Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Semaine de la mobilité à la CAB : Vélos électriques à tester et bus gratuits
1 photo disponible

Semaine de la mobilité à la CAB : Vélos électriques à tester et bus gratuits


Calvi

Par

Le 19 Septembre 2017


Tour à tour le président de la CAB et le vice-président en charge des transports urbains et du plan global de déplacement ont développé les initiatives prises tout à la fois en faveur des habitants des communes membres de la communauté, pour les populations actives et pour les agents de la collectivité.
Au-delà de la philosophie de la semaine expliquée devant les journalistes par les deux élus, il y a lieu de retenir que tout au long des jours à venir la CAB va mettre gratuitement à disposition de tous des vélos à alimentation électrique (VAE) de InGeo Mobility.

Testez le vélo électrique
On pourra les tester ce mardi à Furiani devant la mairie (côté cinéma); mercredi à Santa Maria di Lota (devant le parking de Miomo), jeudi à Ville-di-Pietrabugno devant la mairie annexe de Toga et vendredi à San Martino di Lota, devant la mairie de Pietranera de 9heures à 12h30 et de 13h30 à 16 heures.

Au terme de leurs pérégrinations au guidon des VAE, les habitants des communes concernées seront amenés à faire part de leur avis sur ce mode de déplacement doux, et éventuellement de leurs suggestions, aux agents de la CAB.
Autre initiative de la CAB : ce mercredi 20 Septembre, dans le cadre de la journée nationale de l'air cette fois, la collectivité a voulu sensibiliser les populations actives du territoire communautaire à l'usage des transports en commun. Et pour ce faire, l'ensemble des bus de la CAB seront gratuits.

Par ailleurs, pour chacun des agents de la communauté d'agglomération, la CAB va prendre en charge 50% du prix d'un abonnement de transport collectif pour les trajets domicile-travail.
La CAB va également procéder à l'acquisition de vélos à assistance électrique dédiés aux petits déplacements pour des raisons de service.
Enfin samedi, la CAB sera partenaire de l'initiative de la ville de Bastia qui organisera dans le Centre-ancien, ainsi que n'a pas manqué de le souligner Jean-Louis Milani, une grande opération visant notamment à tester la piétonnisation du Marché, à créer une boucle qui de la place Saint-Nicolas au quai des Martyrs, sur le parcours du Spassimare, permettra aux public de tester des moyens de transports alternatifs et à sensibiliser le plus grand nombre, à l'éco-conduite, aux solutions de transports en commun et à la mobilité douce.
Ce jour-là l'iniatiative tendra à convaincre les automobilistes de laisser leurs voitures au garage pour emprunter gratuitement tous les bus de la CAB ainsi que les trains des chemins de fer de la Corse qui participeront également à cette journée qui permettra pendant une journée au moins de Bastia de vivre une de la mobilité sans embouteillages !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :