Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Six lignes de transports reliées au complexe sportif Calvi-Balagne
1 photo disponible

Six lignes de transports reliées au complexe sportif Calvi-Balagne


Calvi

Par

Le 02 Mars 2018


"Nous n'avons rien inventé, ce moyen de transport existait il y a plus de 50 ans et il traversait tous les villages de Balagne. C'est simplement un retour aux fondamentaux" déclarait jeudi matin François-Marie Marchetti, président de la Communauté de Communes Calvi-Balagne en présentant le lancement officiel d'un maillage du territoire optimisé grâce à la mise en place de 6 lignes de transports reliant les 14 communes de la CCCB au complexe sportif Calvi-Balagne, route de Calenzana à Calvi.


Entouré de Sandra Mazzoni, directrice générale des services de la CCCB et , du directeur du complexe sportif, David Jeanpetit et de délégués communautaires, François-Marie Marchetti n'a manqué de "saluer le travail accompli depuis son arrivée de notre Directeur du Complexe David Jeanpetit. C'est lui qui nous a suggéré la mise en place de transports pour le complexe et qui s'est penché sur ce dossier avant de nous faire des propositions.
Comme vous pourrez le voir, ces six lignes de transports mises en place sont tracées sur des itinéraires identiques à ceux que vous utiliseriez si vous preniez votre propre véhicule.
La signalétique des arrêts de bus sera visible."


"Dans l'immédiat ces lignes fonctionneront au rythme de 2 à 4 passages par semaine mais en fonction de la demande ça pourra évoluer. La capacité des minibus mis en place est pour l'heure de 9 (avec chauffeur) mais la aussi cela pourra évoluer.
En optant l'option tarifaire à 1€, nous avons souhaité rendre ce service accessible au grand public.
Nous avons aussi décidé de la gratuité pour les enfants de moins de 10 ans qui devront être obligatoirement accompagnés" précisait encore François-Marie Marchetti


Les 6 lignes proposées
- Ligne 1: Calvi - Croix des Balkans-Monument aux morts-Rond-Point Super U-Champeau-Complexe
- Lignes2: Moncale-Calenzana-Complexe-Calvi
- Lignes 3: Zilia-Cassano-Lunghignano(Montemaggiore-Complexe-Calvi
- Lifne 4: Manso-Galeria-Suare-Calvi-Complexe
- Ligne 5: Algajola-Sant'Ambroggio-Lumio-Complexe-Calvi
-Ligne 6: Sant'Antonino-Aregno-Avapessa,-Cateri-Lavatoggio-Complexe-Calvi.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Sécheresse : les ressources en eau restent sous surveillance en Corse-du-Sud

Le 18 Septembre 2026

La Corse-du-Sud demeure confrontée à un déficit d’humidité des sols après un été particulièrement chaud. Le département reste placé en alerte sécheresse, avec des restrictions renforcées dans plusieurs secteurs du nord-ouest et du sud-est. Les mesures sont maintenues jusqu’au 31 octobre et la vigilance reste de mise.

Radio Calvi Bastia - Des agents de la propreté victimes de violences, la Ville porte plainte

Le 18 Septembre 2026

Des agents du service de propreté urbaine de Bastia ont été victimes d’actes d’intimidation et de violence alors qu’ils intervenaient place Claude-Papi et rue Louis-Pasteur. La Ville, qui avait temporairement suspendu le service dans ce secteur, annonce avoir déposé plainte. Le nettoyage a depuis repris, accompagné d’une opération de sensibilisation.

Radio Calvi Laurent Peyrelade (SC Bastia) après Cannes : « s’inscrire dans la régularité »

Le 18 Septembre 2026

Le Sporting a enfin montré un autre visage à Furiani. Après leur match nul face à l’AS Cannes (1-1), les Bastiais ont débloqué leur compteur à domicile et affiché des progrès dans le jeu. Reste désormais à confirmer pour Laurent Peyrelade, qui devra composer avec un effectif sérieusement amoindri entre blessures et suspensions avant le déplacement au Paris 13 Atletico fin septembre.

Radio Calvi Piazz’à u filmu à Portivechju : une première soirée entre héritage et nouveau départ

Le 18 Septembre 2026

Ce jeudi soir, à Porto-Vecchio, des centaines de Porto-Vecchiais ont renoué avec le plaisir de se rendre à un festival de cinéma, bien curieux de découvrir celui qui veut désormais s’installer dans le paysage : Piazz’à u filmu, qui remplace le Portivechju film festival en dépit de deux éditions réussies.

Radio Calvi Aregnu : une bergerie et 300 m³ de foin ravagés par un incendie dans la nuit

Le 18 Septembre 2026

Un incendie s’est déclaré aux alentours de 1h30 du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la commune d’Aregnu. Une bergerie d’environ 100 m² a été très lourdement endommagée et près de 300 m³ de ballots de foin ont été la proie des flammes.

Radio Calvi
Autres actualités :