Rentrée scolaire 2020 : les écoles bastiaises prêtes à accueillir leurs 2 650 élèves
Calvi
Par
Le 27 Août 2020
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Rentree-scolaire-2020-les-ecoles-bastiaises-pretes-a-accueillir-leurs-2-650-eleves_a51955.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 25 Novembre 2025
Le 15 décembre 2024, la Corse vivait une journée historique. La cité impériale recevait le Pape François. Pour commémorer le premier anniversaire de la visite du Saint Père, l'église de Corse organise deux grandes journées de célébrations, de mémoire et de fraternité dimanche 14 décembre et lundi 15 décembre à Ajaccio.
Violences faites aux femmes : Mélissa Theuriau à Bastia pour "Combattre leur violence"
Le 25 Novembre 2025
Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Communauté d’Agglomération de Bastia s’inscrit, chaque année, dans une démarche de sensibilisation à travers différents vecteurs de communication. Pour cette édition 2025, ce lundi 24 novembre, elle a mis à l’honneur le cinéma documentaire comme outil d’expression et de sensibilisation avec la projection d’un documentaire produit par la journaliste Mélissa Theuriau.
À Ajaccio et Bastia, la Collectivité de Corse remet les droits de l'enfant au cœur des enjeux
Le 25 Novembre 2025
Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant, la Collectivité de Corse organisait ce mercredi deux rencontres à Ajaccio et Bastia pour sensibiliser les jeunes accompagnés par l’Aide sociale à l’enfance à leurs droits et mettre en lumière les acteurs mobilisés pour leur protection.
La tradition de la fête du Christ Roi a bien été respectée à Folelli
Le 25 Novembre 2025
Ce dimanche 23 novembre, le Christ Roi de l'Univers, saint patron de l'église de Folelli, a été mis à l'honneur lors de la messe dominicale.
A màghjina - Passi di silenziu à U Silvarecciu
Le 24 Novembre 2025
La tourmente de vendredi n'a pas épargné U Silvarecciu recouvert par un beau manteau de neige épais. Devant l’église San Sebastianu, le chemin poudré s’illuminait d’une lueur orangée, diffusée par les lampadaires. Quelques pas solitaires entaillaient la blancheur et glissaient vers le campanile, comme si quelqu’un avait traversé la nuit en laissant derrière lui l’ombre discrète d’un secret.








