Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Salon du chocolat et des délices de Corse : Encore un record d’affluence
1 photo disponible

Salon du chocolat et des délices de Corse : Encore un record d’affluence


Calvi

Par

Le 24 Octobre 2017


Plus que jamais, le Salon du chocolat et des délices de Corse garde donc son étiquette de « plus grand événement gustatif de l’ile » avec une affluence record de visiteurs qui pendant quatre jours se sont côtoyés dans les allées du salon, littéralement pris d’assaut par un public de gourmands toujours plus nombreux.
Si l’an dernier, on calculait environ 50 000 entrées pour la durée de l’événement, Pierre Pierinelli, organisateur de l’événement faisait état ce dimanche d’un « bilan extrêmement positif qui bat tous les records et dépasse tous ses objectifs. ». Le Salon du Chocolat et des délices de Corse confirme donc le succès populaire rencontré lors des précédentes éditions même si cette édition restera dans les annales.


Des retombées économiques importantes
Le record de fréquentation a sans doute été battu pour la troisième journée de fête, samedi, avec une nocturne marquée par un grand feu d’artifice au cœur de la soirée qui a rempli la Place Saint Nicolas comme on ne l’avait jamais vue à cette période de l’année. « Les restaurants du centre-ville étaient bondés – nous dit Paul Pierinelli – quand il y a un grand événement les gens sortent même hors saison. Et c’est pour cela qu’on pense de proposer une deuxième nocturne avec encore plus d’animations pour l’édition 2018.».
Montée en gamme
La montée en gamme du salon constatée au fil des éditions, se confirme une fois de plus, relève Paul Pierinelli. « Le fait de favoriser les vrais artisans chocolatiers, et pas de revendeurs, la variété des animations proposées et la présence de plusieurs invités d’honneur ont sans doute participé au succès du salon ».
Et même si le rideau vient de tomber sur le Salon, l’organisation prépare déjà l’édition 2018 qui accueillera les sélections de la Coupe du Monde de la Pâtisserie.
« Le parrain de cette édition du Salon, Gabriel Paillasson, fondateur et organisateur de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, nous a promis que en 2018 les sélections se feront à Bastia au lieu de Paris et ça sera une première mondiale car on aura 15 pays du monde avec des grands chefs qui seront présents au Salon 2018. ».
De quoi en avoir, déjà, l'eau à la bouche…

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :