Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SDIS de Corse-du-Sud : Sainte Barbe fêtée à Cauro
1 photo disponible

SDIS de Corse-du-Sud : Sainte Barbe fêtée à Cauro


Calvi

Par

Le 18 Décembre 2017


La cérémonie a débuté par un service religieux concélébré par Mgr Olivier de Germay, évêque de Corse, l'abbé Christophe Boccheciampe, aumônier des sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud et Anne-Marie Bastelica, diacre.

A l'issue du service religieux, devant le monument aux morts du village de Cauro, s'est déroulée la cérémonie de Sainte Barbe. avec revue des troupes, remises de décorations et de distinctions, dépôts de gerbes en mémoire des sapeurs-pompiers et acteurs de la sécurité civile victimes du devoir. Les allocutions de chacun des représentants des corps des pompiers et des élus présents ont rythmé cette matinée.

Charles Voglimacci, président du SDIS et Bernard Schmeltz, étaient côte à côte avec Pascal Biancamaria, vice-président du SDIS et Pascal Leccia, maire de Cauro, pour ce temps fort annuel pour les sapeurs-pompiers.
Paul-André Colombani, député de la circonscription, était présent.
La collectivité territoriale de Corse était représentée par Jean-Christophe Angelini, conseiller exécutif, Muriel Fagni, conseillère territoriale et Sébastien Quénot, directeur de Cabinet du président de l'assemblée de Corse.
Sur les rangs aux côtés des sapeurs-pompiers, avaient pris place le chef de corps de L'UISC5 de Corté, les représentants des armées et de la sécurité civile.

Charles Voglimacci, président du SDIS vivait la dernière cérémonie de Sainte Barbe de son mandat, lequel s'achève fin décembre. Il a été nommé à la dignité de caporal d'honneur et s'est vu remettre un casque et des galons par Bernard Schmeltz, préfet de Corse, préfet de Corse-du-Sud et le Colonel Bruno Maestracci, directeur départemental.
Une mise à l'honneur et une reconnaissance bien méritées après une période intense à la tête du SDIS et auprès des sapeurs-pompiers.
Une matinée qui s'est terminée dans une ambiance conviviale autour d'un banquet.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : Dominique Campana se désiste dans le référé et assigne Axa sur le fond de l'affaire

Le 15 Juin 2018


Dans l'affaire opposant Dominique Campana en conflit depuis août 2016 avec son assureur AXA à la suite des dégâts sur ses fours de production, on a appris par le directeur de communication d'Axa France que l'artisan verrier Calvais s'était désisté dans la procédure de référé qu'il avait engagée et qui devait être examinée hier au Tribunal de Bastia. Le nouveau conseil de Dominique Campana, Me Abraham Johnson a précisé que cette procédure engagée par l'ancien conseil de M. Campana n'avait pas lieu d'être et que son client assignait Axa Assurances sur le fond de l'affaire
 

Radio Calvi Cocktail de départ du Colonel Jean de Monicault chef de corps du 2e REP de Calvi

Le 15 Juin 2018

C'est à la Caserne Sampiero, au coœur de la Citadelle de Calvi et autour d'un cocktail dinatoire que le Colonel Jean de Monicault, chef de corps du 2e Régiment Etranger de Parachutistes et son épouse Sybille ont reçu leurs nombreux invités à l'occasion de leur prochain départ

Radio Calvi Actualité chargée pour le Squash Loisirs L'Ile-Rousse-Balagne

Le 15 Juin 2018

Club leader en Corse, le Squash Loisirs l'Ile-Rousse - Balagne continue sur sa lancée avec notamment deux nouveaux titres à l'Oliver Tour Méditerranée de Nîmes et ce juste avant de s'envoler pour l'Italie et la préparation du 22e Open International di Lisula qui se déroulera du 23 au 29 juin

Radio Calvi Calvi : Citadella in festa è zitelli amusati

Le 15 Juin 2018

Rimessa in ballu ùn hè tantu, Citadella in Festa scontre sempre listessu successu

Radio Calvi Augmentation de la CSG, gel des pensions. Les retraités dans la rue à Ajaccio et Bastia

Le 15 Juin 2018

Décidément ça ne passe pas ! Les retraités en veulent au gouvernement et le crient haut et fort. Ils n’acceptent pas le blocage des pensions et moins encore la hausse de la CSG qu’ils jugent injuste. Ils sont de nouveau descendus dans la rue, comme jeudi matin devant les grilles des préfectures de Corse

Radio Calvi
Autres actualités :