Six lignes de transports reliées au complexe sportif Calvi-Balagne
Calvi
Par
Le 02 Mars 2018
"Nous n'avons rien inventé, ce moyen de transport existait il y a plus de 50 ans et il traversait tous les villages de Balagne. C'est simplement un retour aux fondamentaux" déclarait jeudi matin François-Marie Marchetti, président de la Communauté de Communes Calvi-Balagne en présentant le lancement officiel d'un maillage du territoire optimisé grâce à la mise en place de 6 lignes de transports reliant les 14 communes de la CCCB au complexe sportif Calvi-Balagne, route de Calenzana à Calvi.
Entouré de Sandra Mazzoni, directrice générale des services de la CCCB et , du directeur du complexe sportif, David Jeanpetit et de délégués communautaires, François-Marie Marchetti n'a manqué de "saluer le travail accompli depuis son arrivée de notre Directeur du Complexe David Jeanpetit. C'est lui qui nous a suggéré la mise en place de transports pour le complexe et qui s'est penché sur ce dossier avant de nous faire des propositions.
Comme vous pourrez le voir, ces six lignes de transports mises en place sont tracées sur des itinéraires identiques à ceux que vous utiliseriez si vous preniez votre propre véhicule.
La signalétique des arrêts de bus sera visible."
"Dans l'immédiat ces lignes fonctionneront au rythme de 2 à 4 passages par semaine mais en fonction de la demande ça pourra évoluer. La capacité des minibus mis en place est pour l'heure de 9 (avec chauffeur) mais la aussi cela pourra évoluer.
En optant l'option tarifaire à 1€, nous avons souhaité rendre ce service accessible au grand public.
Nous avons aussi décidé de la gratuité pour les enfants de moins de 10 ans qui devront être obligatoirement accompagnés" précisait encore François-Marie Marchetti
Les 6 lignes proposées
- Ligne 1: Calvi - Croix des Balkans-Monument aux morts-Rond-Point Super U-Champeau-Complexe
- Lignes2: Moncale-Calenzana-Complexe-Calvi
- Lignes 3: Zilia-Cassano-Lunghignano(Montemaggiore-Complexe-Calvi
- Lifne 4: Manso-Galeria-Suare-Calvi-Complexe
- Ligne 5: Algajola-Sant'Ambroggio-Lumio-Complexe-Calvi
-Ligne 6: Sant'Antonino-Aregno-Avapessa,-Cateri-Lavatoggio-Complexe-Calvi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 04 Février 2026
Du 5 au 10 février 2026, les Rencontres de Calenzana donnent rendez-vous au public pour la 6ᵉ édition des Invernali, un festival hivernal consacré aux chants et musiques du monde, entre transmission, partage et ouverture culturelle.
A màghjina - Sott’à u celu turchinu di Balagna
Le 04 Février 2026
L’hiver en Balagne.
Temps nuageux, pluie ou averses faibles avec un petit vent d'Ouest sensible sur la Cap Corse
Le 04 Février 2026
Temps nuageux, pluie ou averses faibles avec un petit vent d'Ouest sensible sur la Cap Corse, Bastia et l'extrême Sud : c'est le temps qui nous est promis ce mercredi avec des températures (14 degrés) stationnaires.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
MSL Volley : le GFC Ajaccio s’impose à Paris (0-3)
Le 04 Février 2026
Le GFC Ajaccio Volley a réalisé une performance de haut-niveau en allant s’imposer à Paris lors de la 19e journée de MSL. Les Ajacciens se sont imposés au forceps et au courage 3 sets à 0 après notamment un interminable second set. Grâce à cet exploit, les Ajacciens peuvent toujours croire au maintien même si les autres résultats de la soirée n'ont guère été favorables aux Gaziers. Il faudra maintenant battre Saint-Nazaire au Palatinu samedi prochain pour y croire encore plus.
La défaillance de trop sur la desserte maritime Bonifacio- Santa Teresa ?
Le 04 Février 2026
Voici plusieurs jours que plus aucun ferry n’assure la desserte maritime entre Bonifacio et Santa Teresa di Gallura en Sardaigne, et il flotte comme un air de déjà-vu, tant la ligne s’était montrée peu fiable ces dernières années, perturbée par divers aléas techniques ou météorologiques. La Moby Lines s’était engagée à y remédier, en affrétant le « Bunifazziu » sur la ligne, début septembre. Mais cinq mois plus tard, la défaillance est de retour.








