Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Trois morts par noyade en Corse-du-Sud
1 photo disponible

Trois morts par noyade en Corse-du-Sud


Calvi

Par

Le 25 Septembre 2018


Le Lundi 24 septembre, en fin d'après-midi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross Med) en Corse a été contacté simultanément pour trois opérations d’assistance à des personnes en cours de noyade sur la côte Ouest de l’île.


A Porto, un homme d’environ 50 ans a été porté disparu dans une mer formée. Les opérations de recherche ont été engagées par l’hélicoptère de l’armée de l’Air basé à Solenzara, un véhicule de secours et d’aide aux victimes (VSAV) des sapeurs- pompiers (SDIS 2A) et une patrouille de la Gendarmerie nationale.
La victime était récupérée peu après en mer par les sapeurs-pompiers et un gendarme et ramenée sur la plage où, hélas, le décès était constaté.


Dans le golfe de Sagone, un homme de 70 ans a été sortie de l'eau en arrêt cardio- respiratoire. Sous coordination du CODIS, La victime était prise en charge par une équipe médicale arrivée sur place avec l’hélicoptère Dragon 20 de la Sécurite civile et un VSAV du SDIS 2A.
Après une tentative de réanimation, le décès était, hélas, là aussi prononcé.
Sur la plage de Grand Capo di Feno, un nageur était également en arrêt cardio- respiratoire et nécessitait l’intervention d’un hélicoptère de la Gendarmerie nationale avec 2 plongeurs et un VSAV du SIS 2A. Il était également déclaré décédé peu après.


Un début de noyade a également eu lieu sur la plage de Portigliollo sur le territoire de la commune de Propriano. Elle a nécessité lIntervention de plusieurs moyens de la SNSM Propriano .
Mais là la personne a été récupérée saine et sauve au terme de cette opération coordonnée par le CROSS

 

Mais "sans présager des conditions dans lesquelles ces accidents sont intervenus ce jour, la Préfecture maritime de la Méditerranée rappelle que les conditions météorologiques des prochains jours, et notamment un vent fort (secteur nord-ouest - Force 7/8) pouvant soulever localement une importante houle, incitent à la plus grande prudence pour toute activité en mer y compris la baignade depuis la plage"



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
"A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi Accident de la circulation à l'Ile-Rousse : deux blessés

Le 17 Octobre 2018

Un accident de la circulation s'est produit ce matin à 9h05, à hauteur du Centre de radiologie, route de Calvi à l'Ile-Rousse.
Les pompiers du Centre de secours de l'Ile-Rousse sont intervenus alors que la circulation était régulée par les Gendarmes de la Brigade de Lisula. On dénombre deux blessés légers évacués vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Six ans après son assassinat : L’hommage à Antoine Sollacaro

Le 17 Octobre 2018

Ténor du barreau corse, Antoine Sollacaro a été exécuté par deux hommes à moto dans une station-service de la route des sanguinaires. Six ans après, les avocats du barreau d'Ajaccio, magistrats et personnels du tribunal étaient réunis dans l’une des salles pour lui rendre hommage

Radio Calvi Les plages de Saint-Tropez et Ramatuelle polluées après la collision maritime du Cap Corse

Le 17 Octobre 2018

Des boulettes de pétrole ont été retrouvées ce matin sur les plages du Var, principalement celles de Saint-Tropez et de Ramatuelle. Selon les experts, cette pollution pourrait provenir de la collision entre le navire roulier tunisien "Ulysse" et porte-conteneurs chypriote "CLS Virginia" qui a eu lieu le dimanche 7 octobre au large du Cap Corse.

Radio Calvi Orages : La décrue s'amorce en Casinca

Le 17 Octobre 2018

Le Service d'Incendie et de Secours de Haute-Corse a fait un dernier point sur la situation du violent épisode pluvio orageux qui a touché la Casinca et plus particulièrement le secteur de Penta di Casinca où les interventions aériennes et terrestres se sont multipliées.

Radio Calvi
Autres actualités :