Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SCB : Un grand plan de 5 ans pour retrouver le haut niveau et faire entrer le club dans la modernité
1 photo disponible

SCB : Un grand plan de 5 ans pour retrouver le haut niveau et faire entrer le club dans la modernité


Calvi

Par

Le 08 Août 2017


L'accord a quasiment été validé, lundi après-midi. Les repreneurs, qui acceptent de mettre les moyens, ont validé le projet de National 3 et demandé un audit de l'association SCB. Suite à cet audit qui aura lieu dans les trois prochains jours, ils feront un état des lieux et envisagent la création d'une nouvelle SASP, une société anonyme sportive professionnelle, à égalité de parts. La SASP actuelle, qui cumule une dette de 23 millions €, déposera le bilan dans les prochains jours. Après l'audit et la passation de pouvoir, un nouveau bureau sera élu dans la foulée. Le représentant des Socios fera partie du Conseil d'administration.

Un vrai grand projet
Principal sponsor du club et PDG d'Oscaro, Pierre Noel Luiggi, qui fait partie du groupe des 11 repreneurs, préfère parler de refondation plutôt que de reprise : "Nous ne sommes pas des repreneurs, mais des refondateurs du club puisque c'est une nouvelle société qui sera recréée et partira disputer le championnat de National 3 avec un budget d'envergure pour retrouver le plus rapidement possible le statut de professionnel dans quelques années. Nous sommes en train de créer les conditions pour que toutes les forces vives puissent venir nous rejoindre pour nous aider à refonder le club. Nous voulons structurer un vrai grand projet bien construit et bien anticipé avec un financement sur cinq ans, prévu à l'avance, une grande ambition, et, si possible, l'installation d'un centre de formation qui sera privé au début. Notre mot d'ordre sera : anticiper. Il faut faire rentrer ce grand club dans le 21ème siècle avec beaucoup plus de collectif, avec un fonctionnement en réseau et démocratique".

Selon une source de supporters, le plan de reprise est "très intéressant avec les moyens financiers suffisants". C'est le soulagement ! "Le SCB était moribond, on nous propose une renaissance inespérée. Nous allons nous en sortir ! ".
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident d'apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d'origine

Le 18 Août 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Radio Calvi Sarrola-Carcopino : Le recrutement continue à Auchan Atrium

Le 18 Août 2017

Mardi 8 août, la trentième session de recrutement des équipes Auchan Atrium se déroule dans les locaux de l’enseigne, à Sarrola-Carcopino. Pierre Agostini, directeur du magasin, présente l’hypermarché et le rôle des futurs collaborateurs aux 58 participants. Au total, 54 d’entre eux sont séduits et décident de postuler.

Radio Calvi Bastia : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, prend le pouls de l’hôpital

Le 18 Août 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était ce jeudi à matin e visite à l’hôpital de Bastia. Non pour y faire des annonces mais pour établir un bilan de santé de l’établissement.
 

Radio Calvi Sporting club de Bastia : Le témoin a été passé… Le dossier de cessation de paiement déposé

Le 18 Août 2017

Le témoin a été passé comme prévu ce jeudi en milieu de journée, entre les anciens et les nouveaux dirigeants du Sporting club de Bastia. Mais sur le coup de 17 heures, sans doute parce que cette passation s'est avérée plus longue que prévue, rien n'avait, encore, filtré de l'assemblée générale, extraordinaire de l'association SCB, qui s'était déroulée à huis clos, hors de la de la présence de toute personne étrangère au club.

Radio Calvi Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique

Le 18 Août 2017

Admis en service réanimation du centre hospitalier Calvi-Balagne à la suite au coup de feu qu'il a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet était toujours dans un état critique en début de soirée
 

Radio Calvi
Autres actualités :