Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Sisco : Le maire défend favorablement et seul son arrêté devant le juge administratif
1 photo disponible

Sisco : Le maire défend favorablement et seul son arrêté devant le juge administratif


Calvi

Par

Le 07 Septembre 2016


Ange-Pierre Vivoni s''est présenté seul devant le juge des référés du tribunal administratif de Bastia. Mais il n'était pas seul dans l'enceinte du tribunal placée sous haute surveillance policière. Il y avait derrière lui son conseil municipal mais aussi plusieurs maires de Haute-Corse rassemblés autour Pierre Simeon de Buochberg, président de l'association des maires ruraux de Corse et Pierre-Marie Mancini, président de l'association des maires de Haute-Corse. Au juge qui lui a signifié le recours de la Ligue des droits de l'homme, le maire de Sisco, droit dans ses bottes, a surtout parlé avec son cœur de cette soirée du 13 Août. Et de son arrêté pas décidé contre le "Burkini" dont il n'avait "jamais entendu" parler mais pour ramener le calme. Pour Ange-Pierre Vivoni la décision, qui est celle de son conseil municipal, n'a rien à voir avec celle de Nice ou Cannes. A Sisco, il a craint à un état de "révolte des Siscais attaqués". Et au-delà de l'arrêté décidé à l'unanimité "il y avait quelque chose de plus important" a rappelé Ange-Pierre Vivoni : "il s'agissait d'assurer la sécurité des biens et des personnes de notre commune" a t-il rappelé "Imaginez une seconde qu'une femme voilée ou en burqua se soit présentée après cela dans la commune. Cela aurait tourné à la provocation qu'il aurait été impossible de maîtriser" a encore ajouté Ange-Pierre Vivoni pour justifier la décision prise par l'assemblée communale.


Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :