Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SDIS de Corse-du-Sud : Sainte Barbe fêtée à Cauro
1 photo disponible

SDIS de Corse-du-Sud : Sainte Barbe fêtée à Cauro


Calvi

Par

Le 18 Décembre 2017


La cérémonie a débuté par un service religieux concélébré par Mgr Olivier de Germay, évêque de Corse, l'abbé Christophe Boccheciampe, aumônier des sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud et Anne-Marie Bastelica, diacre.

A l'issue du service religieux, devant le monument aux morts du village de Cauro, s'est déroulée la cérémonie de Sainte Barbe. avec revue des troupes, remises de décorations et de distinctions, dépôts de gerbes en mémoire des sapeurs-pompiers et acteurs de la sécurité civile victimes du devoir. Les allocutions de chacun des représentants des corps des pompiers et des élus présents ont rythmé cette matinée.

Charles Voglimacci, président du SDIS et Bernard Schmeltz, étaient côte à côte avec Pascal Biancamaria, vice-président du SDIS et Pascal Leccia, maire de Cauro, pour ce temps fort annuel pour les sapeurs-pompiers.
Paul-André Colombani, député de la circonscription, était présent.
La collectivité territoriale de Corse était représentée par Jean-Christophe Angelini, conseiller exécutif, Muriel Fagni, conseillère territoriale et Sébastien Quénot, directeur de Cabinet du président de l'assemblée de Corse.
Sur les rangs aux côtés des sapeurs-pompiers, avaient pris place le chef de corps de L'UISC5 de Corté, les représentants des armées et de la sécurité civile.

Charles Voglimacci, président du SDIS vivait la dernière cérémonie de Sainte Barbe de son mandat, lequel s'achève fin décembre. Il a été nommé à la dignité de caporal d'honneur et s'est vu remettre un casque et des galons par Bernard Schmeltz, préfet de Corse, préfet de Corse-du-Sud et le Colonel Bruno Maestracci, directeur départemental.
Une mise à l'honneur et une reconnaissance bien méritées après une période intense à la tête du SDIS et auprès des sapeurs-pompiers.
Une matinée qui s'est terminée dans une ambiance conviviale autour d'un banquet.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Clash à l’Assemblée de Corse : La droite quitte l’hémicycle et suspend ses délégations

Le 17 Janvier 2018

Ce fut un clash surprise en toute fin de séance. L’objet inattendu de la discorde entre la majorité territoriale et l’opposition : le changement de mode de désignation des élus territoriaux qui siègeront au syndicat de l’énergie de Corse du Sud, ex-syndicat d’électrification. Un scrutin, non plus à la proportionnelle, mais à la liste majoritaire bloquée dont l’enjeu est l’élection du futur président dudit syndicat. Résultat : aucun siège à l’opposition qui crie au déni de démocratie. Les deux listes de droite quittent l’hémicycle et suspendent leur délégation dans les différents Conseils d’administrations, hormis les Commissions organiques. La majorité réplique que le fait démocratique est le fait majoritaire et que les Corses l’ont élue pour changer les choses.
 

Radio Calvi Vent violent : Fermeture de tous les établissements scolaires de l’académie de Corse

Le 17 Janvier 2018

La Corse est maintenue en vigilance orange « vent » par Météo France, le vent violent s’intensifiant cette nuit et en matinée de ce mercredi. Ces conditions météorologiques très défavorables ont amené le rectorat à décider de la fermeture de tous les établissements scolaires.
 

Radio Calvi Tempête de vent : 189 km/h relevé au Cap-Sagro

Le 17 Janvier 2018

Dans son dernier bulletin Météo France a prolongé le niveau de vigilance Orange pour « Vent Fort » pour la Corse jusqu’au mercredi 17 janvier à 16 heures. La Haute-Corse est également concernée par une vigilance de niveau Jaune situation météorologique à surveiller pour le phénomène « Vagues- Submersion ».
 

Radio Calvi Assassinat de Vincent Dorado : 280 prélèvements d’ADN seront effectués au collège de Baleone

Le 17 Janvier 2018

Ce jeune professeur de SVT avait été assassiné de deux balles à son domicile, à Alata, le 18 janvier 2016. Dans le cadre de l’enquête judiciaire, qui n’a confondu aucun suspect majeur à ce jour, le parquet indique que pas moins de 280 mamans d’élèves, professeurs et agents administratifs féminins du collège de Baleone vont devoir se soumettre à un prélèvement ADN dans les prochaines semaines, tandis que l’affaire agite toujours l’établissement.
 

Radio Calvi Voeux et Galette des Rois à Lama

Le 16 Janvier 2018

Tony Ceccaldi et le conseil municipal de Lama ont convié la population à la traditionnelle réception des vœux et à la galette des Rois qui devait suivre
 

Radio Calvi
Autres actualités :