Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Trafic de drogue à Ajaccio : trois interpellations dans le quartier Sainte-Lucie
1 photo disponible

Trafic de drogue à Ajaccio : trois interpellations dans le quartier Sainte-Lucie


Calvi

Par

Le 28 Février 2019


Les services de la Sécurité Publique et plus particulièrement le Groupe de Voie Publique (GVP) de la cellule opérationnelle de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP), à Ajaccio ont réussi un joli coup de filet, ce mardi dans le quartier Sainte-Lucie. Après plusieurs semaines de filature, surveillance et d'investigations, les sept policiers chargés de cette enquête, ont procédé, ce mardi matin, à l'interpellation de trois personnes dans un appartement. "Un appartement mal situé et difficile à surveiller, souligne Marie-Jeanne Dusserre, Commissaire et Directrice départementale adjointe de la Sécurité Publique de la Corse-du-Sud, un haut lieu du trafic d'héroïne sur Ajaccio et un appartement dans lequel une dizaine d'acheteurs venaient quotidiennement."
Lors de la perquisition qui s'en est suivie, les enquêteurs ont mis la main sur 459 grammes d'héroïne brune, ce qui représente 45000 euros à la vente, 139 grammes de cannabis, 79 grammes de résine, un fusil de type 22 Long Rifle chargé et prêt à l'emploi, des cartouches ainsi que 3380 euros en liquide. Un deux roue appartenant à l'une des trois personnes a été également été saisi. "Cette opération est le résultat de plusieurs semaines de filature et d'investigations, poursuit la Commissaire, nous oeuvrons en toute discrétion dans ces quartiers car il est important de rassurer la population. Les allées et venues étaient particulièrement inquiétantes pour eux."
À la revente, ces quelque 500 grammes d'héroïne représentent la modique somme de 45000 euros. Selon l'Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies, l'héroïne serait en baisse, évaluée autour de 40 euros le gramme au niveau national. Un prix qui "flambe" dans le Sud-Est de la France et en Corse (autour de 100 euros le gr) où il est vendu à 0,3 g. Ce qui suscite l'intérêt des dealers…
Les trois personnes interpellées ont été placées en garde-vue (96 heures pour ce qui est du trafic de stupéfiants). Selon les services de la DDSP, d'autres enquêtes seraient en cours…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Sébastien Groueix a remporté la manche calvaise du championnat de Corse de funboard

Le 18 Novembre 2019

Ce dimanche le sociétaire de la SNL de Porticcio, Sébastien Groueix a remporté la manche balanine des championnats de Corse de funboard qui s'est déroulée sur le plan d'au de la baie de Calvi.

Radio Calvi Plus de 200 jeunes au tournoi de Judo de Calvi

Le 18 Novembre 2019

A l'initiative du Kodokan Corse, 200 judokas venus de toute la Corse mais aussi de Toulon, Sanary et La Crau ont participé ce dimanche au Tournoi national de Calvi réservé aux catégories benjamins et minimes.

Radio Calvi Le CPIE - U Marinu présente la 20ème édition de "Méditerranée Mer vivante"

Le 18 Novembre 2019

Dans le cadre de la Fête de la Science, qui se déroule depuis le 9 Novembre du Nord au Sud de la Corse, le CPIE Bastia - U Marinu et le Lions Club Bastia Libecciu ont dévoilé, ce samedi 16 novembre, la 20ème édition de l'ouvrage "Méditerranée - Mer vivante". Edité pour la première fois en 1992, cet encyclopédie sur la biodiversité méditerranéenne ne cesse de s'étoffer d'année en année, grâce au travail passionné de nombreux chercheurs et autres scientifiques en la matière.

Radio Calvi Centres commerciaux : La Fondation Coppieters met en scène l’impact de ces zones de « non-lieux »

Le 18 Novembre 2019

Les centres commerciaux sont-ils les nouveaux lieux de vie ? Veulent-ils devenir des pôles névralgiques et purement économiques en périphérie urbaine au détriment des centres villes désertés et d’un aménagement cohérent du territoire ? C’est la crainte de la fondation Coppieters qui a décidé de porter un projet autour de cette thématique à travers une exposition « Zones commerciales : Regards croisés sur des non lieux » qui se tiendra du 19 au 23 novembre à l’auditorium du musée de Bastia et d’une table ronde, le 19 novembre à 18 heures. Explications, pour Corse Net Infos, d’Antonia Luciani, secrétaire générale de la Fondation Coppieters et organisatrice de l’évènement.

Radio Calvi Cullitivu Massimu Susini : "à terme les Corses seront contraints à une confrontation directe avec la mafia"

Le 18 Novembre 2019

Le 15 Novembre 2019 le Cullitivu Massimu Susini a écrit deux lettres adressées respectivement à la préfète de Corse ainsi qu’au président du Conseil exécutif et au président de l’Assemblée de Corse. Cette initiative fut prise suite à l’intervention de la préfète interrogée sur “Via Stella” à propos de la mafia en Corse qui suscita l’indignation dans le Collectif.

Radio Calvi
Autres actualités :