Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Six lignes de transports reliées au complexe sportif Calvi-Balagne
1 photo disponible

Six lignes de transports reliées au complexe sportif Calvi-Balagne


Calvi

Par

Le 02 Mars 2018


"Nous n'avons rien inventé, ce moyen de transport existait il y a plus de 50 ans et il traversait tous les villages de Balagne. C'est simplement un retour aux fondamentaux" déclarait jeudi matin François-Marie Marchetti, président de la Communauté de Communes Calvi-Balagne en présentant le lancement officiel d'un maillage du territoire optimisé grâce à la mise en place de 6 lignes de transports reliant les 14 communes de la CCCB au complexe sportif Calvi-Balagne, route de Calenzana à Calvi.


Entouré de Sandra Mazzoni, directrice générale des services de la CCCB et , du directeur du complexe sportif, David Jeanpetit et de délégués communautaires, François-Marie Marchetti n'a manqué de "saluer le travail accompli depuis son arrivée de notre Directeur du Complexe David Jeanpetit. C'est lui qui nous a suggéré la mise en place de transports pour le complexe et qui s'est penché sur ce dossier avant de nous faire des propositions.
Comme vous pourrez le voir, ces six lignes de transports mises en place sont tracées sur des itinéraires identiques à ceux que vous utiliseriez si vous preniez votre propre véhicule.
La signalétique des arrêts de bus sera visible."


"Dans l'immédiat ces lignes fonctionneront au rythme de 2 à 4 passages par semaine mais en fonction de la demande ça pourra évoluer. La capacité des minibus mis en place est pour l'heure de 9 (avec chauffeur) mais la aussi cela pourra évoluer.
En optant l'option tarifaire à 1€, nous avons souhaité rendre ce service accessible au grand public.
Nous avons aussi décidé de la gratuité pour les enfants de moins de 10 ans qui devront être obligatoirement accompagnés" précisait encore François-Marie Marchetti


Les 6 lignes proposées
- Ligne 1: Calvi - Croix des Balkans-Monument aux morts-Rond-Point Super U-Champeau-Complexe
- Lignes2: Moncale-Calenzana-Complexe-Calvi
- Lignes 3: Zilia-Cassano-Lunghignano(Montemaggiore-Complexe-Calvi
- Lifne 4: Manso-Galeria-Suare-Calvi-Complexe
- Ligne 5: Algajola-Sant'Ambroggio-Lumio-Complexe-Calvi
-Ligne 6: Sant'Antonino-Aregno-Avapessa,-Cateri-Lavatoggio-Complexe-Calvi.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina -Bastia, trà dui porti è mille storie

Le 13 Avril 2026

 

Depuis le jardin Romieu, Bastia s’offre en tableau. Le Vieux-Port s’étire dans la lumière, bercé par le calme des embarcations, tandis qu’au loin les ferries rappellent le va-et-vient du monde. Entre intimité et horizon ouvert, la ville semble suspendue, fidèle à ses racines autant qu’ouverte au large.

Radio Calvi En Corse, en vigilance jaune "pluies, inondations, orages", le temps est instable, donnant de fréquentes averses parfois orageuses, mais aussi quelques éclaircies.

Le 13 Avril 2026

En Corse, en vigilance jaune "pluies, inondations, orages", le temps est instable, donnant de fréquentes averses parfois orageuses, mais aussi quelques éclaircies.

Radio Calvi La viticulture française en immersion en Corse : La mise en lumière de la richesse du vignoble insulaire

Le 13 Avril 2026

Les 10 et 11 avril, la Chambre d’agriculture de Région Corse a accueilli la Commission nationale spécialisée viticulture des Chambres d’agriculture de France. À cette occasion, 37 professionnels de la viticulture, parmi lesquels des Présidents et Directeurs de Chambres d’agriculture, mais aussi des techniciens, représentant l’ensemble des régions viticoles françaises, ont participé à un séminaire de travail sur les grands enjeux de la viticulture et à des visites de terrain.

Radio Calvi Porto-Vecchio : incendie et explosion de bouteilles de gaz, plusieurs personnes relogées

Le 13 Avril 2026

Un incendie s’est déclaré ce dimanche à Porto-Vecchio, à proximité de la Focaccia, provoquant plusieurs explosions liées à des bouteilles de gaz dans un hangar.

Radio Calvi « Partageons la route, protégeons la vie » : le soutien du parquet de Bastia pour sensibiliser à la sécurité routière en Haute-Corse

Le 13 Avril 2026

Ce lundi 13 avril, dix jeunes prendront la route au départ de Bastia pour porter un message de prévention. Une initiative de l’association « Un vélo, une vie », qui bénéficie d’un soutien inédit du parquet de Bastia.

Radio Calvi
Autres actualités :