Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Reprise des travaux sur la RD 80 entre Olmeta
 di
 Capicorsu et Ferringule

1 photo disponible

Reprise des travaux sur la RD 80 entre Olmeta
 di
 Capicorsu et Ferringule



Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


Les intempéries de novembre 2016 avaient entrainé l’effondrement d’une partie de la Route Départementale 80 entre Ferringule et Olmeta du Cap, sur la côte ouest du cap Corse.
Les premiers travaux de reconstruction de la route ont été entrepris au cours du 1er trimestre 2018, sur la section d’Olmeta di Capicorsu. Ils ont consisté à sécuriser la voie de circulation, par la mise en place de dispositifs de protection sur le talus rocheux.


La phase des travaux qui interviendra à partir de ce lundi 1er octobre consistera à reconstituer le talus aval (emporté lors des intempéries avec une partie de la chaussée) par la construction d’une paroi clouée sous l’ouvrage en place, de conforter le mur existant aval par des croix de St André (au sud du pont provisoire) et de prolonger les dispositifs de protection amont au sud de l’ouvrage dans les 2 couloirs restants (zone 2 et 3).


Règlementation de la circulation à partir du 1er octobre
Afin de maintenir la circulation sur cette seule route de la côte ouest du Cap et de réduire la gêne occasionnée par ces travaux auprès des usagers, la Collectivité de Corse a décidé de les réaliser de nuit.
A cet effet, à partir du 1er octobre cette RD 80 sera fermée à la circulation toutes les nuits, de 22 heures à 7 heures, sauf les samedis et les dimanches, ainsi que les nuits des réveillons de Noël et de la Saint- Sylvestre.
La semaine, entre 7 et 22 heures, la circulation sera règlementée par une limitation de vitesse 30 km/h sur la section concernée. Les restrictions seront maintenues sur le pont provisoire : limitation 10 km/h, un seul véhicule à la fois.


Entre le 25 février 2019 et le 8 mars 2019, la route sera fermée 24h/24h pour permettre le démontage du pont provisoire, finaliser les travaux de confortement des talus et reconstituer la chaussée.
Pour des raisons de sécurité, l’ensemble de ces restrictions ne concernent pas les services de secours.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Qui sont les "rebelles" du mouvement Extinction Rébellion Corsica ?

Le 15 Novembre 2019

Ces dernières semaines, le mouvement Extiction Rebellion à fait parler de lui par le biais d'actions de désobéissance civile. Ce 15 novembre à 20 heures au théâtre Sant Angelo de Bastia, la frange corse du mouvement social écologiste se présentera aux bastiais lors d'une conférence pour exposer les revendications de son mouvement.

Radio Calvi Bastia : Quand les jeunes s'attaquent aux mégots de la ville

Le 15 Novembre 2019

Pendant trois mercredis de novembre, les jeunes de l'association LEIA mènent des actions de sensibilisation à l’environnement et au bien vivre ensemble sur les espaces publics de Bastia. Ce 13 novembre ils étaient en centre-ville où ils ont ramassé plusieurs kilos de mégots.

Radio Calvi Crise de déchets : le collectif Valincu Lindu "ne lâchera pas"

Le 15 Novembre 2019

"En dépit de la signature de la Préfète. En dépit des évènements récents, des menaces et pressions en tout genre. Le collectif Valincu Lindu poursuit sa mobilisation pour dire non à Viggianello 2."

Radio Calvi Les plagistes de Calvi s'exprimeront à l'issue de la réunion avec le préfet le 13 novembre

Le 08 Novembre 2019

La réunion qui s'est déroulée ce jeudi après-midi à Calvi entre les plagistes, élus et représentants de l'État a été qualifiée d'avancée positive. Toutefois, les plagistes qui ont obtenu de nombreuses réponses à leurs interrogations n'ont pas souhaité s'exprimer avant la réunion avec le préfet de Haute-Corse programmée le 13 novembre prochain

Radio Calvi Emily Bécaud : « Je me reconnais dans les valeurs et l’identité corses »

Le 08 Novembre 2019

La fille du célèbre chanteur sera, pour la première fois de sa carrière, en concert, ce vendredi à l’Espace Diamant d’Ajaccio, où elle s’exhibera aux côtés de Paul Mancini et Jean Menconi, pour chanter au profit de l’association Inseme. L’occasion pour CNI de découvrir une femme à la personnalité marquante.

Radio Calvi
Autres actualités :