Soutien de l'Union Commerciale Calvaise à Thérèse Bronconi et à son fils Patrick
Calvi
Par
Le 20 Août 2019
"C'est avec effroi, indignation et colère que nous avons appris ce matin la lâche et intolérable agression dont a été victime la nuit dernière à son domicile de Calenzana Mme Thérèse Bonin, mère de notre ami commerçant Patrick, commerçant, plagiste à Calvi.
Cette agression survient moins de 24 heures après celle dont a été victime à Calvi un pompier volontaire alors qu'il portait secours à son agresseur.
En mon nom personnel et celui de l'ensemble des commerçants de Calvi, c'est avec la plus grande fermeté que nous condamnons ces actes odieux.
Nous adressons tout notre soutien à Mme Thérèse Bonin qui a été ligotée, bâillonnée et blessée aux bras à l'aide d'un couteau et au pompier volontaire agressé et blessé dans l'exercice de ses fonctions.
Nous leur souhaitons un rétablissement physique et moral au plus tôt.
Toutes nos pensées et soutien à notre collègue aussi aussi à notre collègue Patrick Bonin".
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 22 Juin 2026
Malgré la canicule, quelques frayeurs, des retards et même des arbres tombés sur l'autoroute, les membres du Comité des fêtes et de l'Animation du Patrimoine de Bastia ont vécu cinq jours riches en découvertes, en convivialité et en souvenirs. Une aventure collective réussie qui a déjà donné envie de repartir.
L’Ordre des architectes de Corse accueille huit nouveaux membres et défend la réhabilitation du bâti
Le 22 Juin 2026
Réunis à Venaco ce vendredi 19 juin pour leur journée annuelle, les architectes corses ont accueilli huit nouveaux confrères au sein de la profession. L’occasion également de réaffirmer leur engagement en faveur de la réhabilitation du bâti et de la préservation du patrimoine architectural insulaire.
« Voyage aux pays des bergers » : Une mosaïque pastorale signée Jean-Paul Giorgetti
Le 22 Juin 2026
Publié à compte d’auteur, le dernier livre du campilais Jean-Paul Giorgetti propose une belle mosaïque de portraits pastoraux avec en fil rouge pour cet ancien météorologue : La pluie !
Judo - Le club de Porto-Vecchio rend hommage à son entraîneur historique
Le 22 Juin 2026
Si la traditionnelle remise des ceintures du Judo Club de Porto-Vecchio a une nouvelle fois récompensé les progrès des licenciés, cette édition 2026 restera surtout celle de l'hommage rendu à Gilles Seydoux. Quarante ans après ses débuts comme entraîneur, le technicien historique du club a vécu un moment chargé d'émotion, entouré de plusieurs générations de judokas ce samedi
Bastia en deuil : Carli Viale, gardien de la mémoire maritime, s'est éteint à 66 ans
Le 22 Juin 2026
Charles-Paul « Carli » Viale est décédé le 17 juin 2026 à Bastia, à l'âge de 66 ans. Kinésithérapeute de profession, il était également une personnalité bien connue du patrimoine maritime bastiais et du tissu associatif local.








