Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SCB : Un grand plan de 5 ans pour retrouver le haut niveau et faire entrer le club dans la modernité
1 photo disponible

SCB : Un grand plan de 5 ans pour retrouver le haut niveau et faire entrer le club dans la modernité


Calvi

Par

Le 08 Août 2017


L'accord a quasiment été validé, lundi après-midi. Les repreneurs, qui acceptent de mettre les moyens, ont validé le projet de National 3 et demandé un audit de l'association SCB. Suite à cet audit qui aura lieu dans les trois prochains jours, ils feront un état des lieux et envisagent la création d'une nouvelle SASP, une société anonyme sportive professionnelle, à égalité de parts. La SASP actuelle, qui cumule une dette de 23 millions €, déposera le bilan dans les prochains jours. Après l'audit et la passation de pouvoir, un nouveau bureau sera élu dans la foulée. Le représentant des Socios fera partie du Conseil d'administration.

Un vrai grand projet
Principal sponsor du club et PDG d'Oscaro, Pierre Noel Luiggi, qui fait partie du groupe des 11 repreneurs, préfère parler de refondation plutôt que de reprise : "Nous ne sommes pas des repreneurs, mais des refondateurs du club puisque c'est une nouvelle société qui sera recréée et partira disputer le championnat de National 3 avec un budget d'envergure pour retrouver le plus rapidement possible le statut de professionnel dans quelques années. Nous sommes en train de créer les conditions pour que toutes les forces vives puissent venir nous rejoindre pour nous aider à refonder le club. Nous voulons structurer un vrai grand projet bien construit et bien anticipé avec un financement sur cinq ans, prévu à l'avance, une grande ambition, et, si possible, l'installation d'un centre de formation qui sera privé au début. Notre mot d'ordre sera : anticiper. Il faut faire rentrer ce grand club dans le 21ème siècle avec beaucoup plus de collectif, avec un fonctionnement en réseau et démocratique".

Selon une source de supporters, le plan de reprise est "très intéressant avec les moyens financiers suffisants". C'est le soulagement ! "Le SCB était moribond, on nous propose une renaissance inespérée. Nous allons nous en sortir ! ".
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :