Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SDIS de Corse-du-Sud : Sainte Barbe fêtée à Cauro
1 photo disponible

SDIS de Corse-du-Sud : Sainte Barbe fêtée à Cauro


Calvi

Par

Le 18 Décembre 2017


La cérémonie a débuté par un service religieux concélébré par Mgr Olivier de Germay, évêque de Corse, l'abbé Christophe Boccheciampe, aumônier des sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud et Anne-Marie Bastelica, diacre.

A l'issue du service religieux, devant le monument aux morts du village de Cauro, s'est déroulée la cérémonie de Sainte Barbe. avec revue des troupes, remises de décorations et de distinctions, dépôts de gerbes en mémoire des sapeurs-pompiers et acteurs de la sécurité civile victimes du devoir. Les allocutions de chacun des représentants des corps des pompiers et des élus présents ont rythmé cette matinée.

Charles Voglimacci, président du SDIS et Bernard Schmeltz, étaient côte à côte avec Pascal Biancamaria, vice-président du SDIS et Pascal Leccia, maire de Cauro, pour ce temps fort annuel pour les sapeurs-pompiers.
Paul-André Colombani, député de la circonscription, était présent.
La collectivité territoriale de Corse était représentée par Jean-Christophe Angelini, conseiller exécutif, Muriel Fagni, conseillère territoriale et Sébastien Quénot, directeur de Cabinet du président de l'assemblée de Corse.
Sur les rangs aux côtés des sapeurs-pompiers, avaient pris place le chef de corps de L'UISC5 de Corté, les représentants des armées et de la sécurité civile.

Charles Voglimacci, président du SDIS vivait la dernière cérémonie de Sainte Barbe de son mandat, lequel s'achève fin décembre. Il a été nommé à la dignité de caporal d'honneur et s'est vu remettre un casque et des galons par Bernard Schmeltz, préfet de Corse, préfet de Corse-du-Sud et le Colonel Bruno Maestracci, directeur départemental.
Une mise à l'honneur et une reconnaissance bien méritées après une période intense à la tête du SDIS et auprès des sapeurs-pompiers.
Une matinée qui s'est terminée dans une ambiance conviviale autour d'un banquet.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
We Ocean Project fait escale en Balagne

Le 25 Septembre 2018

À l'initiative du CPIE * Bastia Golo Méditerranée - U Marinu, Élodie et Leslie, membres de We Ocean Project ont présenté leur association ce lundi à L'Ile-Rousse.

Radio Calvi Les champions de Calvi-Balagne récompensés

Le 25 Septembre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté, la journée du sport organisée par la Communauté de Communes au Complexe Sportif Calvi-Balagne a été suivie par la traditionnelle cérémonie de remise de trophées aux sportifs qui se sont distingués tout au long de la saison dernière

Radio Calvi Cervioni : "Un enseignant bilingue dans une école bilingue" exigent les parents d'élèves

Le 25 Septembre 2018

Les parents d'élèves de l'école primaire de Cervioni se sont engagés dans de nombreuses actions, dès ce lundi matin, afin d'obtenir un enseignant bilingue dans l'école primaire bilingue de Cervioni. Ils ont, notamment, occupé la cour de récréation de l'école. Ils expliquent leur courroux dans un communiqué intitulé : "Les enfants de l'école élémentaire de Cervioni privés d'enseignant en langue corse".

Radio Calvi Agression au couteau d'Ajaccio : Deux gardes à vue. Rassemblement de soutien devant l'Assemblée de Corse

Le 25 Septembre 2018

Plus de deux-cent personnes se sont réunies devant les grilles de la CdC, lundi en fin d’après-midi, à la suite de l’agression à l’arme blanche dont a été victime, dimanche au petit matin à Ajaccio, un jeune homme de 21 ans

Radio Calvi Trois morts par noyade en Corse-du-Sud

Le 25 Septembre 2018

Trois décès par noyade en Corse, la préfecture maritime de la Méditerranée appelle à la prudence

Radio Calvi
Autres actualités :