Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SC Bastia : National 1 confirmé par la LFP. Statut pro conservé si…
1 photo disponible

SC Bastia : National 1 confirmé par la LFP. Statut pro conservé si…


Calvi

Par

Le 26 Juillet 2017


Mais la chute du club bastiais, qui fréquentait encore l'élite du football national il y a quelques semaines, risque de ne pas s'arrêter là.
Avec les dettes abyssales qu'on lui prête - on a évoqué la bagatelle de 20 millions d'euros - le Sporting risque, en effet, de ne plus être en mesure de poursuivre en National : la LFP qui examinera ce vendredi le budget, qu'on voudra lui présenter, décidera en effet si le club pourra conserver son statut professionnel.


"Réuni le 25 juillet 2017, le Conseil d’Administration a décidé à l’unanimité de repêcher le Paris FC en Domino’s Ligue 2 à la place du Sporting Club de Bastia pour la saison 2017/2018" précise dans un communiqué le conseil d'administration de la LFO

"Lors de sa réunion du 22 juin 2017, la DNCG a prononcé la relégation du Sporting Club de Bastia en National 1. Cette décision a été confirmée par la commission d’appel de la DNCG le 12 juillet 2017 puis par le CNOSF le 20 juillet 2017.

"Comme le stipule le règlement 504 de la LFP, le championnat de France professionnel de Domino’s Ligue 2 est disputé par 20 clubs en un seul groupe. En conséquence, le Conseil d’Administration a repêché le Paris FC, barragiste la saison dernière. Auditionné par la DNCG le 20 juillet 2017, le Paris FC a obtenu une décision favorable pour participer au championnat de Domino’s Ligue 2 sous réserve d’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations. Le Conseil d’Administration de la LFP a par ailleurs attribué au Paris FC le statut professionnel pour la saison 2017/2018.

Enfin, dès ce vendredi 28 juillet 2017, la DNCG auditionnera le SC Bastia pour étudier son budget de National 1. Sous réserve de la validation de ce budget, le Sporting Club de Bastia pourrait bénéficier du statut professionnel et ainsi participer à l’édition 2017/2018 de la Coupe de la Ligue " souligne la LFP qui laisse, ainsi, clairement sous entendre que ce statut est loin d'être maintenu.


Dans le cas contraire c'est à un échelon plus bas encore que le Sporting pourrait poursuivre son inexorable chute !
Qui voudra alors encore de ce club ?
Toute la Corse est, bien sûr, disposée à le sauver mais le Socios Etoile Club Bastiais, qui veut se lancer dans la louable aventure de la reprise, ne pourra jamais mener seul une telle entreprise, même si tout le monde est prêt, aujourd'hui sur le coup de l'émotion, à se retrousser les manches pour l'aider à mener son projet à bien.


Qui voudra bien alors l'accompagner ?
Difficile à dire.
En tout cas Furiani risque de devenir, a terme, un grand vaisseau fantôme, lui qui avait retrouvé en un temps record, avec une ferveur et une fois extraordinaires, la Ligue 1.
Aujourd'hui ce n'est plus la question Ligue 2 ou National que l'on doit se poser à propos du Sporting mais bien National ou… ?
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le tournoi d'hiver du Tennis Club de Calvi a débuté

Le 22 Janvier 2018

Le traditionnel tournoi d'hiver du Tennis Club de Calvi a débuté samedii sur les courts municipaux au cœur de la pinède de Calvi. Un tournoi qui est qualificatif pour les championnats de Corse qui auront lieu au printemps à Calvi

Radio Calvi Festa di Sant'Anton Abate in Aregnu

Le 22 Janvier 2018

Ce dimanche 21 janvier, comme le veut la tradition, c'est dans la ferveur que le village d'Aregnu en Balagne a fête son Saint patron Sant'Anton Abate. La messe a été suivie de la procession du Saint orné d'oranges
 

Radio Calvi Volley Ligue A : Le GFCA déroule face à Nice (3-0)

Le 22 Janvier 2018

Au terme d’un match sérieux face à un adversaire particulièrement faible, le GFCA a quasiment assuré son billet pour les play-off ce dimanche après-midi face à Nice (3-0). De bon augure dans la perspective des prochaines échéances.
 

Radio Calvi Core in Fronte : Le nouveau mouvement nationaliste dans le droit fil de la lutte historique du peuple corse

Le 22 Janvier 2018

Le congrès constitutif du nouveau mouvement nationaliste, Core in Fronte, s’est tenu, dimanche après-midi, à l’université de Corti en présence de près de 250 militants. La démarche d’ouverture, issue des élections territoriales, et initiée notamment par U Rinnovu, en sommeil pour l’occasion, et des militants de l’ex-Soffiu Novu, a fait une entrée remarquée sur la scène politique en engrangeant près de 8000 voix, soit plus de 6,5% des suffrages, ne ratant le seuil du 2nd tour que de 370 voix. Désireux de capitaliser sur ce succès et le socle politique ainsi constitué, Core in Fronte se structure, met en place une direction provisoire et présente une motion d’orientation générale dans le droit fil du projet électoral basé sur les fondamentaux de la revendication patriotique et la défense des droits sociaux. Explications croisées, pour Corse Net Infos, des deux co-leaders de la démarche, Paul-Félix Benedetti, leader de l’ex-Rinnovu, et Jean-Baptiste Arena, maire de Patrimoniu.
 

Radio Calvi Bastia : Les surveillants pénitentiaires de Borgo en colère

Le 22 Janvier 2018

Après la non-qualification (pour l’heure) en acte terroriste de la tentative d’assassinat de deux gardiens de la maison d’arrêt de Borgo vendredi (voir par ailleurs l’interview de Caroline Tharot, procureur de la république à Bastia), les surveillants de prison ( CGT, FO et UFAP) ont tenu à manifester leur "mécontentent" et leur "écœurement" dimanche après midi devant le Palais de Justice de Bastia. Pour eux il s’agit bel et bien d’un acte terroriste. CNI a recueilli leurs réactions….
 

Radio Calvi
Autres actualités :