Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Travaux de Petra Nera : le ras-le-bol des automobilistes et du collectif des commerçants
1 photo disponible

Travaux de Petra Nera : le ras-le-bol des automobilistes et du collectif des commerçants


Calvi

Par

Le 06 Juin 2019


Gilbert Gianelli ne décolère pas depuis lundi jour où les travaux de Petra Nera ont débuté.
Mais il ne jette pas pour autant la pierre à la collectivité locale.
"La mairie de San Martino subit les retards pris par les travaux d’EDF qui auraient dû être terminés depuis le mois d’Avril" précise le porte-parole du collectif des commerçants, des artisans et des usagers du Cap Corse.
Dès les premiers coups de pelleteuse, il a pris contact avec Jacky Padovani.
"Nous avons été reçus par le maire de San Martinu qui a décidé d’une réunion pour ce jeudi à 11 heures à la mairie de Petra Nera avec EDF, les deux entreprises concernées par les travaux, les représentants de la municipalité, notre collectif. Nous avons, également, demandé la présence d'un représentant de la Collectivité de Corse qui a, ne l'oublions pas, la maitrise des routes."


L'espoir du collectif ?
Que tout le monde se mette d'accord.

Mais pour Gilbert Gianelli et les membres du collectif il est important de "stopper les travaux qui n’ont aucun, sens en cette période de l'année".
Il tout autant important pour eux "que cela n’ait pas de conséquences sur les subventions, en tout cas qu’elles ne soient pas perdues par la municipalité : il faut que les financeurs comprennent que cette situation est intolérable, inacceptable et invivable"

Mais le souhait unanime est "que l’on puisse faire sur une seule et unique et même tranchée, avec des équipes qui seront doublées, et un minimum de temps ce dernier tronçon, . Et que l’on en finisse. Que l’on retrouve une vie sereine et normale"

"J’invite tout le monde tous ceux qui ont envie de manifester leur ras-me-bol et d’être pris en otage de nous retrouver demain vers 10h50 devant la mairie de Pietranera et d’expliquer à tout le monde que "ava basta"
---
Collectifcapcorse@gmail.com



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
23eme open international de L'Ile Rousse: des huitièmes sans surprise

Le 25 Juin 2019

Il n'y a pas eu de réelles surprises pour les huitièmes de finale du 23èmes Open International de Squash de l'Ile-Rousse où tous les favoris sont présents

Radio Calvi Bastia : première action de la branche corse de "Extinction Rébellion"

Le 25 Juin 2019

Une branche du mouvement international « Extinction Rébellion » vient de se créer en Corse. Dimanche matin une vingtaine de militants a mené une première action à Bastia.

Radio Calvi Savannah : Une minute de "silence et de colère" devant le tribunal d ‘Ajaccio

Le 25 Juin 2019

De nombreuses personnes de l'association Femmes Solidaires, et des proches de la famille, sont venues soutenir ce lundi Mylène Jacquet, la mère de Savannah Torrenti pour le deuxième jour du procès de Alex Bouchard, accusé d’avoir tué la jeune ajaccienne en 2016. Une journée émouvante pour la famille de la victime.
 

Radio Calvi Incidents sur le port de Bastia : deux passagers poursuivis pour "violences"

Le 25 Juin 2019

Nous avons relaté les incidents qui se sont produits dimanche vers 22 heures sur le port de Bastia où des grévistes ont été visés par des fusées de détresse tirées depuis le bord du Pascal-Lota, le navire de la Corsica Ferries à quai à Bastia en raison de la grève de La Méridionale. Deux passagers ont été placés en garde à vue. Ils seront poursuivis pour "violences".

Radio Calvi Desserte maritime : Le Conseil d’Etat déboute La Méridionale sur les lignes d’Ajaccio et de Propriano

Le 25 Juin 2019

L’arrêt du Conseil d’Etat est tombé, comme prévu, lundi après-midi, et il est sans appel. Il rejette le pourvoi de La Méridionale qui contestait son éviction de la Délégation de service public (DSP) maritime transitoire sur les lignes Ajaccio et Propriano. Le Conseil d’Etat donne raison à la Collectivité de Corse (CdC), ce qui clôt le contentieux sur ces deux dessertes, empêche toute annulation de l’appel d’offres, et confirme l’attribution à l’autre compagnie en lice : Corsica Linea.
 

Radio Calvi
Autres actualités :