Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Santé : "Un médecin pour le Niolu !"
1 photo disponible

Santé : "Un médecin pour le Niolu !"


Calvi

Par

Le 05 Mars 2018


"Le prochain départ du docteur Billard du Niolu met notre région dans une situation plus que difficile" explique le collectif qui se mobilise face à une situation qu'il juge "préoccupante"
"Les déserts médicaux existent, nous le savons et nous le déplorons, mais nous, résidents permanents de cette Région avons le devoir d’alerter les Pouvoirs Publics sur nos réalités de terrain" ajoute t-il.
Le Niolu ?
Pour le collectif c'est "une population vieillissante et peu mobile, une situation géographique enclavée, une absence cruelle de médecin" :

Pour toutes ces raisons "être malade au Niolu est bien plus complexe que d'être malade ailleurs."
"Pourtant ce bassin de population, qui compte quelque 1 000 habitants, se trouve dans une grave situation d’inégalité d’accès aux soins.
Alors notre question est simple, quels moyens peuvent-être mis en œuvre pour faciliter l’installation d’un médecin ?"

"Mais par qui ?" interroge le collectif ?
"L'Agence Régionale de Santé ?
Les maires et/ou décideurs politiques ?
La CPAM ?
Beaucoup ont organisé des réunions, tenté de trouver des solutions mais nous n’avons aujourd’hui aucune réponse à ce grave problème d’inégalité sur notre Territoire."

En tout cas pour toux ceux qui militent pour lutter contre le désert médical qui s'annonce, Il est "urgent que des propositions concrètes soient faites pour formaliser l’installation d’un médecin dans le Niolu.
A défaut, tout un pan de la population de la Corse serait mis en danger" .
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :