Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville
1 photo disponible

Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville


Calvi

Par

Le 12 Décembre 2017


La plateforme Wizbii, qui favorise l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes dans toute la France, organise un Job Dating le 12 décembre à Bastia. En effet, le Crédit Agricole de la Corse s’est associé à Wizbii pour dynamiser l’emploi des jeunes en région. La participation à cet événement est gratuite pour tous les jeunes du secteur qui souhaitent décrocher un job !

Créer du lien, aider les jeunes dans leur recherche d’emploi et le développement de leur carrière, dynamiser le tissu économique local : telles sont les missions communes de Wizbii et du Crédit Agricole de Corse sur le territoire avec le dispositif 1er Stage, 1er Job.

 

Un dispositif innovant pour dynamiser l’emploi des jeunes
1er Stage, 1er Job, c’est une initiative globale de 100 Job Dating dans toute la France avec les caisses régionales du Crédit Agricole. Il a déjà fait ses preuves, puisque 83% des entreprises ont entamé un processus de recrutement ou envisagent d’en entamer un*.
Ce dispositif online et offline est composé de :
• 3 Job Dating entre septembre et juin 2018
• 1 espace en ligne avec de nombreuses offres d’emploi
Ce 12 décembre prochain, c’est au tour du Crédit Agricole Corse de lancer son 1er Job Dating à Bastia.


Job Dating : permettre aux jeunes du territoire de trouver plus rapidement un emploi...
Le Job Dating, c’est 60 à 80 candidats de 18 à 30 ans qui se réunissent dans un lieu original et convivial.
Le Crédit Agricole de Corse propose ainsi une démarche innovante et adaptée aux nouveaux modes de recrutement. Cet évènement se déroulera autour d’un apéritif dînatoire placé sous le signe de la convivialité et de l’échange informel. Une rencontre originale qui va permettre aux jeunes d’effectuer des entretiens privilégiés avec les recruteurs de la région !
À l’heure où le chômage des jeunes (15-24 ans) atteint presque 25 % au niveau national (source : Eurostat, mai 2017), c’est une opportunité en or pour se faire repérer sur le marché du travail à Bastia !

 

....Et aux entreprises de recruter !
Une dizaine d’entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDI et stages ont répondu présentes.
Parmi celles-ci, on compte sur le Crédit Agricole de Corse, mais aussi sur le Cabinet comptable Kalliste Fiduciaire, le Groupe Bourdiec...
Des postes de conseillers particuliers et professionnels, conseillers patrimoniaux, comptables, préparateurs de commande, téléconseillers et bien d’autres seront à pourvoir.

---
* Etude Wizbii, octobre 2017, sur les 10 premiers évènements 1er Stage, 1er Job organisés.
-----

Infos pratiques
Date : 12 décembre de 18h30 à 21H30
Lieu : Restaurant l'Epicurien port de plaisance de Toga, Ville di Pietrabugno

Participation gratuite, places limitées : https://wiz.bi/1erStage1erJobBastia ou romane.deniele@wizbii.com / 06 69 66 94 57.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les enfants du CIAS de L'Ile-Rousse hôtes de l'ALSH de Calvi

Le 26 Avril 2018

Ce mercredi, une journée de rencontres sportives et d'échanges regroupant le Centre Intercommunal de L'Ile-Rousse Balagne et le Centre aéré de Calvi (ALSH) s'est déroulée dans la station touristique de Calvi

Radio Calvi Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit

Le 26 Avril 2018

Le club ajaccien reçoit Tours ce jeudi pour un match retour des demi-finales du championnat de France qui s’annonce épique…
 

Radio Calvi Bastia : La ville s’apprête à accueillir L’Hermione

Le 26 Avril 2018

L'Hermione, la célèbre réplique du trois-mâts de La Fayette sera à Bastia ce week-end : du vendredi 27 avril 10h au dimanche 29 avril 17h. Ce sera d’ailleurs sa seule escale en Corse. A l’origine de sa venue, une association bastiaise « A Madunetta » qui à l’image de celle qui permit la construction de la réplique de L’Hermione, souhaite faire construire le navire qui a initié les actions d’un personnage emblématique de la marine Corse à cette époque : Pascal Paoli et son chébec « La Galeotta ».
 

Radio Calvi L'aéroport Calvi-Balagne victime d'Air France

Le 26 Avril 2018

En cette période de vacances scolaires, les mouvements de grève d'Air France font grincer de plus en plus de dents à l'aéroport Calvi-Balagne où les vols de Paris-Orly sont systématiquement annulés et où les passagers doivent effectuer un véritable parcours du combattant pour arriver à Calvi

 

Radio Calvi Ajaccio : Le partenariat entre La Méridionale et l'association Inseme est lancé !

Le 26 Avril 2018

L'association Inseme et La Méridionale ont signé, mercredi, à bord du Girolata, à quai à Ajaccio un partenariat pour une durée de trois ans. 2018-2021 sera en effet la période de ce partenariat concrétisé par une convention de mécénat signée entre Laetitia Descoin-Cucchi, présidente d’Inseme et Benoit Dehaye, directeur général délégué de La Méridionale. Ce partenariat, s'inscrivant dans la durée, va permettre d'améliorer la qualité des transports des malades. La compagnie maritime a souhaité apporter un soutien financier conséquent.
 

Radio Calvi
Autres actualités :