Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Trafic de drogue à Ajaccio : trois interpellations dans le quartier Sainte-Lucie
1 photo disponible

Trafic de drogue à Ajaccio : trois interpellations dans le quartier Sainte-Lucie


Calvi

Par

Le 28 Février 2019


Les services de la Sécurité Publique et plus particulièrement le Groupe de Voie Publique (GVP) de la cellule opérationnelle de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP), à Ajaccio ont réussi un joli coup de filet, ce mardi dans le quartier Sainte-Lucie. Après plusieurs semaines de filature, surveillance et d'investigations, les sept policiers chargés de cette enquête, ont procédé, ce mardi matin, à l'interpellation de trois personnes dans un appartement. "Un appartement mal situé et difficile à surveiller, souligne Marie-Jeanne Dusserre, Commissaire et Directrice départementale adjointe de la Sécurité Publique de la Corse-du-Sud, un haut lieu du trafic d'héroïne sur Ajaccio et un appartement dans lequel une dizaine d'acheteurs venaient quotidiennement."
Lors de la perquisition qui s'en est suivie, les enquêteurs ont mis la main sur 459 grammes d'héroïne brune, ce qui représente 45000 euros à la vente, 139 grammes de cannabis, 79 grammes de résine, un fusil de type 22 Long Rifle chargé et prêt à l'emploi, des cartouches ainsi que 3380 euros en liquide. Un deux roue appartenant à l'une des trois personnes a été également été saisi. "Cette opération est le résultat de plusieurs semaines de filature et d'investigations, poursuit la Commissaire, nous oeuvrons en toute discrétion dans ces quartiers car il est important de rassurer la population. Les allées et venues étaient particulièrement inquiétantes pour eux."
À la revente, ces quelque 500 grammes d'héroïne représentent la modique somme de 45000 euros. Selon l'Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies, l'héroïne serait en baisse, évaluée autour de 40 euros le gramme au niveau national. Un prix qui "flambe" dans le Sud-Est de la France et en Corse (autour de 100 euros le gr) où il est vendu à 0,3 g. Ce qui suscite l'intérêt des dealers…
Les trois personnes interpellées ont été placées en garde-vue (96 heures pour ce qui est du trafic de stupéfiants). Selon les services de la DDSP, d'autres enquêtes seraient en cours…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :