Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tavacu : "Mani" froidement abattu par un "chasseur"
1 photo disponible

Tavacu : "Mani" froidement abattu par un "chasseur"


Calvi

Par

Le 20 Décembre 2017


Mon chien s'est fait abattre dimanche à 8h20 d'une balle en plein coeur par un chasseur à une cinquantaine de mètre du portail de la propriété en plein village (Les bas de Tavaco). La battue n'avait pas démarré. j'étais 5 mètres plus loin que mon chien. Le tireur ne lui a laissé aucune chance avec non pas du petit plomb, mais avec une balle bien placée.
Je me devais de partager un post sur mon mur (fFacebook) et je ne peux que constater, à ma grande surprise, la tristesse de milliers de personnes. Les messages affluent, nuit et jour, des personnes qui ont vécu la même chose que moi...
Le but de mon propos n'est pas de dénigrer les chasseurs, non, mais de mettre en garde les citoyens des dangers d'une chasse trop proche des habitations et d'essayer de responsabiliser les chasseurs.
Peut être aussi de rappeler certaines règles en périphérie proche d une habitation."


Mais plus émouvant ce message à l'adresse de l'homme qui a pris pour cible ce magnifique animal.
"Toi chasseur du dimanche... je ne peux te vouvoyer en sachant la douleur que tu as délivré en moi. Je t écris ce message car tu m as arraché une partie de mon cœur. Je veux que tu comprennes que dernière ton braconnage, ton envie de meurtre ou ton plaisir de tuer, des personnes souffrent terriblement !
Tu n as laissé aucune chance au chien qui se promener, MON CHIEN, NOTRE CHIEN, MON BÉBÉ, il s appelait MANI !
C était un chien qui nous apportait tellement de joie de vivre, certaines personnes ne comprendront pas pourquoi autant de douleur pour un animal.. Mais tu méritais tellement plus de vivre que certaines personnes qui se pensent au dessus de tous !

Cet acte volontaire que tu as commis me laisse dans une détresse intense, j ai un dégoût envers toi, toi qui ira dormir ce soir sur tes 2 oreilles...
Que les armes soient interdites pour des BRACONNEURS!
À jamais dans mon coeur mon loup."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Clash à l’Assemblée de Corse : La droite quitte l’hémicycle et suspend ses délégations

Le 17 Janvier 2018

Ce fut un clash surprise en toute fin de séance. L’objet inattendu de la discorde entre la majorité territoriale et l’opposition : le changement de mode de désignation des élus territoriaux qui siègeront au syndicat de l’énergie de Corse du Sud, ex-syndicat d’électrification. Un scrutin, non plus à la proportionnelle, mais à la liste majoritaire bloquée dont l’enjeu est l’élection du futur président dudit syndicat. Résultat : aucun siège à l’opposition qui crie au déni de démocratie. Les deux listes de droite quittent l’hémicycle et suspendent leur délégation dans les différents Conseils d’administrations, hormis les Commissions organiques. La majorité réplique que le fait démocratique est le fait majoritaire et que les Corses l’ont élue pour changer les choses.
 

Radio Calvi Vent violent : Fermeture de tous les établissements scolaires de l’académie de Corse

Le 17 Janvier 2018

La Corse est maintenue en vigilance orange « vent » par Météo France, le vent violent s’intensifiant cette nuit et en matinée de ce mercredi. Ces conditions météorologiques très défavorables ont amené le rectorat à décider de la fermeture de tous les établissements scolaires.
 

Radio Calvi Tempête de vent : 189 km/h relevé au Cap-Sagro

Le 17 Janvier 2018

Dans son dernier bulletin Météo France a prolongé le niveau de vigilance Orange pour « Vent Fort » pour la Corse jusqu’au mercredi 17 janvier à 16 heures. La Haute-Corse est également concernée par une vigilance de niveau Jaune situation météorologique à surveiller pour le phénomène « Vagues- Submersion ».
 

Radio Calvi Assassinat de Vincent Dorado : 280 prélèvements d’ADN seront effectués au collège de Baleone

Le 17 Janvier 2018

Ce jeune professeur de SVT avait été assassiné de deux balles à son domicile, à Alata, le 18 janvier 2016. Dans le cadre de l’enquête judiciaire, qui n’a confondu aucun suspect majeur à ce jour, le parquet indique que pas moins de 280 mamans d’élèves, professeurs et agents administratifs féminins du collège de Baleone vont devoir se soumettre à un prélèvement ADN dans les prochaines semaines, tandis que l’affaire agite toujours l’établissement.
 

Radio Calvi Voeux et Galette des Rois à Lama

Le 16 Janvier 2018

Tony Ceccaldi et le conseil municipal de Lama ont convié la population à la traditionnelle réception des vœux et à la galette des Rois qui devait suivre
 

Radio Calvi
Autres actualités :