Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Rome : Des élus corses reçus par le Pape François
1 photo disponible

Rome : Des élus corses reçus par le Pape François


Calvi

Par

Le 13 Mars 2018


Il s’agit d’un voyage « d’étude », précise un communiqué de l’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon, fondé par Mgr Rey en 2005, au service de l’engagement des chrétiens dans la société.

Une vingtaine de députés et sénateurs, une centaine de maires, une cinquantaine conseillers départementaux et régionaux du sud-est de la France participent à cette initiative, qui a pour but « d’aller à la rencontre des différents collaborateurs du Pape pour une plus grande connaissance de l’Eglise et de son fonctionnement ». « Ce voyage veut permettre des échanges dépassionnés et des dialogues constructifs », ajoute la note.

Les élus sont accompagnés par Mgr Aveline, évêque auxiliaire du diocèse de Marseille, Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, Mgr de Germay, évêque d’Ajaccio, Mgr Dufour, évêque d’Aix et Arles, Mgr Cattenoz, évêque d’Avignon, Mgr Nault, évêque de Digne, Mgr Malle, évêque de Gap, Mgr Marceau, évêque de Nice.

Au programme ?
Des rencontres avec plusieurs cardinaux, dont le cardinal Secrétaire d’Etat Pietro Parolin, le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux ou encore le préfet du Dicastère pour le Service du développement humain intégral. Les participants visiteront entre autres l’ambassade de France près le Saint-Siège et la Villa Médicis.
Ce n’est pas la première fois que le pape reçoit des élus français : à l’initiative du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, il avait rencontré 260 élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes le 30 novembre 2016 rappelle Zenit
La journée de lundi a débuté par une messe célébrée par Mgr Dominique Mamberti à la basilique Saint-Pierre

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :