Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SC Bastia : National 1 confirmé par la LFP. Statut pro conservé si…
1 photo disponible

SC Bastia : National 1 confirmé par la LFP. Statut pro conservé si…


Calvi

Par

Le 26 Juillet 2017


Mais la chute du club bastiais, qui fréquentait encore l'élite du football national il y a quelques semaines, risque de ne pas s'arrêter là.
Avec les dettes abyssales qu'on lui prête - on a évoqué la bagatelle de 20 millions d'euros - le Sporting risque, en effet, de ne plus être en mesure de poursuivre en National : la LFP qui examinera ce vendredi le budget, qu'on voudra lui présenter, décidera en effet si le club pourra conserver son statut professionnel.


"Réuni le 25 juillet 2017, le Conseil d’Administration a décidé à l’unanimité de repêcher le Paris FC en Domino’s Ligue 2 à la place du Sporting Club de Bastia pour la saison 2017/2018" précise dans un communiqué le conseil d'administration de la LFO

"Lors de sa réunion du 22 juin 2017, la DNCG a prononcé la relégation du Sporting Club de Bastia en National 1. Cette décision a été confirmée par la commission d’appel de la DNCG le 12 juillet 2017 puis par le CNOSF le 20 juillet 2017.

"Comme le stipule le règlement 504 de la LFP, le championnat de France professionnel de Domino’s Ligue 2 est disputé par 20 clubs en un seul groupe. En conséquence, le Conseil d’Administration a repêché le Paris FC, barragiste la saison dernière. Auditionné par la DNCG le 20 juillet 2017, le Paris FC a obtenu une décision favorable pour participer au championnat de Domino’s Ligue 2 sous réserve d’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations. Le Conseil d’Administration de la LFP a par ailleurs attribué au Paris FC le statut professionnel pour la saison 2017/2018.

Enfin, dès ce vendredi 28 juillet 2017, la DNCG auditionnera le SC Bastia pour étudier son budget de National 1. Sous réserve de la validation de ce budget, le Sporting Club de Bastia pourrait bénéficier du statut professionnel et ainsi participer à l’édition 2017/2018 de la Coupe de la Ligue " souligne la LFP qui laisse, ainsi, clairement sous entendre que ce statut est loin d'être maintenu.


Dans le cas contraire c'est à un échelon plus bas encore que le Sporting pourrait poursuivre son inexorable chute !
Qui voudra alors encore de ce club ?
Toute la Corse est, bien sûr, disposée à le sauver mais le Socios Etoile Club Bastiais, qui veut se lancer dans la louable aventure de la reprise, ne pourra jamais mener seul une telle entreprise, même si tout le monde est prêt, aujourd'hui sur le coup de l'émotion, à se retrousser les manches pour l'aider à mener son projet à bien.


Qui voudra bien alors l'accompagner ?
Difficile à dire.
En tout cas Furiani risque de devenir, a terme, un grand vaisseau fantôme, lui qui avait retrouvé en un temps record, avec une ferveur et une fois extraordinaires, la Ligue 1.
Aujourd'hui ce n'est plus la question Ligue 2 ou National que l'on doit se poser à propos du Sporting mais bien National ou… ?
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fouilles à nu à la maison d'arrêt d’Ajaccio : Un "traitement indigne et dégradant" pour les familles des détenus

Le 17 Novembre 2017

Maître Julien Pinelli du barreau d’Aix en Provence, Maître Eric Barbolosi du barreau de Paris et Jean-François Casalta bâtonnier au barreau d’Ajaccio,, ont fait part jeudi, lors d’une conférence de presse tenue en présence de Jean-Guy Talamoni, d’un incident qualifié de "grave" qui s’est déroulé le 6 novembre au sein de la maison d’arrêt d’Ajaccio : une fouille à nu d’une jeune femme et d’un nourrisson venus visiter un membre de leur famille.
 

Radio Calvi Transfert de l’Office HLM à la Capa : "Cette tambouille n’a pas lieu d’être" estime Laurent Marcangeli

Le 17 Novembre 2017

Laurent Marcangeli a ouvert la séance du Conseil communautaire en s’exprimant au sujet des réactions de Gilles Simeoni, lues le matin dans la presse, assurant que, dans d’autres circonstances, il ne se serait pas exprimé davantage. Le président de la CAPA a donc tenu à s’expliquer sur la procédure suivie face aux élus. Ces propos n’ont pas été au goût de l’élu nationaliste Jean Biancucci qui a fini par quitter la salle après un vif échange.

Radio Calvi A peine 13% de déchets d’activités de soins à risques infectieux récupérés en Corse !

Le 17 Novembre 2017

DASTRI, éco-organisme à vocation sanitaire, a dévoilé, jeudi, le taux de collecte des DASRI perforants (déchets d’activités de soins à risques infectieux) en Corse. Il s’établit à 13 % au 3ème trimestre 2017. Un pourcentage faible qui doit s’améliorer.
 

Radio Calvi Soirée de l'eau le 17 novembre au Complexe Sportif Calvi-Balagne

Le 16 Novembre 2017

La traditionnelle soirée de l'eau organisée par le Complexe Sportif Calvi-Balagne aura lieu le vendredi 17 novembre 2017 à partir de 17 heures. Au programme: parcours aquatique, aquagym géant et démonstration de natation synchronisée

Radio Calvi Loris Cornacchia, chef cuisinier de l'hôtel-restaurant"Chez Charles" à Lumio distingué

Le 16 Novembre 2017

Le très réputé guide gastronomique Gault&Millau vient de dévoiler son palmarès 2018. Parmi les lauréats, le chef cuisinier Loris Cornacchia à la tête du restaurant gastronomique "Le Grand Oggi" de l'Hôtel **** "Chez Charles" à Lumio élu jeune talent 2018 pour la région Corse
 

Radio Calvi
Autres actualités :