que cessent ces actes déplorables. Il faut avoir un débat citoyen de façon ouverte. Arrêter d'avoir toujours peur afin de mieux résister à ce noyau agressif".

A Global Earth Keeper on a du mal à comprendre le traitement qui à Quenza est, ainsi, infligé aux animaux "qui font partie du paysage" .
"Il n'est pas logique d'abattre des bêtes. Ce n'est pas humain".
A l'initiative de Gobal Earth Keeper, une réunion va se tenir dans dans quelques jours à Quenza.
L'objectif poursuivi ?
Susciter "un sursaut citoyen pour se dresser contre de tels actes ".
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festa di a scienza per tutti in l'Isula Rossa

Le 20 Octobre 2017

A l'initiative du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, du 6 au 22 octobre sur l’ensemble de la Corse se déroulera la fête de la science. A l'Isula Rossa, cette journée sera consacrée à la famille et se déroulera place Paoli le samedi 21 octobre

 

Radio Calvi Reprise au Centre de distribution du courrier à la Poste de l'Isula Rossa

Le 20 Octobre 2017

Comme prévu, à la suite du protocole d'accord intervenu mercredi, le personnel gréviste de la Poste de l'Isula Rossa, réuni en assemblée générale ce jeudi matin, a voté pour la reprise du travail.

Radio Calvi Plaine orientale : Le site naturel de Terrenzana, joyau méconnu, aménagé et ouvert au public

Le 20 Octobre 2017

C’est l’accès à un paysage exceptionnel surplombant les étangs de Diana et de Terrenzana sur la commune de Tallone en Plaine Orientale que le conservatoire du littoral a inauguré, jeudi matin, en présence de tous les acteurs du territoire. Jusque là confidentiel et d’accès malaisé, le site naturel de Terrenzana a été aménagé entre mer et maquis grâce à la création de sentiers, d’un belvédère, d’une cabane, de zones de stationnement et de signalétique, et est désormais ouvert au public. Cette mise en valeur, qui a bénéficié de financements européens via l’Agence du tourisme de la Corse (ATC), répond à un triple objectif de préservation environnementale, de tourisme vert et de développement durable.
 

Radio Calvi Corte : Plus de 400 élèves célèbrent la Fête de la Science

Le 20 Octobre 2017

Relayée en Corse par la Collectivité Territoriale de Corse, le Rectorat de l’Académie de la Corse, les deux Conseils départementaux, les Collectivités locales et la DRRT, coordonnée par le CPIE – A Rinascita, Coordination régionale de la CSTI en Corse, « La Fête de la Science » est une manifestation nationale, gratuite et conviviale dont le but premier est de susciter la rencontre entre le public et les chercheurs. Ce jeudi, pour la sixième année, la coordination régionale a consacré une journée réservée aux scolaires sur le campus Grimaldi de l’Université de Corse, à Corte. A cette occasion, les 411 élèves concernés par cette journée exceptionnelle ont pu y découvrir des expériences, des animations et ateliers scientifiques de chercheurs de l’Université mais également d’autres associations, entreprises et organismes de Recherche de Corse. Les explications d'Antoine Ferracci, président du CPIE A Rinascita
 

Radio Calvi Le port d'Ajaccio a reçu près 10 000 croisiéristes jeudi !

Le 20 Octobre 2017

Par cette journée d'arrière saison très chaude et ensoleillée, le port d'Ajaccio a reçu ce jeudi quatre navires de croisières. Le port d’Ajaccio et ses rues ont connu une effervescence peu commune aujourd’hui. Pas moins de quatre navires de croisière : le Royal Princess de 7h à 19h (3604 personnes), le MSC Orchestra de 12h à 19 (3600 personnes), le TUI Discovery de 8h à 18h00 (2074 personnes) et le Royal Clipper de 14h à 22h (246 personnes) ont amené vers Ajaccio près de 10 000 croisiéristes.

Radio Calvi
Autres actualités :