Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Rugby : Le RC Ajaccio s'impose sur le fil face à Tarascon
1 photo disponible

Rugby : Le RC Ajaccio s'impose sur le fil face à Tarascon


Calvi

Par

Le 05 Mars 2018


Ce samedi les Ajacciens recevait le Rugby Club de Tarascon. Une rencontre qui devait initialement se jouer mi-décembre mais qui a été reportée en raison de mauvaise météo.
Au regard du classement et de l’écart qui sépare les deux formations, chacun pouvait penser que ce match serait une belle opportunité de victoire bonifiée pour les coéquipiers de Risso.
Mais dès le début de la rencontre c’est un tout autre scénario qui va se dérouler.


Alors, une minute après le coup d’envoi les provençaux vont dépasser les lignes ajacciennes et ouvrir le score à la surprise générale avec la transformation (0-7).
La suite va être laborieuse et l’équipe visiteuse va même par moment montrer sa supériorité face à des insulaire assez désemparés et désorganisés.
Ils seront toutefois sauvés par le manque de précision de leurs adversaires.
À la 20e minute l’arbitre laisse jouer l’avantage en faveur du collectif corse. A 5 mètres de la ligne d’essai, les visiteurs commettent une faute. Risso joue rapidement la pénalité et aplatit sous les poteaux. Munérot transforme et remet les équipes à égalité jusqu’à la pause (7-7).

À la reprise pas beaucoup de changement. Les Ajacciens vont se faire peur à plusieurs reprises et commettent encore beaucoup de fautes particulièrement dans leurs lignes arrières.
À la 60e minute, les Provençaux réalisent une percée jusque dans les 22 mètres ajacciens et inscrivent un drop qui leur redonne l’avantage (7-10).
e RCA piqué au vif, redynamise son jeu et exerce un pressing sur ses adversaires, bien décidés à ne pas laisser échapper la victoire. Ce sursaut les conduit dans les 5 mètres provençaux. Et à 10 minutes de la fin, Boudet offre l’essai salvateur à son équipe. Score final 12-10.

Après 80 minutes longues et périlleuses, l’entraineur Pau Audubert ne cachait pas son mécontentement.
"Nous n’avons pas été au niveau malgré la victoire. Une fois encore, il y a eu beaucoup trop de passages à vide et de fautes. Nous avons réussi à accélérer et imposer notre rythme que trop ponctuellement et cela aurait pu nous coûter plus cher. »
Le RCA entame la dernière partie du championnat. Il reste cinq rencontres pour espérer encore pouvoir se qualifier pour les phases finales.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :