Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Squash : L'île-roussien Antonin Romieu remporte l'Italian Open European Junior
1 photo disponible

Squash : L'île-roussien Antonin Romieu remporte l'Italian Open European Junior


Calvi

Par

Le 18 Juin 2018



Enorme ! il n'y a pas d'autre mot pour qualifier la performance réalisée ce ce dimanche matin à Riccione, en Italie, par Antonin Romieu.
C'est en effet un véritable exploit que vient de signer le sociétaire du Squash Loisirs l'Ile-Rousse-Balagne, en remportant, avec force et détermination, l'Italian Open Européan Junior de Squash 2018 qui se déroulait à Riccione, dans la Province de Rimini.


Après deux victoires face à l'Italien Corbani et le Tchèque Stepan, notre "Toto" national a disposé du N°1 Ecossais Kyle Penman, gagnant ainsi sa place en 1/2 face au Russe Trofim Aleshin qsu'il battait 8-11, 11-4 , 11-4, 11-0.
En finale, "Toto" Romieu était opposé à l'Ukrainien Timofey Radionov, tête de série N°1 du tableau, auquel il ne laissait aucune chance en s'imposant sur le score sans appel de 11-1, 11-4, 11-7.
Ce qu'a réalisé "Toto" Romieu lors de cet Italian Open Européan Junior de Squash 2018, regroupant l'élite européenne est tout simplement remarquable.


De plus en plus "Toto" Romieu, membre de l'équipe de France des jeunes s'affiche comme la valeur montante du Squash français.
Ce titre; dans un tournoi international majeur; récompense le travail de ce garçon travailleur, doué et intelligent.
Managé par son papa Xavier Romieu, ancien footballeur, véritable cheville ouvrière du Squash Loisirs l'Ile-Rousse-Balagne, "Toto" porte haut et fort les couleurs de son club et de la Corse.
Un joueur dont on va très certainement reparler très vite.


Le club ne manquera pas de fêter, comme il convient, son titre lors de son 22e Open International de l'Ile-Rousse qui débutera le samedi 23 juin et qui regroupera l'élite mondiale, avec notamment Thierry Lincou, Renan Lavigne, Camille Serme...
A noter également qu'à Riccionre d'autres joueurs du SLIR étaient présents.
Nous y reviendrons.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :