Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu
1 photo disponible

Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu


Calvi

Par

Le 15 Octobre 2018


Cette année, ce sont plus de 200 personnes, venues des deux communes mais également des localités voisines, qui ont répondu à l'invitation de Montegrossu et Lumiu.
Fixé au Clos-Culombu, le rendez-vous était prévu à 10h30.
Culombu en main, c'est Étienne Suzzoni le maire de Lumiu qui a sonné le départ de la marche.


Au travers des vignes, sous les chênes et dans les champs, 6 ou 8 kilomètres étaient proposés aux marcheurs de la solidarité/ Chacun pouvant ainsi choisir celui qui convenait le mieux. Les organisateurs rappelaient qu'il était également possible de terminer la marche en navette si la dernière tranche se montrait trop difficile.

 

Montegrossu et Lumiu, les deux communes voisines cultivent et entretiennent depuis quelques années un véritable lien.
"Cette marche s'inscrit dans la continuité des précédentes. L'année dernière nous étions à Montegrossu, cette année nous nous retrouvons sur la commune de Lumiu. C'est une marche avec un esprit familial où enfants, parents et grands-parents partagent ce moment de convivialité " expliquent Frédéric Ofner, conseiller municipal à Lumiu et Jean-Marc Borri, adjoint au maire à Montegrossu.


Mais cette marche n'est pas le seul événement organisé en commun. Tout au long de l'année, des sorties au cinéma et au théâtre et en Corse s'inscrivent à cet agenda commun.
"De nos jours nous avons bien plus tendance à rester chez soi. Travailler en commun est une belle manière de s'ouvrir à l'autre".


Le souhait des deux municipalités est d'inviter de nouvelles communes à se joindre à elles, pour toujours plus de partage et toujours plus d'événements. Des personnes de Zilia, Calinzana, Calvi et Moncale étaient d'ailleurs d'attaque pour arpenter les sentiers.
Après l'effort, le réconfort, un spuntinu était offert aux participants afin de terminer cette demi-journée ensoleillée en beauté.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Peri : la commune signe une convention avec la CAPA pour faire « rayonner » le nouveau centre intercommunal

Le 03 Juillet 2020

Trois ans après la pose de la première pierre, Laurent Marcangeli, président de la Communauté d’Agglomération Pays Ajaccien (CAPA) et Xavier Lacombe, maire de Peri, ont signé ce 2 juillet la convention de mise à disposition du centre intercommunal social culturel et sportif de la commune.

Radio Calvi Affaire du veau jeté vivant dans le vide : le procès renvoyé, le prévenu reste en détention

Le 03 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet au tribunal correctionnel de Bastia, la cour, à la demande de l'accusé, a renvoyé au 20 juillet prochain le procès de l'homme qui a jeté un veau vivant dans le vide. En attendant son audience, Jean-Dominique Orsoni, jeune agriculteur de 20 ans résident dans le Niolu, reste incarcéré à la prison de Borgo.

Radio Calvi Crédit d'impôt investissement : Les députés nationalistes montent au créneau

Le 03 Juillet 2020

Dans le cadre du débat en séance publique sur le projet de loi de finance rectificative, les députés nationalistes sont intervenus par le biais d'un amendement pour demander le prolongement, l'élargissement et l'augmentation du Crédit d'impôt investissement pour la Corse.
L'amendement, qui prévoit une compensation à titre exceptionnel des pertes liées à l’épidémie de Covid-19 en Corse, a été adopté.
Présentation en vidéo par Michel Castellani et réponse du rapporteur qui accepte la prorogation, mais pas l'élargissement.

 

Radio Calvi Le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse rouvre ses portes ce 2 juillet

Le 02 Juillet 2020

Le 2 juillet, après presque quatre mois de fermeture, le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse va rouvrir ses portes. L'occasion pour Ceccè Acquaviva, le directeur, d'évoquer les mesures à venir.

Radio Calvi Municipales à Lisula : la lettre de démission de Jean-Jo Allegrini-Simonetti

Le 02 Juillet 2020

Après avoir annoncé hier sur CNI qu'il mettait un terme à sa carrière politique, et avant la mise en place ce samedi du nouveau conseil municipal , dans un communiqué, Jean-Jo Allegrini-Simonetti s'est adressé à ses concitoyens

Radio Calvi
Autres actualités :