Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

U Borgu : La CADEC fête le financement de son 1 000ème projet
1 photo disponible

U Borgu : La CADEC fête le financement de son 1 000ème projet


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2018


Millième client de la Caisse de développement de la Corse Louise Nicolai, installée au Domaine du Levant à U Borgu, réinvente l'art floral depuis plus de 30 ans.
Louise s'est, en effet, installée en 1985 en tant qu'horticultrice spécialisée dans la culture et la production de roses et a créé en 1991 la boutique "A Rosula' exploitée pendant près de 20 ans au sein du centre commercial Hyper U de Bastia avec notamment l'enseigne Interflora.


Devenue une référente dans ce domaine d'activité, elle a décidé en 2011 de se rapprocher de son lieu de production et de profiter de la renaissance urbaine de la commune de U Borgu pour y transférer sa boutique.
Désormais secondée par sa fille, qui à terme sera amenée à reprendre l'entreprise familiale, Louise Nicolai a souhaité en 2018 investir dans un nouveau local plus spacieux, mieux exposé et mieux équipé, toujours sur la Commune de u Borgu, ce afin de valoriser sa production horticole.
La connaissance parfaite de son domaine d'activité et son expérience l'ont naturellement amenée à prendre la présidence du syndicat des Fleuristes de Corse et à devenir la première vice-présidente en exercice de la Chambre de métiers de Haute-Corse


Pour sa part, depuis le redémarrage de son activité en 2011, la Caisse de Développement de la Corse n'a de cesse de promouvoir l'initiative économique et l'investissement aux côtés des TPE/PME de Corse en proposant des solutions de financement simples de nature à impulser la croissance des entreprises du secteur traditionnel qui font la force et l'essence même de l'entrepreunariat corse.
La CADEC, qui avait déjà soutenu l'entreprise de Louise Nicolai lors de son transfert en 2011, à l'image de son président Alex Vinciguerra, était particulièrement fière ce jeudi matin d'avoir suivi ce nouveau projet de développement qui constitue donc le millième projet accompagné par la société financière Corse en 7 ans d'activité.
Mettant en valeur une production insulaire, un savoir-faire artisanal et traditionnel et l'essor d'un développement urbain de qualité, ce projet correspond en tous points aux objectifs poursuivis par la CADEC et les banques partenaires dans son soutien à l'économie insulaire.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :