Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Quenza : Une douzaine de vaches abattues dans le village. Global Earth Keeper dépose plainte
1 photo disponible

Quenza : Une douzaine de vaches abattues dans le village. Global Earth Keeper dépose plainte


Calvi

Par

Le 18 Septembre 2017


"Des vaches ont été abattues cette semaine dans le village de Quenza. Nous, Global Earth Keeper, association de défense animale, dont le siège social est justement situé à Quenza, portons plainte contre cet acte de cruauté.
Les animaux n'ont pas à payer la mauvaise gestion des troupeaux et la colère des hommes.
Les habitants sont de plus en plus écœurés par le sort que subissent les bêtes et l'impunité de certains.
Quelques unes de ces bêtes ont eu les oreilles coupées.
Nous ne sommes pas d'accord pour que le fusil soit la règle de justice. Nous voulons que chacun prenne ses responsabilités.
Les vaches ne sont pas le fléau dont on parle bien souvent, dans ce cas que dire de l'humain et de ses voitures ?"


Laurence Constantin, vice-présidente et cofondatrice de Global Earth Keeper, et l'association sont particulièrement remontées contre ces actes qui se répètent à Quenza. " Cela se fait en plein village et à l'heure où il y a du monde dans les rues. Au lieu de se mettre à la recherche de solutions, on tue".
Et c'est plus que peuvent en supporter Global Earth Keeper et ses adhérents.
"On pourrait comprendre ces actes si les vaches étaient dangereuses. Elles ne le sont pas. Et elles ne sont pas devenues soudain sauvages" soutient l'association qui affirme que ces faits sont le fruit d'une "volonté délibérée" et vraisemblablement la conséquence de "problèmes entre éleveurs".

"Aujourd'hui il faut en finir. Peu importe que cela soit la faute de l'un ou de l'autre : il faut que tout le monde y mette un peu du sien afin que cessent ces actes déplorables. Il faut avoir un débat citoyen de façon ouverte. Arrêter d'avoir toujours peur afin de mieux résister à ce noyau agressif".

A Global Earth Keeper on a du mal à comprendre le traitement qui à Quenza est, ainsi, infligé aux animaux "qui font partie du paysage" .
"Il n'est pas logique d'abattre des bêtes. Ce n'est pas humain".
A l'initiative de Gobal Earth Keeper, une réunion va se tenir dans dans quelques jours à Quenza.
L'objectif poursuivi ?
Susciter "un sursaut citoyen pour se dresser contre de tels actes ".
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :