Six lignes de transports reliées au complexe sportif Calvi-Balagne
Calvi
Par
Le 02 Mars 2018
"Nous n'avons rien inventé, ce moyen de transport existait il y a plus de 50 ans et il traversait tous les villages de Balagne. C'est simplement un retour aux fondamentaux" déclarait jeudi matin François-Marie Marchetti, président de la Communauté de Communes Calvi-Balagne en présentant le lancement officiel d'un maillage du territoire optimisé grâce à la mise en place de 6 lignes de transports reliant les 14 communes de la CCCB au complexe sportif Calvi-Balagne, route de Calenzana à Calvi.
Entouré de Sandra Mazzoni, directrice générale des services de la CCCB et , du directeur du complexe sportif, David Jeanpetit et de délégués communautaires, François-Marie Marchetti n'a manqué de "saluer le travail accompli depuis son arrivée de notre Directeur du Complexe David Jeanpetit. C'est lui qui nous a suggéré la mise en place de transports pour le complexe et qui s'est penché sur ce dossier avant de nous faire des propositions.
Comme vous pourrez le voir, ces six lignes de transports mises en place sont tracées sur des itinéraires identiques à ceux que vous utiliseriez si vous preniez votre propre véhicule.
La signalétique des arrêts de bus sera visible."
"Dans l'immédiat ces lignes fonctionneront au rythme de 2 à 4 passages par semaine mais en fonction de la demande ça pourra évoluer. La capacité des minibus mis en place est pour l'heure de 9 (avec chauffeur) mais la aussi cela pourra évoluer.
En optant l'option tarifaire à 1€, nous avons souhaité rendre ce service accessible au grand public.
Nous avons aussi décidé de la gratuité pour les enfants de moins de 10 ans qui devront être obligatoirement accompagnés" précisait encore François-Marie Marchetti
Les 6 lignes proposées
- Ligne 1: Calvi - Croix des Balkans-Monument aux morts-Rond-Point Super U-Champeau-Complexe
- Lignes2: Moncale-Calenzana-Complexe-Calvi
- Lignes 3: Zilia-Cassano-Lunghignano(Montemaggiore-Complexe-Calvi
- Lifne 4: Manso-Galeria-Suare-Calvi-Complexe
- Ligne 5: Algajola-Sant'Ambroggio-Lumio-Complexe-Calvi
-Ligne 6: Sant'Antonino-Aregno-Avapessa,-Cateri-Lavatoggio-Complexe-Calvi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 18 Mai 2026
Au cœur du Cap Corse, ce potager accroché à la montagne regarde la mer Tyrrhéniene comme un balcon ouvert sur l’infini. Entre terre noire, jeunes pousses et lumière éclatante, la nature capcorsine rappelle ici qu’elle sait nourrir autant les hommes que les regards.
U tempu in Corsica
Le 18 Mai 2026
Après une matinée bien ensoleillée, des averses localement orageuses se développent sur le relief de la Haute-Corse l'après-midi. Elles peuvent ensuite déborder sur la façade Est de l'Ile. Les températures s'établissent autour de 23 degrés.
Bastia : incendie dans un café de la place Saint-Nicolas
Le 18 Mai 2026
Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, à 4h12, dans un café situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de la place Saint-Nicolas à Bastia.
Ajaccio - La chapelle de la route des Sanguinaires a célébré le 350e anniversaire de l’arrivée des Grecs en Corse
Le 18 Mai 2026
Pour célébrer les 350 ans de l’arrivée des Grecs en Corse et les 250 ans de la création de Cargèse, des habitants se sont regroupés en un collectif sous le nom « Agora Cargèse 2026 ». Pour faire vivre la mémoire de ce pan de l’histoire gréco-corse, le collectif organise tout au long de cette année de jubilé des événements. Ce dimanche, c’est à Ajaccio, là où les Grecs avaient trouvé refuge, qu’une célébration byzantine s’est déroulée à la chapelle des Grecs.
Castellu-di-Rustinu : un blessé dans un accident à Ponte-Novu
Le 18 Mai 2026
Un accident de la circulation impliquant deux véhicules légers s’est produit ce dimanche vers 15h30 sur le secteur de Ponte-Novu, sur la commune de Castellu-di-Rustinu.








