Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SCB : Un grand plan de 5 ans pour retrouver le haut niveau et faire entrer le club dans la modernité
1 photo disponible

SCB : Un grand plan de 5 ans pour retrouver le haut niveau et faire entrer le club dans la modernité


Calvi

Par

Le 08 Août 2017


L'accord a quasiment été validé, lundi après-midi. Les repreneurs, qui acceptent de mettre les moyens, ont validé le projet de National 3 et demandé un audit de l'association SCB. Suite à cet audit qui aura lieu dans les trois prochains jours, ils feront un état des lieux et envisagent la création d'une nouvelle SASP, une société anonyme sportive professionnelle, à égalité de parts. La SASP actuelle, qui cumule une dette de 23 millions €, déposera le bilan dans les prochains jours. Après l'audit et la passation de pouvoir, un nouveau bureau sera élu dans la foulée. Le représentant des Socios fera partie du Conseil d'administration.

Un vrai grand projet
Principal sponsor du club et PDG d'Oscaro, Pierre Noel Luiggi, qui fait partie du groupe des 11 repreneurs, préfère parler de refondation plutôt que de reprise : "Nous ne sommes pas des repreneurs, mais des refondateurs du club puisque c'est une nouvelle société qui sera recréée et partira disputer le championnat de National 3 avec un budget d'envergure pour retrouver le plus rapidement possible le statut de professionnel dans quelques années. Nous sommes en train de créer les conditions pour que toutes les forces vives puissent venir nous rejoindre pour nous aider à refonder le club. Nous voulons structurer un vrai grand projet bien construit et bien anticipé avec un financement sur cinq ans, prévu à l'avance, une grande ambition, et, si possible, l'installation d'un centre de formation qui sera privé au début. Notre mot d'ordre sera : anticiper. Il faut faire rentrer ce grand club dans le 21ème siècle avec beaucoup plus de collectif, avec un fonctionnement en réseau et démocratique".

Selon une source de supporters, le plan de reprise est "très intéressant avec les moyens financiers suffisants". C'est le soulagement ! "Le SCB était moribond, on nous propose une renaissance inespérée. Nous allons nous en sortir ! ".
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fusée de détresse au large de la Revellata

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi de jeudi, le CROSS MED a été alerté que deux fusées de détresses avaient été aperçues et que des signaux sonores avaient, également, été entendus dans le secteur de la presque île de la Revellata

Radio Calvi Incendie maîtrisé à la torréfaction de Lisula

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi, un feu s'est déclaré à la torréfaction "Le Bon Café" de Lisula.

Radio Calvi Escale au port de plaisance de Calvi pour le champion du monde Florian Thauvin

Le 20 Juillet 2018

Florian Thauvin attaquant de l'OM et de l'équipe de France sacrée championne du monde de Football en Russie a effectué mercredi soir une escale au port de plaisance de la station touristique de Calvi, avant de reprendre la mer ce jeudi matin

Radio Calvi Le petit chat sauvé par les sapeurs-pompiers de Calvi

Le 20 Juillet 2018

Grâce au berger de Montemaiò et aux sapeurs-pompiers de Calvi, le petit chat, coincé depuis plusieurs jours, sur un immense pin, a pu être sauvé.

Radio Calvi Nuits de la Guitare à Patrimoniu : La superstar américaine Richie Kotzen en ouverture

Le 20 Juillet 2018

C'est une superstar américaine qui ouvre, ce vendredi, le festival des Nuits de la Guitare à Patrimoniu. Auteur-compositeur-interprète, aussi merveilleux chanteur à la voix éraillée que guitariste virtuose, musicien multi-instruments et producteur, Richie Kotzen déroule une carrière qui fait rêver et plus d’une quinzaine d’albums en solo dont le dernier Salting Earth sorti en 2017. En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs. Rock, Jazz, funk, soul, il joue de tout avec les plus grands musiciens, mélange les styles et les sons, explore sans cesse de nouveaux horizons. Sa venue sur la scène de Patrimoniu est un événement. S'il y a un concert qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Rencontre avec une rockstar…

Radio Calvi
Autres actualités :