Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un autre Cahuzac 60 ans après à Toulouse : Ciao Yannick !
1 photo disponible

Un autre Cahuzac 60 ans après à Toulouse : Ciao Yannick !


Calvi

Par

Le 27 Juillet 2017


Bastia-Toulouse ou Toulouse-Bastia : le nom de Cahuzac restera, c'est évident, à jamais gravé dans le marbre de l'histoire des deux clubs.
Depuis quelques heures c'est encore plus vrai.
Avec sa signature à Toulouse; Yannick revient un peu aux sources de la famille avant qu'elle n'essaime sur Ajaccio puis Bastia.
Cahuzac, sur l'île, ce fut c'est vrai, ce règne sur le football français avec le Gazelec, rythmé par un certain Pierre Cahuzac.
Un Cahuzac qui prit une autre dimension en franchissant Vizzavona pour revigorer un Sporting qui se traînait en première division, lui permettre de signer 7 victoires consécutives puis, dans la foulée, de disputer une première finale de la Coupe de France !
La suite tout le monde la connaît avec une apogée historique au niveau européen en 1978.

A l'époque Yannick n'était pas encore né.
Il n'empêche qu'il était, sans doute, déjà, écrit qu'il suivrait un jour les traces de son pappy de footballeur.
Il a commencé par le GFCA. A poursuivi avec le Sporting. Et aujourd'hui, il arrive à Toulouse où la réputation de Pierre l'a, bien sûr, précédé.


En tout cas à Toulouse, on aime à rappeler que Yannick ne sera pas le premier Cahuzac à porter la tunique toulousaine.
Il y a soixante ans, Pierre, son grand-père, fut l'un des vainqueurs de la Coupe de France face à Angers (6-3), du côté de stade de Colombes.
Mais ce n'est pas tout.
Plus tard comme entraîneur - c'était en 1982- il permit au TFC de retrouver l'élite du football français.
Aujourd'hui un autre Cahuzac arrive dans le club de la Ville rose.
Comme le précédent, il ne décevra pas.
En tout cas Bastia on regrettera ce milieu de terrain de caractère, gentleman hors des terrains, qui a défendu le "bleu" du Sporting, parfois avec excès sans doute, mais avec une belle constance, que l'on ne retrouve plus, hélas et depuis belle lurette, à ce niveau.
Rien que pour cela Yannick aurait mérité de partir autrement que dans les conditions qui sont celles du Sporting aujourd'hui !
Forza Cahu.
Au TFC, on sera avec toi !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :