Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Taekwondo : direction la Suède pour Francesca-Maria Franceschi…
1 photo disponible

Taekwondo : direction la Suède pour Francesca-Maria Franceschi…


Calvi

Par

Le 24 Juillet 2019


Cela passe en cet été caniculaire par un entrainement au quotidien pour cette jeune bachelière qui pratique au Centre Taekwondo Bastia.
Avec son professeur Olivier Santarelli, c’est au dojo du complexe sportif de Borgo qu’elle révise ses gammes avec comme sparring-partner son frère de 15 ans, Dumènicu,  lui-même adepte de la discipline.
Dans quelques jours elle partira pour un 1er stage à Millau, du 29 juillet au 2 août, avec l’équipe de France. Suivra un second stage, à l’INSEP de Paris cette fois, un stage international avec les équipes de France et d’Angleterre. Ensuite, direction  Helsingborg en Suède, avec une sélection de 16 garçons et filles de l’équipe de France pour ces championnats d’Europe des mois de 21 ans, du 5 au 9 septembre.  
Elle sera inscrite en catégorie  - 62 kg. « C’est une grande fierté pour notre club et pour la Corse » souligne Olivier Santerelli. « Elle possède des atouts notamment en attaque. Ca va être une belle expérience pour elle ». L


a jeune fille ne  nourrit pas d’objectifs précis pour cette compétition. « Elle constitue ma première grande compétition internationale. C’est avant tout une expérience. Je ne me pose pas trop de questions. Je vais combattre avec mes qualités et mes défauts. J’ai aussi pour objectif de participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 ».

Tout juste bachelière, Francesca-Maria s’est inscrite à l’Université de Corse où dès la rentrée d’octobre elle suivra des cours de « Licence étrangère appliquée ». Mais son emploi lui permettra de continuer son sport favori dans son club au plus grand bonheur de son professeur bastiais.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Jean-Pascal Taddei (US Corte-Centre) démissionne du comité directeur de la Ligue Corse de Football

Le 22 Août 2019

Nouvel élément dans le lourd dossier US Corte-Centre -FC Balagne, la démission présentée ce mercredi par le secrétaire général de l'US Corte-Centre de son poste de membre du comité directeur de la Ligue Corse de Football à la suite de la décision de la Ligue du Football Amateur d'officialiser la présence du FC Balagne dans le championnat de National 3

Radio Calvi Un vacancier dans un état grave après avoir été percuté par un scooter des mers à l'Ile-Rousse

Le 22 Août 2019

Ce mercredi à 18 heures, un jeune vacancier de 18 ans, passager d'un scooter des mers a été éjecté dans l'eau, avant qu'un second jet ne vienne le percuter.

Radio Calvi Recrudescence de vols à l'étalage dans les commerces du bassin de vie de l'Ile-Rousse

Le 22 Août 2019

Depuis plusieurs jours, les commerçants de l'Ile-Rousse et des communes voisines font part sur les réseaux sociaux de vols commis dans leurs magasins ces derniers temps et n'hésitent pas à publier des extraits de leurs caméras de surveillance. Sur celles-ci, on retrouve régulièrement un groupe de femmes, ce qui laisse à penser que l'on pourrait avoir à faire à une équipe organisée. Mercredi, les gendarmes sont intervenus sur le parking d'un magasin situé à la ZA de Corbara. Selon nos informations une enquête est en cours pour faire la lumière sur toutes ces affaires.

Radio Calvi Tocc'à voi: un citoyen calvais crie sa douleur, sa honte, sa colère suite à l'agression de Mme Thérèse Bronconi

Le 22 Août 2019

Tocc'à voi, la parole est à vous, rubrique lancée depuis peu par notre titre, a choisi de donner la parole à un citoyen calvais qui a souhaité réagir après l'agression dont a été victime Mme Thérèse Bronconi, agressée en pleine nuit à son domicile de Calenzana.

Radio Calvi Bastia : Le Pétanque Tour lance A Bucciata Bastiaccia

Le 22 Août 2019

Dans le cadre de A Bucciata Bastiaccia et à la demande de la mairie, la 8ème édition du Pétanque Tour fait escale à Bastia jusqu’à jeudi soir après avoir débuté à Ajaccio début juillet et parcouru 6 autres villes françaises.

Radio Calvi
Autres actualités :