Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville
1 photo disponible

Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville


Calvi

Par

Le 12 Décembre 2017


La plateforme Wizbii, qui favorise l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes dans toute la France, organise un Job Dating le 12 décembre à Bastia. En effet, le Crédit Agricole de la Corse s’est associé à Wizbii pour dynamiser l’emploi des jeunes en région. La participation à cet événement est gratuite pour tous les jeunes du secteur qui souhaitent décrocher un job !

Créer du lien, aider les jeunes dans leur recherche d’emploi et le développement de leur carrière, dynamiser le tissu économique local : telles sont les missions communes de Wizbii et du Crédit Agricole de Corse sur le territoire avec le dispositif 1er Stage, 1er Job.

 

Un dispositif innovant pour dynamiser l’emploi des jeunes
1er Stage, 1er Job, c’est une initiative globale de 100 Job Dating dans toute la France avec les caisses régionales du Crédit Agricole. Il a déjà fait ses preuves, puisque 83% des entreprises ont entamé un processus de recrutement ou envisagent d’en entamer un*.
Ce dispositif online et offline est composé de :
• 3 Job Dating entre septembre et juin 2018
• 1 espace en ligne avec de nombreuses offres d’emploi
Ce 12 décembre prochain, c’est au tour du Crédit Agricole Corse de lancer son 1er Job Dating à Bastia.


Job Dating : permettre aux jeunes du territoire de trouver plus rapidement un emploi...
Le Job Dating, c’est 60 à 80 candidats de 18 à 30 ans qui se réunissent dans un lieu original et convivial.
Le Crédit Agricole de Corse propose ainsi une démarche innovante et adaptée aux nouveaux modes de recrutement. Cet évènement se déroulera autour d’un apéritif dînatoire placé sous le signe de la convivialité et de l’échange informel. Une rencontre originale qui va permettre aux jeunes d’effectuer des entretiens privilégiés avec les recruteurs de la région !
À l’heure où le chômage des jeunes (15-24 ans) atteint presque 25 % au niveau national (source : Eurostat, mai 2017), c’est une opportunité en or pour se faire repérer sur le marché du travail à Bastia !

 

....Et aux entreprises de recruter !
Une dizaine d’entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDI et stages ont répondu présentes.
Parmi celles-ci, on compte sur le Crédit Agricole de Corse, mais aussi sur le Cabinet comptable Kalliste Fiduciaire, le Groupe Bourdiec...
Des postes de conseillers particuliers et professionnels, conseillers patrimoniaux, comptables, préparateurs de commande, téléconseillers et bien d’autres seront à pourvoir.

---
* Etude Wizbii, octobre 2017, sur les 10 premiers évènements 1er Stage, 1er Job organisés.
-----

Infos pratiques
Date : 12 décembre de 18h30 à 21H30
Lieu : Restaurant l'Epicurien port de plaisance de Toga, Ville di Pietrabugno

Participation gratuite, places limitées : https://wiz.bi/1erStage1erJobBastia ou romane.deniele@wizbii.com / 06 69 66 94 57.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :