Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Six gymnastes balanines aux championnats de France
1 photo disponible

Six gymnastes balanines aux championnats de France


Calvi

Par

Le 24 Mai 2018


Créée en 1995 par Isabelle Gatti-Dubus, entraîneur diplômée d'Etat, l'Association Gymnique de Balagne progresse au fil des années.
Les toutes jeunes gymnastes participent à de nombreuses compétitions locales et régionales mais aussi nationales, comme ce fut le cas tout récemment pour les championnats FSGT de gymnastiques qui se sont déroulés à Vergèze dans le Gard.
Au terme d'une sélection, six gymnastes ont participé à cette compétition.


« Ces championnats se sont très bien déroulés et ce malgré le fait que dans la sélection trois jeunes gymnastes manquaient d'expérience. Cela s'est traduit par un programme un peu inférieur à ce qui est demandé. Malgré ça, les filles ont décroché une très belle 7eme place. Elles sont loin d’être dernières, ce qui est prometteur pour les années à venir. Je voudrais adresser un grand merci aux personnes qui nous ont soutenu et qui ont permit ce déplacement qui restera un merveilleux souvenir pour les filles et pour nous tous dirigeants qui nous battons tout au long de l'année pour que cette discipline existe et progresse chez nous » commente leur coach Isabelle Gatti-Dubus avant de poursuivre :
« A l’assise de cette compétition les responsables du secteur gymnastique au sein de la FSGT, nous ont sollicité pour l’organisation des championnats de France 2020 à Calvi. Une compétition qui pourrait se dérouler au complexe de calvi- Balagne. Bien évidemment nous sommes très honorés de cette proposition »

En attendant la concrétisation de ce projet la vie du club continue . Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 16 juin pour le traditionnel gala annuel qui se déroulera au complexe Sportif Calvi-Balagne



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :