Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Santé : "Un médecin pour le Niolu !"
1 photo disponible

Santé : "Un médecin pour le Niolu !"


Calvi

Par

Le 05 Mars 2018


"Le prochain départ du docteur Billard du Niolu met notre région dans une situation plus que difficile" explique le collectif qui se mobilise face à une situation qu'il juge "préoccupante"
"Les déserts médicaux existent, nous le savons et nous le déplorons, mais nous, résidents permanents de cette Région avons le devoir d’alerter les Pouvoirs Publics sur nos réalités de terrain" ajoute t-il.
Le Niolu ?
Pour le collectif c'est "une population vieillissante et peu mobile, une situation géographique enclavée, une absence cruelle de médecin" :

Pour toutes ces raisons "être malade au Niolu est bien plus complexe que d'être malade ailleurs."
"Pourtant ce bassin de population, qui compte quelque 1 000 habitants, se trouve dans une grave situation d’inégalité d’accès aux soins.
Alors notre question est simple, quels moyens peuvent-être mis en œuvre pour faciliter l’installation d’un médecin ?"

"Mais par qui ?" interroge le collectif ?
"L'Agence Régionale de Santé ?
Les maires et/ou décideurs politiques ?
La CPAM ?
Beaucoup ont organisé des réunions, tenté de trouver des solutions mais nous n’avons aujourd’hui aucune réponse à ce grave problème d’inégalité sur notre Territoire."

En tout cas pour toux ceux qui militent pour lutter contre le désert médical qui s'annonce, Il est "urgent que des propositions concrètes soient faites pour formaliser l’installation d’un médecin dans le Niolu.
A défaut, tout un pan de la population de la Corse serait mis en danger" .
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Stonde di vita avec… Stella Tagliati

Le 28 Novembre 2025

Découvrez un nouvel épisode de Stonde di Vita !
Nous avons suivi Stella Tagliati, créatrice de vêtements upcyclés

Radio Calvi L’AC Ajaccio lance des cartes de soutien pour poursuivre sa reconstruction

Le 28 Novembre 2025

Face à une situation financière encore fragile, le club ajaccien met en vente des cartes de soutien à 20 euros pour impliquer une nouvelle fois ses supporters dans sa survie.

Radio Calvi Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles Corte s’est parée de ses plus beaux habits de lumières. Entre le plafond lumineux du cours Paoli, l’arbre de Noël du rond-point de la mairie ou encore celui de la gare, orné également de

Le 28 Novembre 2025

Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles Corte s’est parée de ses plus beaux habits de lumières. Entre le plafond lumineux du cours Paoli, l’arbre de Noël du rond-point de la mairie ou encore celui de la gare, orné également de divers personnages, la ville devient ainsi beaucoup plus attrayante et c’est la volonté de la commune qui est respectée !

Radio Calvi À Calvi une bourse aux jouets sous le signe du réemploi et de la réduction des déchets

Le 28 Novembre 2025

Mercredi 26 novembre, le complexe sportif de Calvi a accueilli une nouvelle édition de la Bourse aux jouets, organisée par la Communauté de communes Calvi Balagne dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD).
Un rendez-vous convivial, éco-responsable, très attendu à l’approche des fêtes.

Radio Calvi Vers des tarifs différenciés sur l’eau, selon les filières agricoles corses en tension

Le 28 Novembre 2025

Ce jeudi matin, l’Assemblée de Corse s’est prononcée pour la mise en place d’une tarification de l’eau différenciée pour les filières agricoles insulaires fourragères, d’élevage et céréalières. Ces trois filières connaissent des tensions, lesquelles avaient conduit à cristalliser la colère d’agriculteurs au mois de mai à Ghisonaccia, face aux choix des décideurs.

Radio Calvi
Autres actualités :