Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tentative d’assassinat devant la mairie d’Ajaccio
1 photo disponible

Tentative d’assassinat devant la mairie d’Ajaccio


Calvi

Par

Le 13 Juin 2018


Scène de panique mardi peu après 11 heures en plein centre d’Ajaccio. Un coup de feu, un homme qui sort brusquement de son véhicule, une course poursuite qui s’achève dans le hall de la mairie. La victime, qui a essuyé un coup de feu, semble ne pas être atteinte par le projectile et réussit à sauter par une fenêtre pendant que le tireur le poursuit.
Voilà ce qui ressort des premières déclarations des témoins les plus proches. La police, qui était dans le secteur a aussitôt dressé un périmètre de sécurité et le procureur d’Ajaccio est arrivé aussitôt sur les lieux.
"Après le tir, la victime « s’est réfugiée dans la mairie, a trouvé protection dans un bureau d’accueil où elle a été poursuivie par son agresseur », a confirmé le procureur de la République d’Ajaccio, M. Éric Bouillard qui explique : « La victime a réussi à lui échapper en passant par la fenêtre de ce bureau. L’agresseur est ressorti, a enfourché son deux-roues et est parti. »


Affaire personnelle ?
A l’origine de cette poursuite, probablement une dispute entre les deux hommes qui aurait eu pour cadre le « Bar des pêcheurs » situé sur le port d’Ajaccio, quai Napoléon. Le gérant de l’établissement aurait eu maille à partir avec la victime selon les premières constatations.
Les investigations se sont poursuivies et auraient permis aux enquêteurs de retrouver les deux hommes peu après. La victime se serait présentée spontanément auprès de la police, quant au tireur, les enquêteurs l’on cueilli chez lui.
« L’auteur présumé des faits, le gérant du « Bar des Pêcheurs » à Ajaccio, a été interpellé à son domicile à 12 h 20, a précisé le procureur. Il nous a remis l’arme utilisée, avec laquelle il y aurait eu un seul coup de feu, mais tout cela est en cours de vérification. La victime s’est présentée aux forces de l’ordre et a fourni sa version des faits. »
Selon certains témoins proches de la victime, il pourrait s’agir d’un vieux contentieux entre les deux hommes.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi Les grands projets de la Communauté d'agglomération de Bastia pour 2019

Le 18 Janvier 2019

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la Communauté d’Agglomération de Bastia, ce jeudi matin, Jean-Michel Ferry, directeur général des services, a dressé le bilan de l’année 2018. « Les dépenses d’investissement ont progressé de 33%. On peut se féliciter de n’avoir pas eu recours à l’emprunt et la dette en cours a chuté de 6%. En 2018, les charges de personnel ont progressé de 2,5% et l’épargne brute de 8%. On a investi quelque 6 millions d’euros et participé au redressement de notre SEM d’environ 1 million d’€. En 2019 nous investirons environ 8 millions d’€. Une bonne chose pour notre économie locale et pour nos entreprises. Pour 2019 nous avons décidé de voir loin et de voir juste. Voir loin avec une PPI calée au-delà de cette mandature, agir juste avec des projets financés à 65% en moyenne. Agir juste aussi avec des outils modernes de pilotage et de suivi ».

Radio Calvi Franco Farsetti va quitter l'association des commerçants de L'Ile-Rousse

Le 17 Janvier 2019

A l'occasion du bilan d'activité de la patinoire, Franco Farsetti, président de l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse (ACAIR) a annoncé que pour raison de santé il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu d'ici un mois

Radio Calvi Balagne : Un randonneur secouru à Notre Dame de A Stella

Le 17 Janvier 2019

Un randonneur de 78 ans victime d'une chute entre Lumiu et Lavatoghju, et souffrant de vertiges, a été secouru dans le courant de l'après-midi par l'hélicoptère de la Sécurité civile.

Radio Calvi Le STC et l'élection aux chambres d'agriculture : "Cette élection en cache une autre"

Le 17 Janvier 2019

Le STC présente des listes dans les collèges 3 A et 3 B à l'occasion de cette élection des chambres d'agriculture de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Mercredi il a présenté à la maison des syndicats de la rue du Castagnu à Bastia les enjeux de cette consultation.

Radio Calvi
Autres actualités :