Soutien de l'Union Commerciale Calvaise à Thérèse Bronconi et à son fils Patrick
Calvi
Par
Le 20 Août 2019
"C'est avec effroi, indignation et colère que nous avons appris ce matin la lâche et intolérable agression dont a été victime la nuit dernière à son domicile de Calenzana Mme Thérèse Bonin, mère de notre ami commerçant Patrick, commerçant, plagiste à Calvi.
Cette agression survient moins de 24 heures après celle dont a été victime à Calvi un pompier volontaire alors qu'il portait secours à son agresseur.
En mon nom personnel et celui de l'ensemble des commerçants de Calvi, c'est avec la plus grande fermeté que nous condamnons ces actes odieux.
Nous adressons tout notre soutien à Mme Thérèse Bonin qui a été ligotée, bâillonnée et blessée aux bras à l'aide d'un couteau et au pompier volontaire agressé et blessé dans l'exercice de ses fonctions.
Nous leur souhaitons un rétablissement physique et moral au plus tôt.
Toutes nos pensées et soutien à notre collègue aussi aussi à notre collègue Patrick Bonin".
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 24 Mars 2026
Sans surprise, José Galletti a été réélu maire de Lucciana dimanche, lors de la séance d’installation du nouveau conseil municipal. Organisée dans le bâtiment communal, lieu symbolique de la vie municipale depuis 1948, la réunion s’est déroulée devant un public nombreux, venu assister à cette nouvelle étape de la vie politique locale.
A màghjina - u ballu di i flamanti rosa nantu à u stagnu di Palu
Le 24 Mars 2026
Sur l'étang de Palu, en plaine orientale, plusieurs flamants roses alternent entre marche et envol à la surface de l’eau. Leurs mouvements, parfois synchronisés, dessinent un ballet naturel au pied des roselières, dans un paysage calme caractéristique des zones humides du littoral
U tempu in Corsica
Le 24 Mars 2026
Toute la région profite d'une nouvelle belle journée. Le temps est calme ensoleillé et doux - les températures maximales atteignent localement 20 degrés - mais attention cela ne va pas durer…
De la Casinca à Bastia… puis à Milan : un projet bilingue au cœur de la langue corse
Le 24 Mars 2026
Depuis la classe de 6ème, les élèves bilingues du collège Henri Tomasi de la Casinca et du collège Simon-Vinciguerra de Bastia participent au projet Scambiu cità-paese, une démarche pédagogique construite conjointement par les équipes des deux établissements.
Les hommages de la classe politique corse après la mort de Lionel Jospin
Le 24 Mars 2026
L’ancien Premier ministre Lionel Jospin est décédé dimanche à l’âge de 88 ans. Figure majeure du Parti socialiste et artisan de la « gauche plurielle » à la fin des années 1990, il a marqué la vie politique nationale par ses réformes emblématiques et son sens de l’État. En Corse, son nom reste associé au processus de Matignon, une démarche de dialogue politique inédite qui a ouvert la voie à une évolution institutionnelle de l’île








