Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Trois morts par noyade en Corse-du-Sud
1 photo disponible

Trois morts par noyade en Corse-du-Sud


Calvi

Par

Le 25 Septembre 2018


Le Lundi 24 septembre, en fin d'après-midi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross Med) en Corse a été contacté simultanément pour trois opérations d’assistance à des personnes en cours de noyade sur la côte Ouest de l’île.


A Porto, un homme d’environ 50 ans a été porté disparu dans une mer formée. Les opérations de recherche ont été engagées par l’hélicoptère de l’armée de l’Air basé à Solenzara, un véhicule de secours et d’aide aux victimes (VSAV) des sapeurs- pompiers (SDIS 2A) et une patrouille de la Gendarmerie nationale.
La victime était récupérée peu après en mer par les sapeurs-pompiers et un gendarme et ramenée sur la plage où, hélas, le décès était constaté.


Dans le golfe de Sagone, un homme de 70 ans a été sortie de l'eau en arrêt cardio- respiratoire. Sous coordination du CODIS, La victime était prise en charge par une équipe médicale arrivée sur place avec l’hélicoptère Dragon 20 de la Sécurite civile et un VSAV du SDIS 2A.
Après une tentative de réanimation, le décès était, hélas, là aussi prononcé.
Sur la plage de Grand Capo di Feno, un nageur était également en arrêt cardio- respiratoire et nécessitait l’intervention d’un hélicoptère de la Gendarmerie nationale avec 2 plongeurs et un VSAV du SIS 2A. Il était également déclaré décédé peu après.


Un début de noyade a également eu lieu sur la plage de Portigliollo sur le territoire de la commune de Propriano. Elle a nécessité lIntervention de plusieurs moyens de la SNSM Propriano .
Mais là la personne a été récupérée saine et sauve au terme de cette opération coordonnée par le CROSS

 

Mais "sans présager des conditions dans lesquelles ces accidents sont intervenus ce jour, la Préfecture maritime de la Méditerranée rappelle que les conditions météorologiques des prochains jours, et notamment un vent fort (secteur nord-ouest - Force 7/8) pouvant soulever localement une importante houle, incitent à la plus grande prudence pour toute activité en mer y compris la baignade depuis la plage"



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :