Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Semaine européenne de réduction des déchets : Les prix du concours remis à la CAPA
1 photo disponible

Semaine européenne de réduction des déchets : Les prix du concours remis à la CAPA


Calvi

Par

Le 12 Juin 2018



Le but de la démarche est de nourrir la réflexion des enfants en matière de réduction des déchets. Ce concours premier du genre a permis de les sensibiliser au développement durable. Grâce à cet événement, petits et grands ont été mobilisés sur les réseaux sociaux autour de cette problématique en « likant » le dessin qu’ils préféraient.
« L’importance c’est d’être le meilleur concernant le tri des déchets. Nous avons des résultats, mais ils ne sont pas encore suffisants. Le meilleurs moyen de progresser encore est de vous sensibiliser, vous les enfants, car vous êtes l’avenir » explique Laurent Marcangeli.

Un concours inédit sur les réseaux sociaux
Les élèves de CM1 ont travaillé dans un premier temps avec les équipes enseignantes à la recherche du support et au choix du message sur des formats A3.
Le mode d'expression était très libre : mots, phrases, dicton slogan étaient autorisés, et la réalisation pouvait prendre la forme de collage ou de peinture.
Une fois les œuvres achevées la CAPA a récupéré l'ensemble des dessins. Un grand vote au nombre de « like » a alors eu lieu sur la page Facebook de la CAPA et les grandes gagnantes ont remporté pas moins de 1600 « like ».
Les lauréats
Il s’agit de Fiorella Mancini et Rose Bréchet de l'école Saint-Paul, suivies sur le podium à la deuxième place par Don Louis Belicard et Antoine Filippini pour l'école Saint-Joseph et à la troisième place par Charline Habani et Lou Paccioni de l'école Saint-Paul.

Les prix
Un bon cadeau Fnac pour le premier et des places cinéma à l'Ellipse pour les deuxièmes et troisièmes prix.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :