Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Télé Paese rejoint le premier réseau national de télévisions locales Vià et prend une autre dimension
1 photo disponible

Télé Paese rejoint le premier réseau national de télévisions locales Vià et prend une autre dimension


Calvi

Par

Le 06 Juillet 2018


C'est un coup de tonnerre dans le monde du paysage audiovisuel francais.
22 chaînes de télévisions locales*, dont Télé Paese ont décidé de se fédérer en intégrant le réseau Vià:premier réseau national de télévisions locales pour informer près de 32 millions d'habitants.
Une alliance qui doit permettre aux 22 chaînes concernées de développer leurs audiences et leurs revenus publicitaires, sans pour autant renoncer à leur indépendance.
Il aura fallu pas moins de 10 ans pour voir le projet se concrétiser.

L'objectif aujourd'hui que ce projet est mis sur rail est de voir ce réseau passer le cap des 30 chaînes locales dans les prochaines années pour couvrir les principales Métropoles française et toucher 40 millions d'habitants d'ici l'horizon 2020

Ce partenariat a été scellé dans les locaux de la Holding Média de Bruno Leroux dans le 8e arrondissement de Paris.
"On va harmoniser toutes nos grilles, pour pouvoir diffuser des écrans publicitaires communs et renforcer nos contenus, avec des programmes à dimension nationale sur certaines tranches" à expliqué à l'AFP Christophe Musset, fondateur de Médias du Sud et à l'origine du projet avec l'investisseur et homme de presse Bruno Ledoux.

Satisfaction et fierté pour le président de Télé Paese
Au terme de la signature du contrat en présence des responsables de toutes les chaînes concernées, Franco Farsetti, président de Télé Paese n'a pas caché sa satisfaction mais aussi sa fierté de voir tout le chemin parcouru par sa chaîne, première télévision corse de proximité qu'il a porté sur les fonds baptismaux au passage de l'année 2000!
" Le parcours a été long et difficile mais oh combien captivant. C'est vrai qu'aujourd'hui, voir Télé Paese intégrer ce réseau Vià est pour nous une récompense de notre investissement au quotidien, notamment de nos équipes que je tiens à féliciter au passage. C'est eux, c'est nous tous ensemble qui donnons à Télé Paese cette âme que les téléspectateurs soulignent.
Intégrer ce réseau c'est aussi des perspectives d'avenir qui s'ouvrent.
Le Réseau Vià va aussi nous permettre d'intégrer le sacro-saint Médiamat (ex-Audimat), c'est-à-dire de faire mesurer quotidiennement notre audience par Médiamétrie, sous forme agrégée, ce que nous n'avions pas les moyens de faire par le passé. Faute de données d'audience, les annonceurs nationaux nous boudaient" explique Franco Farsetti.

Des JT nationaux et internationaux de LCI et des invités politiques avec Public Sénat
" Ce partenariat au niveau national va nous permettre de renforcer notre grille de programme.
Cette programmation sera très prochainement détaillée mais on peut d'jà vous assurer que nous allons travailler en étroite collaboration avec LCI et la Chaîne Senat pour la diffusion au quotidien de journaux télévisés nationaux et internationaux par LCI, des émissions avec des invités politiques avec Public Senat, des jeux animés par Julien Lepers, des documentaires et l'actualité des régions..."

Un logo commun jaune safran et bleu ardoise
La mise en route de l'intégration des chaînes au réseau Vià s'effectue progressivement. Télé Paese devrait voir son intégration entre les mois de septembre et décembre.
Toutes les télés adhérentes aborderont un logo Vià avec un habillage jaune safran et bleu ardoise
Enfin, il faut savoir que cette alliance s'est faite avec la bénédiction du CSA qui veillera à ce que l'indépendance des chaînes soit respectée.
Bon vent à Télé Paese dans cette nouvelle aventure qui révolutionne le PAF.
* : les 22 chaines : Wéo Lille, Wéo Picardie, Tébéo, Tébésud, Télé Paese, LCN (La Chaîne Normande), Télénantes, LMTV (Le Mans Télévision), MaTélé, TLC (Télévision locale du Choletais), Angers Télé, Mirabelle TV, Vosges Télévision, Demain TV, viàGrandParis, viàOccitanie Toulouse, vià Occitanie Pays gardois, viàOccitanie Pays catalan, viàOccitanie Montpellier, ATV Martinique, ATV Guadeloupe, ATV Guyane.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi Qui sont les soldats de Corse morts pour la France durant la Première Guerre Mondiale ?

Le 09 Novembre 2018

Ces 11 395 Poilus (et civils), Corses de sang ou de sol, sont morts durant la Première Guerre Mondiale, reconnus "Mort pour la France" et/ou figurant sur un Monument aux Morts en Corse. Si l'on rajoute les 145 qui ne répondent pas à ces 2 critères on obtient un total de 11 540 tués. Dans sa Cronica di a Corsica Orsu Ghjuvanni Caporossi a réalisé un travail considérable avec l'aide du site du ministère de la Défense, les archives départementales de la Corse-du-Sud, du site http://www.memorialgenweb.org/ et de l'ouvrage "Du deuil à la mémoire, les monuments aux morts de la Corse (Guerre de 1914-1918)" de Georges Ravis-Giordani et Jean-Paul Pellegrinetti (Editions Albiana, 2011). Nous en avons extraits ses conclusions mais sa Cronica, qui a nécessité un travail considérable, est à lire absolument.

Radio Calvi La flamme du Soldat Inconnu à Bastia

Le 09 Novembre 2018

vLa flamme du soldat inconnu, qui brûle pour l'éternité sous l'Arc de Triomphe, est parti mardi, à l'initiative de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS), en direction de tous les territoires. Dans le cadre du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, la Haute-Corse et Bastia l'ont réceptionnée jeudi matin. Pour la circonstance après que la flamme soit arrivée à bon port, avec la délégation qui était montée jusqu'à Paris pour la prélever, un relais intergénérationnel a été organisé sur la place Saint-Nicolas avec des élèves de CM2 de l'école Venturi, du collège Vinciguerra et du Lycée Jeanne d’Arc et des militaires de la sécurité civile en collaboration, bien sûr, avec l’Office national des anciens combattants, l, l’USEP, les CPCD et CPC EPS etc. Nathalie Constantini, directrice nationale de l'USS explique pourquoi elle a tant tenu à ce que la Flamme du Soldat Inconnu passe par Bastia. Un résumé en vidéo et en images de la matinée de jeudi sur la place Saint-Nicolas.

Radio Calvi
Autres actualités :