Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Territoriales : Le triple appel de Jean-Charles Orsucci
1 photo disponible

Territoriales : Le triple appel de Jean-Charles Orsucci


Calvi

Par

Le 08 Décembre 2017


Les deux hommes en ont convenu. "Dimanche dernier, à l’issue du premier tour, les électeurs qui ont fait le choix de se déplacer ont donné un signal fort en plaçant la liste nationaliste très largement en tête.
Notre liste a réalisé un score encourageant et porteur d’espoir qui mérite d’être conforté et renforcé dimanche prochain.
Mais un Corse sur deux a fait un autre choix, celui de s’abstenir."
Un choix qui préoccupe Jean-Charles Orsucci
"Ce choix-là est plus préoccupant. Il nous renvoie à notre capacité collective à convaincre nos concitoyens.
C’est à eux d’abord que la liste "Andà per Dumane !" veut s’adresser en priorité.'"


"Forte fibre sociale, progressiste et humaniste"
"Beaucoup de nos ainés se sont battus et ont parfois donné leur vie pour la liberté et donc pour la démocratie.
Il est capital de voter, d’exprimer son choix et de choisir les représentants de la Corse dans la nouvelle collectivité unique " a souligné le maire de Bonifacio.
"Notre liste est la seule désormais en lice qui a dans son ADN et sa composition une très forte fibre sociale, progressiste et humaniste" a t-il souligné.
"Elle veut aussi s’adresser aux gens de gauche qui se sentiraient orphelins ou exclus du second tour.
Tout le monde connait l’engagement de François Orlandi et le mien.Nos parcours respectifs en témoignent indéniablement. Il est primordial pour nous que les idées et valeurs défendues par cette importante famille politique soient représentées dans la prochaine Assemblée de Corse. Nous pouvons en être les seuls et uniques garants."


Pour Jean-Charles Orsucci et François Orlandi, "la pluralité de la composition politique de tous les courants doit être impérativement assurée afin de faire vivre la démocratie dans une assemblée où la tentation hégémonique nationaliste existe avec une surreprésentation certaine."

D'où le triple appel lancé ce jeudi après-midi.
Il est à destination de "celles et ceux qui nous ont voté et qui doivent rester mobilisés ; aux abstentionnistes pour qu’ils nous apportent leurs suffrages et assurent une représentation pluraliste et aux citoyens qui ont à cœur les valeurs sociales pour qu'elles soient dignement défendues au sein de l’Hémicycle : la laïcité, la lutte contre la précarité, la défense des services publics".
Et pour ce faire, pour Jean-Charles Orsucci, François Orlandi et leurs colistiers, il n'y a pas d'autre solution que celle de voter " pour " Andà per Dumane" dimanche



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Nicolas Beretti, haut-la-main au Grand Prix de Ball-Trap de Monticello

Le 20 Juin 2018

C’est sous un ciel estival que s’est déroulé, dimanche,le grand prix de Ball-Trap de Monticello, compétition inscrite au calendrier régional de la discipline organisée avec succès par le Tir au Vol Club de Balagne (TVCB). Les épreuves en fosse universelle ont rassemblé en Balagne, outre les affiliés du TVCB, de nombreux tireurs venus notamment des clubs insulaires de Campile, Casta, Calenzana, Valinco, Alba Serena et Ghisonaccia. Les fines gâchettes se sont affrontées toute la journée afin de décrocher les meilleures scores, et il y en a eu. C’est au terme d’un impressionnant tir de barrage que Nicolas Beretti du Tir au Vol Campilais, décrochait la première place du podium.

Radio Calvi Vernissage de l'exposition Écosystème au clos Culombu

Le 20 Juin 2018

Durant tout le week-end, les vignes de Lumiu se sont animées selon l’humeur des artistes résidents et notamment par celle de Dominique Campana et Carol Hass

Radio Calvi Lozari : La FNACA en assemblée générale en Balagna

Le 20 Juin 2018

Les membres de la FNACA* ( Fédération Nationale des Anciens Combattants Maroc, Algérie et Tunisie) de la Haute-Corse ce sont réunis hier à la résidence de vacances Belambra de Lozari à l’occasion de leur assemblée générale.

Radio Calvi Bastia : Les jeunes « donneurs de voix » ont remis leurs livres….

Le 20 Juin 2018

Les élèves du lycée Jeanne d'Arc à Bastia ont remis officiellement mardi au président de la bibliothèque sonore de Corse*, François Marchisio, les livres sonores qu’ils ont enregistrés.

Radio Calvi Un piéton percuté par un poids-lourd décède à Figari

Le 20 Juin 2018

Un homme d'une cinquantaine d'années a été mortellement blessé mardi en début de matinée à proximité de Figari. La victime, un employé saisonnier, qui se trouvait sur la chaussée a été percuté par un poids-lourd qui n'a pas pu l'éviter

Radio Calvi
Autres actualités :