Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Racisme anti-Corse : Création d’un collectif d’Avocats pour la défense de la Corse
1 photo disponible

Racisme anti-Corse : Création d’un collectif d’Avocats pour la défense de la Corse


Calvi

Par

Le 24 Mai 2018


Mercredi après midi, une visioconférence s’est tenue dans les locaux de la CTC à Bastia rassemblant plusieurs avocats insulaires dont certains installés sur le continent.
Pour Jean-Guy Talamoni il est aujourd’hui impératif de trouver une voie judiciaire à ces déferlements de propos anti-corses.
Dans un premier temps, le CADC va déposer plusieurs plaintes pour diffamation publique et incitation à commettre un crime ou un délit.
Il faut savoir qu’à ce jour le peuple corse n’est pas reconnu et que cet état de fait a entrainé une jurisprudence de la cour de Cassation en 2002.


Parmi les pistes explorées par le Collectif, la loi sur la liberté de la presse. Par ce biais, certains propos racistes pourraient être condamnables.
Le Collectif envisage aussi des recours devant les juridictions européennes dont la Cour Européenne des Droits de l’Homme.
Cette réunion a consisté en une ébauche de ce travail et le collectif doit de nouveau se réunir la semaine prochaine.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les petites mains symphoniques reviennent en Balagne

Le 18 Octobre 2018

Après l'immense succès du premier Festival Benistà Etoiles Symphoniques, la deuxième édition se déroulera du 20 au 28 octobre 2018 sur une bonne partie de la Balagne.

Radio Calvi Les ateliers Attiv'Azzione s'installent dans les locaux de "Corse mobilité solidaire"

Le 18 Octobre 2018

Créée en 2014, l'association balanine développe un ensemble de dispositifs d’innovations sociales au service de l’emploi et du développement du territoire.

Radio Calvi Météo Corse : vigilance jaune "orages-pluie-inondation" maintenue jusqu'à jeudi

Le 18 Octobre 2018

Météo-France rétrograde la Haute-Corse en vigilance jaune "orages-pluie-inondation" et maintient la Corse du Sud en vigilance "pluie-inondation" jusqu'à jeudi 18 octobre.
 

Radio Calvi Poste d'Ajaccio : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce jeudi

Le 18 Octobre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte à La Poste d’Ajaccio Saint Gabriel ce mercredi. Immédiatement les personnels ont enclenché la procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure.

Radio Calvi Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi
Autres actualités :