Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Taekwondo : direction la Suède pour Francesca-Maria Franceschi…
1 photo disponible

Taekwondo : direction la Suède pour Francesca-Maria Franceschi…


Calvi

Par

Le 24 Juillet 2019


Cela passe en cet été caniculaire par un entrainement au quotidien pour cette jeune bachelière qui pratique au Centre Taekwondo Bastia.
Avec son professeur Olivier Santarelli, c’est au dojo du complexe sportif de Borgo qu’elle révise ses gammes avec comme sparring-partner son frère de 15 ans, Dumènicu,  lui-même adepte de la discipline.
Dans quelques jours elle partira pour un 1er stage à Millau, du 29 juillet au 2 août, avec l’équipe de France. Suivra un second stage, à l’INSEP de Paris cette fois, un stage international avec les équipes de France et d’Angleterre. Ensuite, direction  Helsingborg en Suède, avec une sélection de 16 garçons et filles de l’équipe de France pour ces championnats d’Europe des mois de 21 ans, du 5 au 9 septembre.  
Elle sera inscrite en catégorie  - 62 kg. « C’est une grande fierté pour notre club et pour la Corse » souligne Olivier Santerelli. « Elle possède des atouts notamment en attaque. Ca va être une belle expérience pour elle ». L


a jeune fille ne  nourrit pas d’objectifs précis pour cette compétition. « Elle constitue ma première grande compétition internationale. C’est avant tout une expérience. Je ne me pose pas trop de questions. Je vais combattre avec mes qualités et mes défauts. J’ai aussi pour objectif de participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 ».

Tout juste bachelière, Francesca-Maria s’est inscrite à l’Université de Corse où dès la rentrée d’octobre elle suivra des cours de « Licence étrangère appliquée ». Mais son emploi lui permettra de continuer son sport favori dans son club au plus grand bonheur de son professeur bastiais.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
115 concurrents au départ du 22e Rallye automobile de Balagne

Le 13 Décembre 2019

Le 22e Rallye automibile national de Balagne se déroulera ce week-end avec 115 voitures au départ. Les vérifications techniques et administratives auront lieu ce vendredi 13 décembre.
Le rallye débutera le samedi avec la 1re étape et se poursuivra pour la 2e étape le dimanche 15 décembre.
Arrivée prévue à 13h06.

Radio Calvi Encore un engin de chantier incendié à Monticellu

Le 13 Décembre 2019

Les incendies d'engins de chantiers se multiplient en Balagne. Ce jeudi c'est à Monticellu, vers 3h40 qu'un tracto pelle s'est embrasé. Malgré l'intervention des pompiers de L'Ile-Rousse l'engin a été totalement détruit par les flammes.

Radio Calvi Avec l'arrivée du grand froid, "A Fratellanza" aux côtés des personnes démunies de Bastia

Le 13 Décembre 2019

Dans le cadre du plan départemental "grand froid", le préfet de Haute-Corse, François Ravier, s'est rendu ce jeudi 12 décembre, dans les locaux bastiais de l'association " A Fratellanza" qui accueille dans ses centres les personnes démunies. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ses actions.

Radio Calvi Bastia : nouveau rassemblement de soutien aux jeunes interpellés

Le 13 Décembre 2019

Un peu moins d’une centaine de personne s’est réunie ce jeudi 12 décembre devant le commissariat de Bastia en soutien à la dizaine de jeunes interpellés lundi matin.

Radio Calvi I Zitelloni et I Zitellucci de la Squadra Corsa le 23 décembre à Corte

Le 12 Décembre 2019

Le match de Noël de la Squadra Corsa aura lieu le 23 décembre prochain au Stade Santos-Manfredi de Corte entre I Zitelloni et I Zitellucci de la sélection. Dédé Di Scala, manager de la Squadra Corsa a évoqué l'événement du 23 Janvier pour lequel un nouvel équipementier a été retenu.

Radio Calvi
Autres actualités :