Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Thierry Corbalan sans tabous à l'hôpital de Casteluccio
1 photo disponible

Thierry Corbalan sans tabous à l'hôpital de Casteluccio


Calvi

Par

Le 18 Avril 2019


Malgré le fait que le handicap reste encore un tabou, Thierry Corbalan, a su faire de cela sa force. Amputé de ses deux bras à la suite d'un accident de pêche en 1988 ce grand sportif surnom le dauphin corse n’a pas arrêté de se lancer des défis et de dépasser ses limites. Le champion a à son actif tour de Corse à la nage non-stop, une nage de vingt minutes au Groenland, dans une eau glacée et un marathon marin de 80 kilomètres en mono-palme qu'il parcourt entre l'île de Montecristo et Bastia en près de 26 heures sans s'arrêter. Grâce à ses exploits, il a récolté de nombreux dons qu'il a entièrement reversés à des associations.

 

À l’initiative du service de sociothérapie de l’hôpital de Casteluccio Thierry Corbalan est intervenu ce mercredi 17 pour évoquer le handicap le sport et la façon de vivre avec.

 

L'objectif de la journée était de sensibiliser les patients du centre hospitalier à toutes les formes de handicaps mais aussi montrer que malgré la difficulté, avec la force de volonté et la détermination on peut améliorer son quotidien et se dépasser.

 

Sans tabou il a partagé son histoire notamment avec les patients mais aussi le personnel. Un moment d’échange et de partage, à la fois émouvant et passionnant , tant par son courage que par sa joie de vivre et sa bonne humeur.

 

Son prochain défi : la traversée du Léman. Dans les 2 ans, il espère traverser de nouveau le pont de la Siagne où a eu lieu son accident. Il nous a confié que le pont avait été refait et qu’il avait gardé un morceau de l’ancien pont en souvenir.

Pour suivre ses actualités rendez vous sur son site : http://ledauphincorse.com/



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le FC Balagne a match gagné contre Furiani. Le championnat de R1 est relancé

Le 22 Mai 2019

Coup de théâtre dans le championnat de football amateur de R1 en Corse.La Commission Fédérale des Règlements&Contentieux de la Fédération Française de Football vient de donner match gagné au FC Balagne qui avait introduit un recours lors de la rencontre face à l'AS Furiani-Agliani qui selon lui avait aligné un joueur suspendu. La Ligue Corse de Football avait dans un premier temps et en appel donné raison à l'AS Furiani-Agliani. Suite à cette décision, le championnat est relancé. Le FC Balagne qui reçoit la Casinca dimanche prochain n'a besoin que d'un résultat nul pour être sacré champion en lieu et place de l'US Corte qui dimanche dernier avait fêté son titre

Radio Calvi Grève de Muvitarra : Laurent Marcangeli intervient

Le 22 Mai 2019

Ce mardi 21, dans la matinée, le dépôt Muvitarra a été bloqué par l'intersyndicale FO STC. Cette deuxième journée de grève n'a pas montré de signe d'avancée. Le maire d'Ajaccio, Laurent Marcangeli, s'est exprimé devant les élus de la CAPA sur cette affaire.

Radio Calvi Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi
Autres actualités :