Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Semaine européenne de réduction des déchets : Les prix du concours remis à la CAPA
1 photo disponible

Semaine européenne de réduction des déchets : Les prix du concours remis à la CAPA


Calvi

Par

Le 12 Juin 2018



Le but de la démarche est de nourrir la réflexion des enfants en matière de réduction des déchets. Ce concours premier du genre a permis de les sensibiliser au développement durable. Grâce à cet événement, petits et grands ont été mobilisés sur les réseaux sociaux autour de cette problématique en « likant » le dessin qu’ils préféraient.
« L’importance c’est d’être le meilleur concernant le tri des déchets. Nous avons des résultats, mais ils ne sont pas encore suffisants. Le meilleurs moyen de progresser encore est de vous sensibiliser, vous les enfants, car vous êtes l’avenir » explique Laurent Marcangeli.

Un concours inédit sur les réseaux sociaux
Les élèves de CM1 ont travaillé dans un premier temps avec les équipes enseignantes à la recherche du support et au choix du message sur des formats A3.
Le mode d'expression était très libre : mots, phrases, dicton slogan étaient autorisés, et la réalisation pouvait prendre la forme de collage ou de peinture.
Une fois les œuvres achevées la CAPA a récupéré l'ensemble des dessins. Un grand vote au nombre de « like » a alors eu lieu sur la page Facebook de la CAPA et les grandes gagnantes ont remporté pas moins de 1600 « like ».
Les lauréats
Il s’agit de Fiorella Mancini et Rose Bréchet de l'école Saint-Paul, suivies sur le podium à la deuxième place par Don Louis Belicard et Antoine Filippini pour l'école Saint-Joseph et à la troisième place par Charline Habani et Lou Paccioni de l'école Saint-Paul.

Les prix
Un bon cadeau Fnac pour le premier et des places cinéma à l'Ellipse pour les deuxièmes et troisièmes prix.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Quand on vous dit que le chocolat, c’est bon pour la santé !

Le 22 Octobre 2018

Dernier jour du Salon du chocolat et des délices de Corse, vous avez jusqu'à 19 h pour tester les bienfaits du chocolat !

Radio Calvi Pietranera : Le septuagénaire, porté disparu vendredi, retrouvé en vie

Le 22 Octobre 2018

Jean-Claude Dolfi, le septuagénaire atteint de la maladie d'Alzheimer, qui avait disparu vendredi soir du village de Pietranera (Haute-Corse), a été retrouvé sain et sauf ce dimanche après-midi. L'homme a été hospitalisé.

Radio Calvi Blogueurs et journalistes belges à la découverte de la Haute-Corse

Le 22 Octobre 2018

La CCI de Bastia et de Haute-Corse, en partenariat avec la Corsica Linea Bruxelles, l’Agence du Tourisme de la Corse, ainsi que l’ensemble de ses partenaires, a accueilli de jeudi à samedi huit blogueurs et journalistes francophones et néerlandophones, issus de la presse classique et de la blogosphère représentatifs du marché belge, autant sur la Flandre que sur la Wallonie

Radio Calvi Petru Mari si n'hè andatu

Le 22 Octobre 2018

Petru Mari ne nous régalera plus de ses belles chroniques in lingua nustrale. On n'entendra plus sa voix sur les ondes des radios insulaires. Celui qui pendant des années a animé mille et une émissions depuis à Ghjustra Liceana jusqu'à Mediterradio et Kantara sur RCFM, nous a quittés ce dimanche…

Radio Calvi Clinique de l’Ospedale : Le sénateur Jean-Jacques Panunzi saisit la ministre de la santé

Le 22 Octobre 2018

La Clinique de l’Ospedale à Porto-Vecchio est dans une situation financière préoccupante. La cause : une dette de plus de 2 millions d’euros due par l’Etat qui argue d’un manque de moyens pour ne pas la régler. Après la montée au créneau de la Communauté de communes du Sud Corse, c’est au tour du sénateur de Corse du Sud, Jean-Jacques Panunzi, de s’émouvoir de la situation. Il explique, dans un communiqué, qu’il a demandé l’arbitrage de la ministre de la Santé et des Solidarités.

Radio Calvi
Autres actualités :