Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Rome : Des élus corses reçus par le Pape François
1 photo disponible

Rome : Des élus corses reçus par le Pape François


Calvi

Par

Le 13 Mars 2018


Il s’agit d’un voyage « d’étude », précise un communiqué de l’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon, fondé par Mgr Rey en 2005, au service de l’engagement des chrétiens dans la société.

Une vingtaine de députés et sénateurs, une centaine de maires, une cinquantaine conseillers départementaux et régionaux du sud-est de la France participent à cette initiative, qui a pour but « d’aller à la rencontre des différents collaborateurs du Pape pour une plus grande connaissance de l’Eglise et de son fonctionnement ». « Ce voyage veut permettre des échanges dépassionnés et des dialogues constructifs », ajoute la note.

Les élus sont accompagnés par Mgr Aveline, évêque auxiliaire du diocèse de Marseille, Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, Mgr de Germay, évêque d’Ajaccio, Mgr Dufour, évêque d’Aix et Arles, Mgr Cattenoz, évêque d’Avignon, Mgr Nault, évêque de Digne, Mgr Malle, évêque de Gap, Mgr Marceau, évêque de Nice.

Au programme ?
Des rencontres avec plusieurs cardinaux, dont le cardinal Secrétaire d’Etat Pietro Parolin, le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux ou encore le préfet du Dicastère pour le Service du développement humain intégral. Les participants visiteront entre autres l’ambassade de France près le Saint-Siège et la Villa Médicis.
Ce n’est pas la première fois que le pape reçoit des élus français : à l’initiative du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, il avait rencontré 260 élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes le 30 novembre 2016 rappelle Zenit
La journée de lundi a débuté par une messe célébrée par Mgr Dominique Mamberti à la basilique Saint-Pierre

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :