Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Squah : A Riccione Antonin Romieu a impressionné les spécialistes
1 photo disponible

Squah : A Riccione Antonin Romieu a impressionné les spécialistes


Calvi

Par

Le 19 Juin 2018


La délégation îl-roussienne pouvait avoir le sourire à son retour de Riccione en Italie où "Toto" Romieu a fait sensation en s'imposant pour la première fois de sa très jeune carrière dans un tournoi international majeur, sans oublier non plus les belles performances d'ensemble de Tristan et Melissa Mebarek qui terminent respectivement 19eme et 11eme .

Tête de série n°3, 9eme au classement européen en catégorie U13 ans, Antonin Romieu a disputé ce tournoi avec sérieux et concentration, tout en étant sûr de son squah.

Nullement habité par la peur, c'est déterminé qu'il est rentré dans cette compétition où pas moins de 35 joueurs de 15 Nations différentes étaient en lice.L

Le parcours de "Toto" parle de lui-même: 3/0 face à l'italien Corbani, 3/0 en huitièmes face au Tchèque, Stepan.

En 1/4, face au n°1 Ecossais, Kyle Penman, comme l'explique l'île-roussien, malgré un début tonitruant lui permettant de remporter les deux premiers jeux, il a fallu s'accrocher lorsque son adversaire est revenu à 2/2.

Le dernier jeu était à l'image de cette rencontre âpre et disputée: « Je suis mené 5-7 et les échanges étaient durs, mais je suis resté concentré sur ma qualité de balle pour faire la différence sur la fin (11-8)" explique avec assurance "Toto"

En 1/2, face au Russe Aleshin, N° 6 européen, après avoir perdu le premier jeu (8-11)le protégé de Jean-Louis Guidoni s'offrait une promenade de santé (11-4, 11-4, 11-0).

 

« C'est vrai qu'au début j’étais un peu crispé mais une fois relâché tout est rentré dans l'ordre et j'ai enchaîné les bonnes balles pour finalement m'imposer tout en en gardant pour la finale" devait ajouter notre champion.L

En finale, face au N° 5 européen, l’Ukrainien Radionov on s'attendait à un combat de che'fs, il n'en a rien été.

"Toto" Romieu a imposé sa loi, celle des winners.

Le score est là: 11-1, 11-4, 11-7 !!!

« J’ai pris confiance au fur et à mesure des matchs, cela m’a permis de vraiment lâcher mes coups et de prendre beaucoup de plaisir. Je suis ravi de ce premier titre, un grand bonheur que je partage avec Tristan et Mélissa et tous mes copains du club. » déclarait avec humilité mais non sans fierté "Toto". Une fierté partagée par son coach de papa Xavier Romieu qui avait du mal a caché son émotion.

Oui, le clan Romieu pouvait exultait. Cette victoire est tout sauf celle du hasard.

Tous les spécialistes de squash présents à Riccione ont découvert un joueur qui a l'étoffe d'un futur grand champion.

La saison va se poursuivre pour "Toto" Romieu avec deux échéances importantes: le Pioneer Open en Allemagne (5 au 9 juillet) et le Dutch Open à Amsterdam (du 12 au 15 juillet). En cas de bons résultats, le top 5 européen serait en vue.

 

Tristan Mebarek 19eme, Mélissa 11eme

Antonin on l'a n’était pas le seul Balanin inscrit sur cette compétition, qui regroupait plus de 200 jeunes venus des quatre coins d’Europe, mais également d’Egypte ou des USA.
" Tristan Mebarek, médaillé de bronze aux championnats de France U11 ans, n’était pas épargné par le tirage dans ce tableau U13 ans. Un premier tour difficile face au n°1 Tchèque Linhart contre lequel il concédait une défaite logique (0-3), malgré une belle résistance.
Dans les matchs de classement, Tristan ne se démobilisait pas et enchainait deux victoires face au Tchèque Holinka (3-0), puis au Suédois Nordstrom (3-0) avant de céder contre le Suisse Widmer (2-3). Il remportait son dernier duel face à l’Espagnol Serna (3-1) et terminait à une très encourageante 19eme place pour sa première année dans la catégorie. Sa sœur Mélissa, 6eme aux championnats de France U15 ans, écartait au premier tour la Roumaine Ghioghisor (3-0), avant de céder ensuite face à la solide Tchèque Alexova (1-3). Avec deux victoires face à la Finlandaise Stengard (3-0) et la Croate Sudan (3-0) pour une défaite face à l’Américaine Arseniev (1-3), elle terminait à une belle 11eme place, compétant un bilan très flatteur pour le clan insulaire" soulignait leur coach Xavier Romieu, l'esprit déjà tourné vers l'Ompen International de l'Ile-Rousse qui approche et dont nous aurons l'occasion de reparler.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Biguglia : Il circule avec un permis annulé, 2,56 grammes d'alcool dans le sang et percute un autre véhicule

Le 20 Février 2019

La brigade nuit du commissariat de Bastia a interpellé dimanche soir à Biguglia un automobiliste qui circulait sans permis de conduire, avec 2,56 grammes d'alcool dans le sang qui a percuté un autre véhicule et qui aurait menacé de mort l'autre automobiliste qui voulait établir un constat amiable !

Radio Calvi Yvon Alain (IRA) de Bastia : "Deux promotions de 82 élèves sur l'année"

Le 20 Février 2019

Yvon Alain, directeur de l'institut régional de l'administration (IRA) de Bastia a expliqué mardi matin à Corse Net Infos pourquoi la réforme des IRA de France, qui concerne à la fois la scolarité et le concours d'entrée aux instituts, avait été mise en place.

Radio Calvi Archéologie : Une importante nécropole romaine et étrusque découverte à Aleria

Le 20 Février 2019

C’est dans le cadre d’une fouille archéologique préventive sur un terrain privé situé sur la commune d’Aleria au lieu-dit Lamajone, à l’Est du site historique, que l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) a mis au jour un ensemble de vestiges antiques remarquables datant du 4ème et du 3ème siècles avant J.C.. Ces fouilles hors normes, menées depuis juin 2018 et prises totalement en charge par l’Etat, ont révélé une nécropole romaine et étrusque, bordée par des voies de circulation, un hypogée, des sépultures dans un état de conservation inédit et tout un mobilier de prestige. Cette découverte, la première du genre depuis 40 ans, est qualifiée d’importante à l’échelle de la Méditerranée Occidentale. Explications, pour Corse Net Infos, de Laurent Vidal, responsable des fouilles.

Radio Calvi Iles Lavezzi : l'équilibre délicat entre tourisme et environnement

Le 20 Février 2019

Îles de beautés battues par les vents des bouches, les Lavezzi jouent de leur charme singulier pour attirer chaque année plus de 250.000 touristes, toujours plus nombreux mais pas toujours respectueux de l'exceptionnel écosystème local. Cette belle dynamique a des répercussions sur l'environnement et c'est donc du délicat équilibre entre flux touristiques et durabilité qu'ont débattu ce lundi à la mairie de Bonifacio élus et bateliers.
Des solutions quant à la capacité d’accueil journalière sont donc envisagées dans un nouveau plan de gestion qui prévoit aussi de gérer différemment les rotations quotidiennes.

Radio Calvi Gilles Simeoni décline l’invitation d’un tête à tête avec Emmanuel Macron

Le 20 Février 2019

Le président de la République, Emmanuel Macron, avait convié le président du Conseil exécutif de la Collectivité de Corse (CdC), Gilles Simeoni, a un entretien en tête-à-tête, mercredi à 18 heures à l’Elysée, en marge de sa rencontre avec les présidents des Conseils départementaux. Une invitation inattendue, très surprenante en l’état des relations tendues entre le pouvoir corse et Paris, et qui, selon toute vraisemblance, n’avait pour objet que de déminer la visite annoncée en mars du président Macron dans l’île. Dans un communiqué, Gilles Simeoni a décliné l’invitation, la jugeant inopportune, sans pour autant refuser le dialogue. Il propose, à la place, un échange téléphonique qui a été accepté par l’Elysée.

Radio Calvi
Autres actualités :