Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Risques d'incendie : Fermeture de la partie Est de l'Agriate
1 photo disponible

Risques d'incendie : Fermeture de la partie Est de l'Agriate


Calvi

Par

Le 21 Juillet 2017


En application des prescriptions prévues par mon arrêté du 30 juin 2017 portant interdiction de circulation ou de stationnement sur les sentiers et pistes non revêtues, ainsi que sur les routes situées dans les massifs forestiers en cas de risque incendie « Trés Sévère » ou « Exceptionnel » et au regard du risque « incendie feu de forêt » expertisé très sévère sur la zone Feux de Forêt 213 Nebbiu par les services de météo-France, pour demain 21 juillet la circulation sur les pistes et voies non revêtues de la partie Est du territoire de l’Agriate est interdite aux randonneurs et aux véhicules à compter du 21 juillet à 7 heures jusqu’au 22 juillet à 7 heures
La population est appelée à adopter les comportements préventifs suivants :
• respectez strictement l’interdiction d’emploi du feu et la fermeture des massifs susvisés,
• n’utilisez votre véhicule que sur les chemins autorisés
• limitez vos déplacements dans les massifs non fermés,
• ne faites pas de barbecue en forêt
• campez uniquement dans les lieux autorisés, sécurisés et protégés,
• ne fumez pas en zone boisée, ni à proximité. Ne jetez pas de mégots par la vitre de la
voiture.


L’ensemble des services engagés pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt sont mobilisés et sont appuyés par des renforts nationaux.
Il est demandé à toute personne témoin d’un départ de feu d’alerter dans les plus brefs délais les pompiers en appelant le 18 ou le 112 (appel gratuit).
De même, il est recommandé de signaler tout comportement suspect aux forces de sécurité (gendarmerie et police) qui participent pleinement au dispositif « feux de forêt » au titre de la lutte contre la pression incendiaire dans ce cadre, gendarmes et policiers sur réquisitions du procureur de la République, pourront procéder à des contrôles routiers avec ouverture et fouille de coffre durant cette période .



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fouilles à nu à la maison d'arrêt d’Ajaccio : Un "traitement indigne et dégradant" pour les familles des détenus

Le 17 Novembre 2017

Maître Julien Pinelli du barreau d’Aix en Provence, Maître Eric Barbolosi du barreau de Paris et Jean-François Casalta bâtonnier au barreau d’Ajaccio,, ont fait part jeudi, lors d’une conférence de presse tenue en présence de Jean-Guy Talamoni, d’un incident qualifié de "grave" qui s’est déroulé le 6 novembre au sein de la maison d’arrêt d’Ajaccio : une fouille à nu d’une jeune femme et d’un nourrisson venus visiter un membre de leur famille.
 

Radio Calvi Transfert de l’Office HLM à la Capa : "Cette tambouille n’a pas lieu d’être" estime Laurent Marcangeli

Le 17 Novembre 2017

Laurent Marcangeli a ouvert la séance du Conseil communautaire en s’exprimant au sujet des réactions de Gilles Simeoni, lues le matin dans la presse, assurant que, dans d’autres circonstances, il ne se serait pas exprimé davantage. Le président de la CAPA a donc tenu à s’expliquer sur la procédure suivie face aux élus. Ces propos n’ont pas été au goût de l’élu nationaliste Jean Biancucci qui a fini par quitter la salle après un vif échange.

Radio Calvi A peine 13% de déchets d’activités de soins à risques infectieux récupérés en Corse !

Le 17 Novembre 2017

DASTRI, éco-organisme à vocation sanitaire, a dévoilé, jeudi, le taux de collecte des DASRI perforants (déchets d’activités de soins à risques infectieux) en Corse. Il s’établit à 13 % au 3ème trimestre 2017. Un pourcentage faible qui doit s’améliorer.
 

Radio Calvi Soirée de l'eau le 17 novembre au Complexe Sportif Calvi-Balagne

Le 16 Novembre 2017

La traditionnelle soirée de l'eau organisée par le Complexe Sportif Calvi-Balagne aura lieu le vendredi 17 novembre 2017 à partir de 17 heures. Au programme: parcours aquatique, aquagym géant et démonstration de natation synchronisée

Radio Calvi Loris Cornacchia, chef cuisinier de l'hôtel-restaurant"Chez Charles" à Lumio distingué

Le 16 Novembre 2017

Le très réputé guide gastronomique Gault&Millau vient de dévoiler son palmarès 2018. Parmi les lauréats, le chef cuisinier Loris Cornacchia à la tête du restaurant gastronomique "Le Grand Oggi" de l'Hôtel **** "Chez Charles" à Lumio élu jeune talent 2018 pour la région Corse
 

Radio Calvi
Autres actualités :