Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Six gymnastes balanines aux championnats de France
1 photo disponible

Six gymnastes balanines aux championnats de France


Calvi

Par

Le 24 Mai 2018


Créée en 1995 par Isabelle Gatti-Dubus, entraîneur diplômée d'Etat, l'Association Gymnique de Balagne progresse au fil des années.
Les toutes jeunes gymnastes participent à de nombreuses compétitions locales et régionales mais aussi nationales, comme ce fut le cas tout récemment pour les championnats FSGT de gymnastiques qui se sont déroulés à Vergèze dans le Gard.
Au terme d'une sélection, six gymnastes ont participé à cette compétition.


« Ces championnats se sont très bien déroulés et ce malgré le fait que dans la sélection trois jeunes gymnastes manquaient d'expérience. Cela s'est traduit par un programme un peu inférieur à ce qui est demandé. Malgré ça, les filles ont décroché une très belle 7eme place. Elles sont loin d’être dernières, ce qui est prometteur pour les années à venir. Je voudrais adresser un grand merci aux personnes qui nous ont soutenu et qui ont permit ce déplacement qui restera un merveilleux souvenir pour les filles et pour nous tous dirigeants qui nous battons tout au long de l'année pour que cette discipline existe et progresse chez nous » commente leur coach Isabelle Gatti-Dubus avant de poursuivre :
« A l’assise de cette compétition les responsables du secteur gymnastique au sein de la FSGT, nous ont sollicité pour l’organisation des championnats de France 2020 à Calvi. Une compétition qui pourrait se dérouler au complexe de calvi- Balagne. Bien évidemment nous sommes très honorés de cette proposition »

En attendant la concrétisation de ce projet la vie du club continue . Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 16 juin pour le traditionnel gala annuel qui se déroulera au complexe Sportif Calvi-Balagne



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Quand on vous dit que le chocolat, c’est bon pour la santé !

Le 22 Octobre 2018

Dernier jour du Salon du chocolat et des délices de Corse, vous avez jusqu'à 19 h pour tester les bienfaits du chocolat !

Radio Calvi Pietranera : Le septuagénaire, porté disparu vendredi, retrouvé en vie

Le 22 Octobre 2018

Jean-Claude Dolfi, le septuagénaire atteint de la maladie d'Alzheimer, qui avait disparu vendredi soir du village de Pietranera (Haute-Corse), a été retrouvé sain et sauf ce dimanche après-midi. L'homme a été hospitalisé.

Radio Calvi Blogueurs et journalistes belges à la découverte de la Haute-Corse

Le 22 Octobre 2018

La CCI de Bastia et de Haute-Corse, en partenariat avec la Corsica Linea Bruxelles, l’Agence du Tourisme de la Corse, ainsi que l’ensemble de ses partenaires, a accueilli de jeudi à samedi huit blogueurs et journalistes francophones et néerlandophones, issus de la presse classique et de la blogosphère représentatifs du marché belge, autant sur la Flandre que sur la Wallonie

Radio Calvi Petru Mari si n'hè andatu

Le 22 Octobre 2018

Petru Mari ne nous régalera plus de ses belles chroniques in lingua nustrale. On n'entendra plus sa voix sur les ondes des radios insulaires. Celui qui pendant des années a animé mille et une émissions depuis à Ghjustra Liceana jusqu'à Mediterradio et Kantara sur RCFM, nous a quittés ce dimanche…

Radio Calvi Clinique de l’Ospedale : Le sénateur Jean-Jacques Panunzi saisit la ministre de la santé

Le 22 Octobre 2018

La Clinique de l’Ospedale à Porto-Vecchio est dans une situation financière préoccupante. La cause : une dette de plus de 2 millions d’euros due par l’Etat qui argue d’un manque de moyens pour ne pas la régler. Après la montée au créneau de la Communauté de communes du Sud Corse, c’est au tour du sénateur de Corse du Sud, Jean-Jacques Panunzi, de s’émouvoir de la situation. Il explique, dans un communiqué, qu’il a demandé l’arbitrage de la ministre de la Santé et des Solidarités.

Radio Calvi
Autres actualités :