Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SC Bastia : National 1 confirmé par la LFP. Statut pro conservé si…
1 photo disponible

SC Bastia : National 1 confirmé par la LFP. Statut pro conservé si…


Calvi

Par

Le 26 Juillet 2017


Mais la chute du club bastiais, qui fréquentait encore l'élite du football national il y a quelques semaines, risque de ne pas s'arrêter là.
Avec les dettes abyssales qu'on lui prête - on a évoqué la bagatelle de 20 millions d'euros - le Sporting risque, en effet, de ne plus être en mesure de poursuivre en National : la LFP qui examinera ce vendredi le budget, qu'on voudra lui présenter, décidera en effet si le club pourra conserver son statut professionnel.


"Réuni le 25 juillet 2017, le Conseil d’Administration a décidé à l’unanimité de repêcher le Paris FC en Domino’s Ligue 2 à la place du Sporting Club de Bastia pour la saison 2017/2018" précise dans un communiqué le conseil d'administration de la LFO

"Lors de sa réunion du 22 juin 2017, la DNCG a prononcé la relégation du Sporting Club de Bastia en National 1. Cette décision a été confirmée par la commission d’appel de la DNCG le 12 juillet 2017 puis par le CNOSF le 20 juillet 2017.

"Comme le stipule le règlement 504 de la LFP, le championnat de France professionnel de Domino’s Ligue 2 est disputé par 20 clubs en un seul groupe. En conséquence, le Conseil d’Administration a repêché le Paris FC, barragiste la saison dernière. Auditionné par la DNCG le 20 juillet 2017, le Paris FC a obtenu une décision favorable pour participer au championnat de Domino’s Ligue 2 sous réserve d’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations. Le Conseil d’Administration de la LFP a par ailleurs attribué au Paris FC le statut professionnel pour la saison 2017/2018.

Enfin, dès ce vendredi 28 juillet 2017, la DNCG auditionnera le SC Bastia pour étudier son budget de National 1. Sous réserve de la validation de ce budget, le Sporting Club de Bastia pourrait bénéficier du statut professionnel et ainsi participer à l’édition 2017/2018 de la Coupe de la Ligue " souligne la LFP qui laisse, ainsi, clairement sous entendre que ce statut est loin d'être maintenu.


Dans le cas contraire c'est à un échelon plus bas encore que le Sporting pourrait poursuivre son inexorable chute !
Qui voudra alors encore de ce club ?
Toute la Corse est, bien sûr, disposée à le sauver mais le Socios Etoile Club Bastiais, qui veut se lancer dans la louable aventure de la reprise, ne pourra jamais mener seul une telle entreprise, même si tout le monde est prêt, aujourd'hui sur le coup de l'émotion, à se retrousser les manches pour l'aider à mener son projet à bien.


Qui voudra bien alors l'accompagner ?
Difficile à dire.
En tout cas Furiani risque de devenir, a terme, un grand vaisseau fantôme, lui qui avait retrouvé en un temps record, avec une ferveur et une fois extraordinaires, la Ligue 1.
Aujourd'hui ce n'est plus la question Ligue 2 ou National que l'on doit se poser à propos du Sporting mais bien National ou… ?
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident d'apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d'origine

Le 18 Août 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Radio Calvi Sarrola-Carcopino : Le recrutement continue à Auchan Atrium

Le 18 Août 2017

Mardi 8 août, la trentième session de recrutement des équipes Auchan Atrium se déroule dans les locaux de l’enseigne, à Sarrola-Carcopino. Pierre Agostini, directeur du magasin, présente l’hypermarché et le rôle des futurs collaborateurs aux 58 participants. Au total, 54 d’entre eux sont séduits et décident de postuler.

Radio Calvi Bastia : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, prend le pouls de l’hôpital

Le 18 Août 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était ce jeudi à matin e visite à l’hôpital de Bastia. Non pour y faire des annonces mais pour établir un bilan de santé de l’établissement.
 

Radio Calvi Sporting club de Bastia : Le témoin a été passé… Le dossier de cessation de paiement déposé

Le 18 Août 2017

Le témoin a été passé comme prévu ce jeudi en milieu de journée, entre les anciens et les nouveaux dirigeants du Sporting club de Bastia. Mais sur le coup de 17 heures, sans doute parce que cette passation s'est avérée plus longue que prévue, rien n'avait, encore, filtré de l'assemblée générale, extraordinaire de l'association SCB, qui s'était déroulée à huis clos, hors de la de la présence de toute personne étrangère au club.

Radio Calvi Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique

Le 18 Août 2017

Admis en service réanimation du centre hospitalier Calvi-Balagne à la suite au coup de feu qu'il a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet était toujours dans un état critique en début de soirée
 

Radio Calvi
Autres actualités :