Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Solidarité : Le Théâtre de Bastia plein à craquer
1 photo disponible

Solidarité : Le Théâtre de Bastia plein à craquer


Calvi

Par

Le 15 Janvier 2018


Après Ajaccio et ses 1 500 personnes au Palatinu, Bastia a également répondu présent pour participer à cet élan de solidarité qui s’est repandu comme une vague sur toute la Corse à la suite des terribles incendies de ce début d'année qui ont touché la Côte Orientale et la Costa Verde.
Du côté des artistes, des invités prestigieux avec Petru Guelfucci à la baguette et à l’origine de cette manifestation : L’Albinu, Mai Pesce, Diana Saliceti, I Mantini, I Chjami Aghjalesi et tant d’autres qui sont venus enflammer la scène du Théâtre.
Du côté du public, c’est une salle archi-comble qui accueille sous les hourras et les applaudissements les musiciens qui se succèdent sur la grande scène.
Et pour gérer les intermèdes on peut compter sur l'humour et les bons mots de Daniel et José d’I Mantini.


Ainsi, quand c’est à leur tour de venir chanter, l’équipe des Kongoni prend leur place pour les présenter. Daniel entre alors en scène avec sa guitare et interprète une chanson de circonstance sur l’air de Gigi L’Amoroso. Un chanson dédiée à Gilles Simeoni rebaptisé pour l’occasion Gigi U Moderatu. L’effet est sans appel, la salle hilare reprend en cœur le refrain !
Cirnese, Petru Santu Guelfucci se succèdent ensuite sur la scène, se croisent même puisque des duos ou des trios se forment. Le tout jusqu’à un final impressionnant voyant les Chjami Aghjalesi conclure, bientôt rejoints sur scène par tous les artistes de la soirée afin d’entonner Companero et le traditionnel Dio Salve Regina face à un public debout et conquis.

Les bastiais ont répondu présents à cette soirée de solidarité dont la totalité des bénéfices sera reversée aux sinistrés selon leurs besoins par l'association Svegliu Cerviunincu.

Même succès à Aregnu où la soirée a permis de recueillir 2 755 €.
Bravo !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :