Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Syvadec : Le trophée EcoScola 2018 à l'école de Piedicorti di Gaggio
1 photo disponible

Syvadec : Le trophée EcoScola 2018 à l'école de Piedicorti di Gaggio


Calvi

Par

Le 05 Juin 2018



Le Syvadec, en lien avec ses collectivités adhérentes, accompagne les établissements volontaires dans l’élaboration de projets personnalisés, adaptés à leur fonctionnement. Il s’agit d’un programme régional pluriannuel, visant la labellisation d’un nombre croissant d’écoles chaque année.
Ce lundi, au complexe de Borgo, Francois Tatti, Président du Syvadec et Anne-Marie Natali, maire de Borgo ont procédé à la remise des prix* de cette première édition des trophées EcoScola.
Une rencontre organisée à l’occasion de la semaine européenne du développement durable, et qui a permis à tous les élèves des EcoScola de la Haute-Corse de présenter le travail réalisé dans le cadre du programme.


9 écoles étaient présentes :
- Ecole élémentaire Porette de Corte
- Ecole maternelle Campanari de Bastia
- Ecole élémentaire d’Algajola
- Ecole primaire de San Lorenzo
- Ecole maternelle de Ghisonaccia
- Ecole élémentaire Albert Camus de L’Ile Rousse
- Ecole élémentaire de Casamozza
- Ecole primaire de Piedicorte di Gaggio
- Ecole maternelle Revinco de Borgo.


Les élèves, une bonne centaine, ont ainsi présenté tous leurs travaux réalisés durant l’année scolaire avec leurs enseignants et des intervenants du Syvadec.
Clou de leurs travaux, un totem rappelant le tri des déchets.
Après la remise des prix 12h15, les enfants ont pris part à une pique-nique zéro déchet puis ont assisté un spectacle intitulé : « Eh oh les poubelles ».
CNI a vécu ce beau moment avec les enfants..

* Le palmarès EcoScola 2018
- Trophée EcoScola 2018 : Ecole primaire de Piedicorte di Gaggio
- Mention originalité : Ecole élémentaire Porette de Corte, Ecole élémentaire Albert Camus de L’Ile Rousse et Ecole primaire de San Lorenzo (ex-æquo)
- Mention présentation orale : Ecole maternelle Campanari de Bastia et Ecole maternelle de Ghisonaccia (ex-æquo)
- Mention matériaux utilisés : Ecole élémentaire d’Algajola
- Mention diversité des réalisations : Ecole élémentaire de Casamozza et Ecole primaire de Piedicorte di Gaggio
- Mention matériaux recyclés : Ecole maternelle Révinco de Borgo.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Lama, c’est le printemps du cinéma !

Le 19 Juin 2018

A un mois et demi de sa 25e édition et alors que la campagne de financement participatif touche à sa fin, le Festival du Film de Lama proposait pendant deux jours une initiation au cinéma à des classes du collège d’Ile Rousse. Retour sur cette manifestation et les échéances à venir en matière d’organisation et de programmation.
 

Radio Calvi Squah : A Riccione Antonin Romieu a impressionné les spécialistes

Le 19 Juin 2018

Ainsi que nous l'avons relaté dès hier, le jeune licencié du Squash Loisirs l'Ile-Rousse, champion de France en titre de squash a fait très forte impression lors de l'Italian Open International de Riccione où il a montré toute l'étendue de son talent avant de laminer en finale et en trois sets secs l'Ukrainien Radionov, N° 5 Européen. Prochains objectifs: le Pioneer Open à Cologne et le Dutch Open à Amsterdam

Radio Calvi Muru : Chevalier de la Légion d’Honneur à 94 ans

Le 19 Juin 2018

Joseph Petrucci a reçu lundi matin les insignes de la Légion d’honneur, au pied du monument aux morts de Muru.

Radio Calvi Bastia : La CGT des Douanes dénonce une vedette sans équipage !

Le 19 Juin 2018

Alors que mercredi, l’administration des Douanes inaugurera la nouvelle vedette des douanes "DF 25 Libecciu" au Vieux-Port de Bastia, la CGT monte au créneau lundi matin pour dénoncer le manque de moyens humains pour utiliser, comme il se doit, ce nouveau navire de 110 tonnes, 28 m de long, doté des dernières technologies et respectueux des normes environnementales. Une vedette construite par le chantier Socarenam de Boulogne sur mer.
 

Radio Calvi Agence du Tourisme de la Corse : Un observatoire aux lendemains prometteurs

Le 19 Juin 2018

Plus que les chiffres, plus que la fréquentation touristique, l’Agence du Tourisme de la Corse veut aller au fond des choses et comprendre pour mieux répondre. Il faut donc prendre le taureau par les cornes et entrer de plain-pied dans l’analyse et mieux appréhender le marché, observer, passer au crible les flux de Macinaggio à Bonifacio, du littoral et de l’intérieur, des villes et des campagnes. En clair, répondre à un besoin, à une attente. C’est long, fastidieux, complexe, mais telle est la philosophie de l’Agence pour un avenir qui pourrait s’annoncer sous les meilleurs auspices.

Radio Calvi
Autres actualités :