Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Semaine européenne de réduction des déchets : Les prix du concours remis à la CAPA
1 photo disponible

Semaine européenne de réduction des déchets : Les prix du concours remis à la CAPA


Calvi

Par

Le 12 Juin 2018



Le but de la démarche est de nourrir la réflexion des enfants en matière de réduction des déchets. Ce concours premier du genre a permis de les sensibiliser au développement durable. Grâce à cet événement, petits et grands ont été mobilisés sur les réseaux sociaux autour de cette problématique en « likant » le dessin qu’ils préféraient.
« L’importance c’est d’être le meilleur concernant le tri des déchets. Nous avons des résultats, mais ils ne sont pas encore suffisants. Le meilleurs moyen de progresser encore est de vous sensibiliser, vous les enfants, car vous êtes l’avenir » explique Laurent Marcangeli.

Un concours inédit sur les réseaux sociaux
Les élèves de CM1 ont travaillé dans un premier temps avec les équipes enseignantes à la recherche du support et au choix du message sur des formats A3.
Le mode d'expression était très libre : mots, phrases, dicton slogan étaient autorisés, et la réalisation pouvait prendre la forme de collage ou de peinture.
Une fois les œuvres achevées la CAPA a récupéré l'ensemble des dessins. Un grand vote au nombre de « like » a alors eu lieu sur la page Facebook de la CAPA et les grandes gagnantes ont remporté pas moins de 1600 « like ».
Les lauréats
Il s’agit de Fiorella Mancini et Rose Bréchet de l'école Saint-Paul, suivies sur le podium à la deuxième place par Don Louis Belicard et Antoine Filippini pour l'école Saint-Joseph et à la troisième place par Charline Habani et Lou Paccioni de l'école Saint-Paul.

Les prix
Un bon cadeau Fnac pour le premier et des places cinéma à l'Ellipse pour les deuxièmes et troisièmes prix.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une nouvelle journée porte ouverte à la Tour du Sel et de la Caponnière à Calvi

Le 17 Mai 2019

Devant le succès rencontré lors de la journée "Porte ouverte" le 28 avril dernier, une nouvelle visite de la Tour du Sel et de la Caponnière sera proposée à Calvi le samedi 25 mai toute la journée.
 

Radio Calvi Soirée "Rock The Piazza" à Lumiu au profit de l'école

Le 17 Mai 2019

Afin de financer un voyage scolaire auquel participeront plus d'une centaine d'élèves, l'association des parents d'élèves U Sguardu Zitellinu de l'école de Lumiu a organisé récemment une soirée concert.

Radio Calvi Corse : Indemnité du trajet domicile-travail. Vers un montant revalorisé à 300 euros annuels

Le 17 Mai 2019

Ce mardi 14 Mai se tenait à Corté la 2eme réunion concernant le renouvellement de l’indemnité trajet Corse après une 1ere séance de négociation le 30 avril.
 

Radio Calvi Office public de l’habitat de Corse-du-Sud : Le tribunal administratif confirme son rattachement à la Capa

Le 17 Mai 2019

Lors de son jugement rendu ce jeudi, le tribunal administratif de Bastia a confirmé la légalité de l’arrêté du 10 novembre 2017 du préfet de la Corse-du-Sud prononçant le rattachement de l’office public de l’habitat de Corse- du-Sud, jusqu’alors rattaché au Département, à la communauté d’agglomération du pays ajaccien

Radio Calvi Prunelli-di-Fium'Orbu : La thèse de la noyade confirmée par l'autopsie

Le 17 Mai 2019

L'autopsie de Karen Cattini, la jeune femme âgée de 38 ans, qui s'est noyée la semaine dernière dans le Fium'Orbu et dont la dépouille mortelle n'a été retrouvée que le lendemain au matin, a été pratiquée il y a quelques jours. Elle a confirmé la thèse de la noyade.
 

Radio Calvi
Autres actualités :