Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tentative d’assassinat au centre de détention de Borgo : Pas de qualification d’acte terroriste pour l’instant !
1 photo disponible

Tentative d’assassinat au centre de détention de Borgo : Pas de qualification d’acte terroriste pour l’instant !


Calvi

Par

Le 22 Janvier 2018


Pour l’heure, a-t-elle précisé, des témoignages, dont celui d'un des deux surveillants blessés, font bien état de cris "Allah Akbar" lors de l’agression, mais cela ne suffit pas à qualifier les faits en acte terroriste et d’autant que les bandes de vidéosurveillance n’ont pas de son.
Ces images de vidéosurveillance, a-t-elle aussi reconnu, montre par ailleurs l’agresseur se drapant d'un drapeau palestinien après l’agression. Quant à la suspicion de radicalisation le concernant, ce ne sont pas des éléments suffisants pour qualifier l’acte en acte terroriste a-t-elle encore affirmé.
Lors de son audition devant la procureure, Morad Akaouch a indiqué avoir agi sous le coup de la colère pour justifier son geste, une colère qui aurait pour origine les conditions dans lesquelles une fouille de sa cellule aurait été effectuée récemment.


Dans ce dossier 4 autres personnes, dont une femme en région lyonnaise, avaient placées en garde à vue mais faute d'éléments suffisants à leur encontre, elles ont été relâchées pour la femme interpellée à Lyon, ou remises en cellule pour les trois autres. Quant à l’arme qui a servi à l’assaillant, malgré des fouilles minutieuses, elle n’a pas encore été retrouvée.
Enfin, la procureure a précisé que Morad Akaouch avait été transféré en mi-journée de dimanche dans un établissement pénitentiaire du continent.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : Bonifacio flirte toujours avec le vide

Le 23 Avril 2024

"Une image classique mais toujours aussi surprenante : vue d'en haut ou d'en bas Bonifacio semble toujours flirter avec le vide" nous dit justement Pascal Le Dervouët, auteur de cette incroyable image.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 23 Avril 2024

Après les flocons qui sont tombés sur les sommets de l'île, uelques averses orageuses sont présentes dès le matin sur l'ensemble de la région. Le ciel devient variable l'après-midi avec de belles éclaircies et quelques ondées. Les températures sont encore en baisse. Une dizaine de degrés à peine...
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi La démission programmée du maire d'Aleria, Ange Fraticelli

Le 23 Avril 2024

Maire d’Aleria depuis 1995, Ange Fraticelli a décidé de passer la main à son premier adjoint, Jean-Claude Franceschi. Âgé de 83 ans, il confie avoir eu ce plan en tête dès sa réélection de 2020.

Radio Calvi Scontru Flamenco : Bastia et Biguglia vont vivre aux rythmes du flamenco durant cinq jours

Le 23 Avril 2024

L'association Arte Flamenco prépare la troisième édition de son événement phare « Scontru Flamenco », qui se déroulera du 23 au 28 avril à Bastia et Biguglia. Au programme de cette semaine dédiée à la culture andalouse : conférences, master class, rencontres et découvertes artistiques.

Radio Calvi Ajaccio obtient un label qui récompense son engagement culturel auprès des jeunes

Le 23 Avril 2024

La Ville d'Ajaccio a obtenu le label « Ville 100% Éducation artistique et culturelle (EAC) » pour son engagement culturel auprès des jeunes

Radio Calvi
Autres actualités :