Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Semaine de la mobilité à la CAB : Vélos électriques à tester et bus gratuits
1 photo disponible

Semaine de la mobilité à la CAB : Vélos électriques à tester et bus gratuits


Calvi

Par

Le 19 Septembre 2017


Tour à tour le président de la CAB et le vice-président en charge des transports urbains et du plan global de déplacement ont développé les initiatives prises tout à la fois en faveur des habitants des communes membres de la communauté, pour les populations actives et pour les agents de la collectivité.
Au-delà de la philosophie de la semaine expliquée devant les journalistes par les deux élus, il y a lieu de retenir que tout au long des jours à venir la CAB va mettre gratuitement à disposition de tous des vélos à alimentation électrique (VAE) de InGeo Mobility.

Testez le vélo électrique
On pourra les tester ce mardi à Furiani devant la mairie (côté cinéma); mercredi à Santa Maria di Lota (devant le parking de Miomo), jeudi à Ville-di-Pietrabugno devant la mairie annexe de Toga et vendredi à San Martino di Lota, devant la mairie de Pietranera de 9heures à 12h30 et de 13h30 à 16 heures.

Au terme de leurs pérégrinations au guidon des VAE, les habitants des communes concernées seront amenés à faire part de leur avis sur ce mode de déplacement doux, et éventuellement de leurs suggestions, aux agents de la CAB.
Autre initiative de la CAB : ce mercredi 20 Septembre, dans le cadre de la journée nationale de l'air cette fois, la collectivité a voulu sensibiliser les populations actives du territoire communautaire à l'usage des transports en commun. Et pour ce faire, l'ensemble des bus de la CAB seront gratuits.

Par ailleurs, pour chacun des agents de la communauté d'agglomération, la CAB va prendre en charge 50% du prix d'un abonnement de transport collectif pour les trajets domicile-travail.
La CAB va également procéder à l'acquisition de vélos à assistance électrique dédiés aux petits déplacements pour des raisons de service.
Enfin samedi, la CAB sera partenaire de l'initiative de la ville de Bastia qui organisera dans le Centre-ancien, ainsi que n'a pas manqué de le souligner Jean-Louis Milani, une grande opération visant notamment à tester la piétonnisation du Marché, à créer une boucle qui de la place Saint-Nicolas au quai des Martyrs, sur le parcours du Spassimare, permettra aux public de tester des moyens de transports alternatifs et à sensibiliser le plus grand nombre, à l'éco-conduite, aux solutions de transports en commun et à la mobilité douce.
Ce jour-là l'iniatiative tendra à convaincre les automobilistes de laisser leurs voitures au garage pour emprunter gratuitement tous les bus de la CAB ainsi que les trains des chemins de fer de la Corse qui participeront également à cette journée qui permettra pendant une journée au moins de Bastia de vivre une de la mobilité sans embouteillages !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Conflit de La Poste à L'Ile-Rousse : Dialogue rompu entre grévistes et direction

Le 17 Octobre 2017

La direction courrier de la Poste a opposé une fin de non-recevoir aux personnels de la Poste de l'Ile-Rousse qui ont décidé lundi matin de reprendre leur mouvement de grève entamé mardi dernier et interrompu le lendemain dans l'espoir d'une solution après une réunion qui a eu lieu à Corte

Radio Calvi Alternance à mi-mandat à Patrimoniu : Jean-Baptiste Arena élu maire à l’unanimité

Le 17 Octobre 2017

C’est une promesse tenue ! Le conseil municipal de Patrimoniu a élu, lundi soir, à l’unanimité, Jean-Baptiste Arena, à la tête de la commune pour la seconde partie de la mandature. Il remplace, comme convenu, José Poggioli qui devient premier adjoint et se recentre sur sa vice-présidence à la Communauté de communes Nebbiu-Conca d’Oru. L’alternance à mi-mandat, qui avait été au cœur de la candidature victorieuse du tandem Jean-Baptiste Arena/José Poggioli, lors des élections municipales de mars 2014, est respectée. Une réunion publique aura lieu prochainement pour présenter, documents à l’appui, le bilan du travail effectué depuis trois ans et annoncer les projets à-venir.

Radio Calvi Conseil départemental de la Corse-du-Sud : 8 millions d’euros pour l’hospice Eugénie

Le 17 Octobre 2017

C’était l’avant-dernière session lundi au Conseil départemental de la Corse-du-Sud. Nostalgie sans doute, regrets pourquoi pas ? mais travail avant toute chose. Après un huis clos uniquement pour les élus, Pierre-Jean Luciani s’est exprimé en ouverture de la session pour établir un premier bilan. Les adieux et les bilans seront donc pour la session du 3 novembre prochain
 

Radio Calvi Le collège de Saint Florent devient collège Maria Ghjentile

Le 17 Octobre 2017

Le président du Conseil exécutif de Corse et le recteur de l’Académie de Corse ont dévoilé lundi matin, en présence du président de l’Assemblée de Corse et de la Conseillère exécutive chargée de l’éducation, de l’enseignement, de la formation et de la recherche, de nombreux élus territoriaux et locaux, la nouvelle plaque du « Cullegiu di San Fiurenzu – Maria Ghjentile - Collège de Saint- Florent – Maria Ghjentile ».
 

Radio Calvi Echangeur des Collines : Pose de la première pierre…

Le 17 Octobre 2017

Gilles Simeoni, président de l’Exécutif, a procédé lundi matin à la pose de la première pierre de la liaison routière E1-E2 bis, échangeur des Collines (mis en service il y a deux mois) à Furiani.
 

Radio Calvi
Autres actualités :