Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un autre Cahuzac 60 ans après à Toulouse : Ciao Yannick !
1 photo disponible

Un autre Cahuzac 60 ans après à Toulouse : Ciao Yannick !


Calvi

Par

Le 27 Juillet 2017


Bastia-Toulouse ou Toulouse-Bastia : le nom de Cahuzac restera, c'est évident, à jamais gravé dans le marbre de l'histoire des deux clubs.
Depuis quelques heures c'est encore plus vrai.
Avec sa signature à Toulouse; Yannick revient un peu aux sources de la famille avant qu'elle n'essaime sur Ajaccio puis Bastia.
Cahuzac, sur l'île, ce fut c'est vrai, ce règne sur le football français avec le Gazelec, rythmé par un certain Pierre Cahuzac.
Un Cahuzac qui prit une autre dimension en franchissant Vizzavona pour revigorer un Sporting qui se traînait en première division, lui permettre de signer 7 victoires consécutives puis, dans la foulée, de disputer une première finale de la Coupe de France !
La suite tout le monde la connaît avec une apogée historique au niveau européen en 1978.

A l'époque Yannick n'était pas encore né.
Il n'empêche qu'il était, sans doute, déjà, écrit qu'il suivrait un jour les traces de son pappy de footballeur.
Il a commencé par le GFCA. A poursuivi avec le Sporting. Et aujourd'hui, il arrive à Toulouse où la réputation de Pierre l'a, bien sûr, précédé.


En tout cas à Toulouse, on aime à rappeler que Yannick ne sera pas le premier Cahuzac à porter la tunique toulousaine.
Il y a soixante ans, Pierre, son grand-père, fut l'un des vainqueurs de la Coupe de France face à Angers (6-3), du côté de stade de Colombes.
Mais ce n'est pas tout.
Plus tard comme entraîneur - c'était en 1982- il permit au TFC de retrouver l'élite du football français.
Aujourd'hui un autre Cahuzac arrive dans le club de la Ville rose.
Comme le précédent, il ne décevra pas.
En tout cas Bastia on regrettera ce milieu de terrain de caractère, gentleman hors des terrains, qui a défendu le "bleu" du Sporting, parfois avec excès sans doute, mais avec une belle constance, que l'on ne retrouve plus, hélas et depuis belle lurette, à ce niveau.
Rien que pour cela Yannick aurait mérité de partir autrement que dans les conditions qui sont celles du Sporting aujourd'hui !
Forza Cahu.
Au TFC, on sera avec toi !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident d'apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d'origine

Le 18 Août 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Radio Calvi Sarrola-Carcopino : Le recrutement continue à Auchan Atrium

Le 18 Août 2017

Mardi 8 août, la trentième session de recrutement des équipes Auchan Atrium se déroule dans les locaux de l’enseigne, à Sarrola-Carcopino. Pierre Agostini, directeur du magasin, présente l’hypermarché et le rôle des futurs collaborateurs aux 58 participants. Au total, 54 d’entre eux sont séduits et décident de postuler.

Radio Calvi Bastia : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, prend le pouls de l’hôpital

Le 18 Août 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était ce jeudi à matin e visite à l’hôpital de Bastia. Non pour y faire des annonces mais pour établir un bilan de santé de l’établissement.
 

Radio Calvi Sporting club de Bastia : Le témoin a été passé… Le dossier de cessation de paiement déposé

Le 18 Août 2017

Le témoin a été passé comme prévu ce jeudi en milieu de journée, entre les anciens et les nouveaux dirigeants du Sporting club de Bastia. Mais sur le coup de 17 heures, sans doute parce que cette passation s'est avérée plus longue que prévue, rien n'avait, encore, filtré de l'assemblée générale, extraordinaire de l'association SCB, qui s'était déroulée à huis clos, hors de la de la présence de toute personne étrangère au club.

Radio Calvi Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique

Le 18 Août 2017

Admis en service réanimation du centre hospitalier Calvi-Balagne à la suite au coup de feu qu'il a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet était toujours dans un état critique en début de soirée
 

Radio Calvi
Autres actualités :