Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Risques d'incendie : Massifs forestiers fermés en Haute-Corse et en Corse-du-Sud
1 photo disponible

Risques d'incendie : Massifs forestiers fermés en Haute-Corse et en Corse-du-Sud


Calvi

Par

Le 01 Septembre 2017


En raison de cet épisode de vent et d’orage, couplé à l’extrême sécheresse de la végétation, le risque incendie sera très élevé en Corse vendredi.

En conséquence, compte tenu du risque encouru par les personnes engagées sur les sentiers en cas d’incendie, les préfet de la Corse-du-Sud a pris la décision d’interdire l’accès au massif d’Illarata-Taglio Rosso le vendredi 1er septembre 2017 de 6 heures à 22 heures.
Le préfet de la Haute-Corse a pris les mêmes mesures sur les routes, pistes et voies non revêtues du massif du Fango, de la forêt de Bonifato et du territoire de l’Agriate du vendredi 1er septembre à 7 heures jusqu’au samedi 2 septembre à la même heure.

Il est fort probable que cette mesure soit prolongée, en Corse-du-Sud, au samedi 2 et dimanche 3 septembre, en fonction de l’évolution des conditions météorologiques. D’autres massifs (Piana, Libbio et Bavella) pourraient également être fermés samedi et dimanche.


Plus généralement, le préfet de la Corse-du-Sud rappelle que l'accès à l’ensemble des massifs forestiers du département, et plus largement la pratique d’activités de pleine nature, peuvent être dangereux en raison du risque incendie.
L’accès aux massifs est déconseillé en risque très sévère. Il est conseillé de quitter les massifs à 11 heures au plus tard, lorsque le risque est sévère.

 

Les mesures de sécurité à respecter
Anticipez vos sorties en consultez la météo et la carte du risque incendie publiée chaque jour à 18 heures sur les sites des préfectures
N’allez pas en forêt en cas d’orage
Renseignez-vous sur les déviations et les fermetures de routes éventuelles
N’oubliez pas votre téléphone mobile
Prévenez votre entourage de votre itinéraire
Ne quittez jamais les chemins balisés


Mesures d’interdiction d’accès au massif Illarata-Taglio Rosso (Cavu Liviu)
La circulation et le stationnement de tout véhicule, ainsi que la circulation pédestre sont interdits sur les pistes forestières accessibles à partir de la RD n° 168 depuis le PK 12+647 (en amont du hameau de Taglio Rosso) jusqu’à son terminus (pont de Marion) et à partir de la RD n° 368 au PK 28+420 (Bocca d’Illarata).

 

Fango, Bonifato, Agriate
La circulation sur les routes, pistes et voies non revêtues du massif du Fango, de la forêt de Bonifato et du territoire de l’Agriate est interdite aux randonneurs et aux véhicules à compter du vendredi 1er septembre 2017 à 7 heures jusqu’au samedi 2 septembre 2017 à 7 heures.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :