Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville
1 photo disponible

Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville


Calvi

Par

Le 12 Décembre 2017


La plateforme Wizbii, qui favorise l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes dans toute la France, organise un Job Dating le 12 décembre à Bastia. En effet, le Crédit Agricole de la Corse s’est associé à Wizbii pour dynamiser l’emploi des jeunes en région. La participation à cet événement est gratuite pour tous les jeunes du secteur qui souhaitent décrocher un job !

Créer du lien, aider les jeunes dans leur recherche d’emploi et le développement de leur carrière, dynamiser le tissu économique local : telles sont les missions communes de Wizbii et du Crédit Agricole de Corse sur le territoire avec le dispositif 1er Stage, 1er Job.

 

Un dispositif innovant pour dynamiser l’emploi des jeunes
1er Stage, 1er Job, c’est une initiative globale de 100 Job Dating dans toute la France avec les caisses régionales du Crédit Agricole. Il a déjà fait ses preuves, puisque 83% des entreprises ont entamé un processus de recrutement ou envisagent d’en entamer un*.
Ce dispositif online et offline est composé de :
• 3 Job Dating entre septembre et juin 2018
• 1 espace en ligne avec de nombreuses offres d’emploi
Ce 12 décembre prochain, c’est au tour du Crédit Agricole Corse de lancer son 1er Job Dating à Bastia.


Job Dating : permettre aux jeunes du territoire de trouver plus rapidement un emploi...
Le Job Dating, c’est 60 à 80 candidats de 18 à 30 ans qui se réunissent dans un lieu original et convivial.
Le Crédit Agricole de Corse propose ainsi une démarche innovante et adaptée aux nouveaux modes de recrutement. Cet évènement se déroulera autour d’un apéritif dînatoire placé sous le signe de la convivialité et de l’échange informel. Une rencontre originale qui va permettre aux jeunes d’effectuer des entretiens privilégiés avec les recruteurs de la région !
À l’heure où le chômage des jeunes (15-24 ans) atteint presque 25 % au niveau national (source : Eurostat, mai 2017), c’est une opportunité en or pour se faire repérer sur le marché du travail à Bastia !

 

....Et aux entreprises de recruter !
Une dizaine d’entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDI et stages ont répondu présentes.
Parmi celles-ci, on compte sur le Crédit Agricole de Corse, mais aussi sur le Cabinet comptable Kalliste Fiduciaire, le Groupe Bourdiec...
Des postes de conseillers particuliers et professionnels, conseillers patrimoniaux, comptables, préparateurs de commande, téléconseillers et bien d’autres seront à pourvoir.

---
* Etude Wizbii, octobre 2017, sur les 10 premiers évènements 1er Stage, 1er Job organisés.
-----

Infos pratiques
Date : 12 décembre de 18h30 à 21H30
Lieu : Restaurant l'Epicurien port de plaisance de Toga, Ville di Pietrabugno

Participation gratuite, places limitées : https://wiz.bi/1erStage1erJobBastia ou romane.deniele@wizbii.com / 06 69 66 94 57.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Echange de vœux à l'Hôtel de Ville de Calvi

Le 19 Janvier 2018

La traditionnelle cérémonie d'échange de vœux entre d'un côté le maire Ange Santini et son conseil municipal et de l'autre le personnel communal, s'est déroulée ce mercredi soir à l'Hôtel de Ville de Calvi.
 

Radio Calvi Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"

Le 19 Janvier 2018

Claude Ferrandi et les dirigeants du SC Bastia, ont mis à profit la proximité du début des matches retours du championnat de National 3 - ce sera ce samedi à Endoume - pour rassembler autour d'eux tous les sponsors du club mais aussi pour dresser un premier bilan des entreprises menées sur tous les plans afin de permettre au Sporting de retrouver rapidement un rang conforme à l'histoire et au passé du club. Le chantier est en bonne voie et la première étape peut être franchie dès la fin de la saison. Mais Claude Ferrandi l'a rappelé :" S'il y a échec il faudra faire avec. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient" a t-il souligné en faisant allusion aux péripéties qui ont marqué l'intersaison du Sporting.

 

Radio Calvi Tous à Bonifatu samedi pour aider Jean-Louis Guidoni à reconstruire sa bergerie

Le 19 Janvier 2018

Un appel à la mobilisation générale est lancé pour venir en aide samedi à Jean-Louis Guidoni qui a vu sa bergerie de Bonifatu entièrement détruite lors de la tempête du 12 décembre dernier
 

Radio Calvi Tempête Fionn en Corse : Les derniers clients d'EDF réalimentés

Le 19 Janvier 2018

Grace au travail combiné des agents d’EDF Corse, des partenaires et des renforts arrivés jeudi matin, 100% des clients d'EDF ont été réalimentés sur le coup de 22 heures directement via le réseau électrique ou via les 35 groupes électrogènes qui ont été déployés.
 

Radio Calvi Météo : Encore un épisode venteux de trois jours en Corse

Le 19 Janvier 2018

Les services de Météo France prévoient la persistance d’un épisode venteux les trois prochains jours. Dès lors la préfecture de al Haute-Corse a décrété l'interdiction de l'emploi du feu jusqu'à ce dimanche.
 

Radio Calvi
Autres actualités :