Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tentative d’assassinat devant la mairie d’Ajaccio
1 photo disponible

Tentative d’assassinat devant la mairie d’Ajaccio


Calvi

Par

Le 13 Juin 2018


Scène de panique mardi peu après 11 heures en plein centre d’Ajaccio. Un coup de feu, un homme qui sort brusquement de son véhicule, une course poursuite qui s’achève dans le hall de la mairie. La victime, qui a essuyé un coup de feu, semble ne pas être atteinte par le projectile et réussit à sauter par une fenêtre pendant que le tireur le poursuit.
Voilà ce qui ressort des premières déclarations des témoins les plus proches. La police, qui était dans le secteur a aussitôt dressé un périmètre de sécurité et le procureur d’Ajaccio est arrivé aussitôt sur les lieux.
"Après le tir, la victime « s’est réfugiée dans la mairie, a trouvé protection dans un bureau d’accueil où elle a été poursuivie par son agresseur », a confirmé le procureur de la République d’Ajaccio, M. Éric Bouillard qui explique : « La victime a réussi à lui échapper en passant par la fenêtre de ce bureau. L’agresseur est ressorti, a enfourché son deux-roues et est parti. »


Affaire personnelle ?
A l’origine de cette poursuite, probablement une dispute entre les deux hommes qui aurait eu pour cadre le « Bar des pêcheurs » situé sur le port d’Ajaccio, quai Napoléon. Le gérant de l’établissement aurait eu maille à partir avec la victime selon les premières constatations.
Les investigations se sont poursuivies et auraient permis aux enquêteurs de retrouver les deux hommes peu après. La victime se serait présentée spontanément auprès de la police, quant au tireur, les enquêteurs l’on cueilli chez lui.
« L’auteur présumé des faits, le gérant du « Bar des Pêcheurs » à Ajaccio, a été interpellé à son domicile à 12 h 20, a précisé le procureur. Il nous a remis l’arme utilisée, avec laquelle il y aurait eu un seul coup de feu, mais tout cela est en cours de vérification. La victime s’est présentée aux forces de l’ordre et a fourni sa version des faits. »
Selon certains témoins proches de la victime, il pourrait s’agir d’un vieux contentieux entre les deux hommes.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Lama, c’est le printemps du cinéma !

Le 19 Juin 2018

A un mois et demi de sa 25e édition et alors que la campagne de financement participatif touche à sa fin, le Festival du Film de Lama proposait pendant deux jours une initiation au cinéma à des classes du collège d’Ile Rousse. Retour sur cette manifestation et les échéances à venir en matière d’organisation et de programmation.
 

Radio Calvi Squah : A Riccione Antonin Romieu a impressionné les spécialistes

Le 19 Juin 2018

Ainsi que nous l'avons relaté dès hier, le jeune licencié du Squash Loisirs l'Ile-Rousse, champion de France en titre de squash a fait très forte impression lors de l'Italian Open International de Riccione où il a montré toute l'étendue de son talent avant de laminer en finale et en trois sets secs l'Ukrainien Radionov, N° 5 Européen. Prochains objectifs: le Pioneer Open à Cologne et le Dutch Open à Amsterdam

Radio Calvi Muru : Chevalier de la Légion d’Honneur à 94 ans

Le 19 Juin 2018

Joseph Petrucci a reçu lundi matin les insignes de la Légion d’honneur, au pied du monument aux morts de Muru.

Radio Calvi Bastia : La CGT des Douanes dénonce une vedette sans équipage !

Le 19 Juin 2018

Alors que mercredi, l’administration des Douanes inaugurera la nouvelle vedette des douanes "DF 25 Libecciu" au Vieux-Port de Bastia, la CGT monte au créneau lundi matin pour dénoncer le manque de moyens humains pour utiliser, comme il se doit, ce nouveau navire de 110 tonnes, 28 m de long, doté des dernières technologies et respectueux des normes environnementales. Une vedette construite par le chantier Socarenam de Boulogne sur mer.
 

Radio Calvi Agence du Tourisme de la Corse : Un observatoire aux lendemains prometteurs

Le 19 Juin 2018

Plus que les chiffres, plus que la fréquentation touristique, l’Agence du Tourisme de la Corse veut aller au fond des choses et comprendre pour mieux répondre. Il faut donc prendre le taureau par les cornes et entrer de plain-pied dans l’analyse et mieux appréhender le marché, observer, passer au crible les flux de Macinaggio à Bonifacio, du littoral et de l’intérieur, des villes et des campagnes. En clair, répondre à un besoin, à une attente. C’est long, fastidieux, complexe, mais telle est la philosophie de l’Agence pour un avenir qui pourrait s’annoncer sous les meilleurs auspices.

Radio Calvi
Autres actualités :