Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Territoriales : Le triple appel de Jean-Charles Orsucci
1 photo disponible

Territoriales : Le triple appel de Jean-Charles Orsucci


Calvi

Par

Le 08 Décembre 2017


Les deux hommes en ont convenu. "Dimanche dernier, à l’issue du premier tour, les électeurs qui ont fait le choix de se déplacer ont donné un signal fort en plaçant la liste nationaliste très largement en tête.
Notre liste a réalisé un score encourageant et porteur d’espoir qui mérite d’être conforté et renforcé dimanche prochain.
Mais un Corse sur deux a fait un autre choix, celui de s’abstenir."
Un choix qui préoccupe Jean-Charles Orsucci
"Ce choix-là est plus préoccupant. Il nous renvoie à notre capacité collective à convaincre nos concitoyens.
C’est à eux d’abord que la liste "Andà per Dumane !" veut s’adresser en priorité.'"


"Forte fibre sociale, progressiste et humaniste"
"Beaucoup de nos ainés se sont battus et ont parfois donné leur vie pour la liberté et donc pour la démocratie.
Il est capital de voter, d’exprimer son choix et de choisir les représentants de la Corse dans la nouvelle collectivité unique " a souligné le maire de Bonifacio.
"Notre liste est la seule désormais en lice qui a dans son ADN et sa composition une très forte fibre sociale, progressiste et humaniste" a t-il souligné.
"Elle veut aussi s’adresser aux gens de gauche qui se sentiraient orphelins ou exclus du second tour.
Tout le monde connait l’engagement de François Orlandi et le mien.Nos parcours respectifs en témoignent indéniablement. Il est primordial pour nous que les idées et valeurs défendues par cette importante famille politique soient représentées dans la prochaine Assemblée de Corse. Nous pouvons en être les seuls et uniques garants."


Pour Jean-Charles Orsucci et François Orlandi, "la pluralité de la composition politique de tous les courants doit être impérativement assurée afin de faire vivre la démocratie dans une assemblée où la tentation hégémonique nationaliste existe avec une surreprésentation certaine."

D'où le triple appel lancé ce jeudi après-midi.
Il est à destination de "celles et ceux qui nous ont voté et qui doivent rester mobilisés ; aux abstentionnistes pour qu’ils nous apportent leurs suffrages et assurent une représentation pluraliste et aux citoyens qui ont à cœur les valeurs sociales pour qu'elles soient dignement défendues au sein de l’Hémicycle : la laïcité, la lutte contre la précarité, la défense des services publics".
Et pour ce faire, pour Jean-Charles Orsucci, François Orlandi et leurs colistiers, il n'y a pas d'autre solution que celle de voter " pour " Andà per Dumane" dimanche



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Clash à l’Assemblée de Corse : La droite quitte l’hémicycle et suspend ses délégations

Le 17 Janvier 2018

Ce fut un clash surprise en toute fin de séance. L’objet inattendu de la discorde entre la majorité territoriale et l’opposition : le changement de mode de désignation des élus territoriaux qui siègeront au syndicat de l’énergie de Corse du Sud, ex-syndicat d’électrification. Un scrutin, non plus à la proportionnelle, mais à la liste majoritaire bloquée dont l’enjeu est l’élection du futur président dudit syndicat. Résultat : aucun siège à l’opposition qui crie au déni de démocratie. Les deux listes de droite quittent l’hémicycle et suspendent leur délégation dans les différents Conseils d’administrations, hormis les Commissions organiques. La majorité réplique que le fait démocratique est le fait majoritaire et que les Corses l’ont élue pour changer les choses.
 

Radio Calvi Vent violent : Fermeture de tous les établissements scolaires de l’académie de Corse

Le 17 Janvier 2018

La Corse est maintenue en vigilance orange « vent » par Météo France, le vent violent s’intensifiant cette nuit et en matinée de ce mercredi. Ces conditions météorologiques très défavorables ont amené le rectorat à décider de la fermeture de tous les établissements scolaires.
 

Radio Calvi Tempête de vent : 189 km/h relevé au Cap-Sagro

Le 17 Janvier 2018

Dans son dernier bulletin Météo France a prolongé le niveau de vigilance Orange pour « Vent Fort » pour la Corse jusqu’au mercredi 17 janvier à 16 heures. La Haute-Corse est également concernée par une vigilance de niveau Jaune situation météorologique à surveiller pour le phénomène « Vagues- Submersion ».
 

Radio Calvi Assassinat de Vincent Dorado : 280 prélèvements d’ADN seront effectués au collège de Baleone

Le 17 Janvier 2018

Ce jeune professeur de SVT avait été assassiné de deux balles à son domicile, à Alata, le 18 janvier 2016. Dans le cadre de l’enquête judiciaire, qui n’a confondu aucun suspect majeur à ce jour, le parquet indique que pas moins de 280 mamans d’élèves, professeurs et agents administratifs féminins du collège de Baleone vont devoir se soumettre à un prélèvement ADN dans les prochaines semaines, tandis que l’affaire agite toujours l’établissement.
 

Radio Calvi Voeux et Galette des Rois à Lama

Le 16 Janvier 2018

Tony Ceccaldi et le conseil municipal de Lama ont convié la population à la traditionnelle réception des vœux et à la galette des Rois qui devait suivre
 

Radio Calvi
Autres actualités :