Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Rome : Des élus corses reçus par le Pape François
1 photo disponible

Rome : Des élus corses reçus par le Pape François


Calvi

Par

Le 13 Mars 2018


Il s’agit d’un voyage « d’étude », précise un communiqué de l’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon, fondé par Mgr Rey en 2005, au service de l’engagement des chrétiens dans la société.

Une vingtaine de députés et sénateurs, une centaine de maires, une cinquantaine conseillers départementaux et régionaux du sud-est de la France participent à cette initiative, qui a pour but « d’aller à la rencontre des différents collaborateurs du Pape pour une plus grande connaissance de l’Eglise et de son fonctionnement ». « Ce voyage veut permettre des échanges dépassionnés et des dialogues constructifs », ajoute la note.

Les élus sont accompagnés par Mgr Aveline, évêque auxiliaire du diocèse de Marseille, Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, Mgr de Germay, évêque d’Ajaccio, Mgr Dufour, évêque d’Aix et Arles, Mgr Cattenoz, évêque d’Avignon, Mgr Nault, évêque de Digne, Mgr Malle, évêque de Gap, Mgr Marceau, évêque de Nice.

Au programme ?
Des rencontres avec plusieurs cardinaux, dont le cardinal Secrétaire d’Etat Pietro Parolin, le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux ou encore le préfet du Dicastère pour le Service du développement humain intégral. Les participants visiteront entre autres l’ambassade de France près le Saint-Siège et la Villa Médicis.
Ce n’est pas la première fois que le pape reçoit des élus français : à l’initiative du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, il avait rencontré 260 élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes le 30 novembre 2016 rappelle Zenit
La journée de lundi a débuté par une messe célébrée par Mgr Dominique Mamberti à la basilique Saint-Pierre

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :