Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Syvadec : Le trophée EcoScola 2018 à l'école de Piedicorti di Gaggio
1 photo disponible

Syvadec : Le trophée EcoScola 2018 à l'école de Piedicorti di Gaggio


Calvi

Par

Le 05 Juin 2018



Le Syvadec, en lien avec ses collectivités adhérentes, accompagne les établissements volontaires dans l’élaboration de projets personnalisés, adaptés à leur fonctionnement. Il s’agit d’un programme régional pluriannuel, visant la labellisation d’un nombre croissant d’écoles chaque année.
Ce lundi, au complexe de Borgo, Francois Tatti, Président du Syvadec et Anne-Marie Natali, maire de Borgo ont procédé à la remise des prix* de cette première édition des trophées EcoScola.
Une rencontre organisée à l’occasion de la semaine européenne du développement durable, et qui a permis à tous les élèves des EcoScola de la Haute-Corse de présenter le travail réalisé dans le cadre du programme.


9 écoles étaient présentes :
- Ecole élémentaire Porette de Corte
- Ecole maternelle Campanari de Bastia
- Ecole élémentaire d’Algajola
- Ecole primaire de San Lorenzo
- Ecole maternelle de Ghisonaccia
- Ecole élémentaire Albert Camus de L’Ile Rousse
- Ecole élémentaire de Casamozza
- Ecole primaire de Piedicorte di Gaggio
- Ecole maternelle Revinco de Borgo.


Les élèves, une bonne centaine, ont ainsi présenté tous leurs travaux réalisés durant l’année scolaire avec leurs enseignants et des intervenants du Syvadec.
Clou de leurs travaux, un totem rappelant le tri des déchets.
Après la remise des prix 12h15, les enfants ont pris part à une pique-nique zéro déchet puis ont assisté un spectacle intitulé : « Eh oh les poubelles ».
CNI a vécu ce beau moment avec les enfants..

* Le palmarès EcoScola 2018
- Trophée EcoScola 2018 : Ecole primaire de Piedicorte di Gaggio
- Mention originalité : Ecole élémentaire Porette de Corte, Ecole élémentaire Albert Camus de L’Ile Rousse et Ecole primaire de San Lorenzo (ex-æquo)
- Mention présentation orale : Ecole maternelle Campanari de Bastia et Ecole maternelle de Ghisonaccia (ex-æquo)
- Mention matériaux utilisés : Ecole élémentaire d’Algajola
- Mention diversité des réalisations : Ecole élémentaire de Casamozza et Ecole primaire de Piedicorte di Gaggio
- Mention matériaux recyclés : Ecole maternelle Révinco de Borgo.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :