Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Six lignes de transports reliées au complexe sportif Calvi-Balagne
1 photo disponible

Six lignes de transports reliées au complexe sportif Calvi-Balagne


Calvi

Par

Le 02 Mars 2018


"Nous n'avons rien inventé, ce moyen de transport existait il y a plus de 50 ans et il traversait tous les villages de Balagne. C'est simplement un retour aux fondamentaux" déclarait jeudi matin François-Marie Marchetti, président de la Communauté de Communes Calvi-Balagne en présentant le lancement officiel d'un maillage du territoire optimisé grâce à la mise en place de 6 lignes de transports reliant les 14 communes de la CCCB au complexe sportif Calvi-Balagne, route de Calenzana à Calvi.


Entouré de Sandra Mazzoni, directrice générale des services de la CCCB et , du directeur du complexe sportif, David Jeanpetit et de délégués communautaires, François-Marie Marchetti n'a manqué de "saluer le travail accompli depuis son arrivée de notre Directeur du Complexe David Jeanpetit. C'est lui qui nous a suggéré la mise en place de transports pour le complexe et qui s'est penché sur ce dossier avant de nous faire des propositions.
Comme vous pourrez le voir, ces six lignes de transports mises en place sont tracées sur des itinéraires identiques à ceux que vous utiliseriez si vous preniez votre propre véhicule.
La signalétique des arrêts de bus sera visible."


"Dans l'immédiat ces lignes fonctionneront au rythme de 2 à 4 passages par semaine mais en fonction de la demande ça pourra évoluer. La capacité des minibus mis en place est pour l'heure de 9 (avec chauffeur) mais la aussi cela pourra évoluer.
En optant l'option tarifaire à 1€, nous avons souhaité rendre ce service accessible au grand public.
Nous avons aussi décidé de la gratuité pour les enfants de moins de 10 ans qui devront être obligatoirement accompagnés" précisait encore François-Marie Marchetti


Les 6 lignes proposées
- Ligne 1: Calvi - Croix des Balkans-Monument aux morts-Rond-Point Super U-Champeau-Complexe
- Lignes2: Moncale-Calenzana-Complexe-Calvi
- Lignes 3: Zilia-Cassano-Lunghignano(Montemaggiore-Complexe-Calvi
- Lifne 4: Manso-Galeria-Suare-Calvi-Complexe
- Ligne 5: Algajola-Sant'Ambroggio-Lumio-Complexe-Calvi
-Ligne 6: Sant'Antonino-Aregno-Avapessa,-Cateri-Lavatoggio-Complexe-Calvi.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :