Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un club de Football unique en Balagne ? C'est du sérieux
1 photo disponible

Un club de Football unique en Balagne ? C'est du sérieux


Calvi

Par

Le 10 Janvier 2018


D'une fusion entre les clubs de football de la microrégion de Balagne, on en parle depuis des années.
A plusieurs reprises, selon les situations de l'un ou de l'autre, cette sacro sainte fusion dont tout le monde parlait revenait sur la table mais à chaque fois les querelles de clochers revenaient et le projet capotait-
Aujourd'hui, force est de reconnaître que la donne n'est plus la même et que par la force des choses il convient de réfléchir collectivement.
Faire vivre un club de football de nos jours est financièrement très compliqué et si aucune initiative n'est prise, peu nombreuses seront les chances pour nos jeunes footballeurs de s'adonner à leur sport favori, chez eux.
Les présidents des clubs de Balagne ont pris conscience de l'urgence à se rencontrer.


Et ils l'ont fait.
On a appris, en effet, ue les dirigeants des clubs de la microrégion de la Balagne se sont rencontrés en présence des dirigeants de la Ligue Corse de Football pour discuter de l'éventualité de la création d'un club unique en Balagne.
A l'heure où dans bien des domaines la Balagne ne parle plus que d'une seule voix, cette fusion souvent abordée mais jamais réalisée, pourrait, enfin, voir le jour.

C'est en tout cas la volonté commune des clubs de Calvi et de L'Ile-Rousse. Ceux de Monticello et de Santa-Reparata seraient pour l'heure dans la réflexion mais tout devrait s'éclaircir très rapidement.
Pour ne pas gêner les clubs dans leurs négociations, volontairement nous avons choisi de ne pas parler des récentes rencontres à L'Ile-Rousse et à Calvi.
Une prochaine réunion devrait se tenir dans le courant du mois prochain et nous y verrons plus clair.
Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui le Football Club Squadra Calvi et le Football Balagne Ile-Rousse sont sur la même longueur d'ondes et bien décidés à fusionner.
Les modalités de cette fusion seraient même très avancées.
Reste aujourd'hui à convaincre les clubs de Santa Reparata et celui de Monticello, qui vient tout juste de repartir avec une nouvelle équipe.
Affaire à suivre.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Clash à l’Assemblée de Corse : La droite quitte l’hémicycle et suspend ses délégations

Le 17 Janvier 2018

Ce fut un clash surprise en toute fin de séance. L’objet inattendu de la discorde entre la majorité territoriale et l’opposition : le changement de mode de désignation des élus territoriaux qui siègeront au syndicat de l’énergie de Corse du Sud, ex-syndicat d’électrification. Un scrutin, non plus à la proportionnelle, mais à la liste majoritaire bloquée dont l’enjeu est l’élection du futur président dudit syndicat. Résultat : aucun siège à l’opposition qui crie au déni de démocratie. Les deux listes de droite quittent l’hémicycle et suspendent leur délégation dans les différents Conseils d’administrations, hormis les Commissions organiques. La majorité réplique que le fait démocratique est le fait majoritaire et que les Corses l’ont élue pour changer les choses.
 

Radio Calvi Vent violent : Fermeture de tous les établissements scolaires de l’académie de Corse

Le 17 Janvier 2018

La Corse est maintenue en vigilance orange « vent » par Météo France, le vent violent s’intensifiant cette nuit et en matinée de ce mercredi. Ces conditions météorologiques très défavorables ont amené le rectorat à décider de la fermeture de tous les établissements scolaires.
 

Radio Calvi Tempête de vent : 189 km/h relevé au Cap-Sagro

Le 17 Janvier 2018

Dans son dernier bulletin Météo France a prolongé le niveau de vigilance Orange pour « Vent Fort » pour la Corse jusqu’au mercredi 17 janvier à 16 heures. La Haute-Corse est également concernée par une vigilance de niveau Jaune situation météorologique à surveiller pour le phénomène « Vagues- Submersion ».
 

Radio Calvi Assassinat de Vincent Dorado : 280 prélèvements d’ADN seront effectués au collège de Baleone

Le 17 Janvier 2018

Ce jeune professeur de SVT avait été assassiné de deux balles à son domicile, à Alata, le 18 janvier 2016. Dans le cadre de l’enquête judiciaire, qui n’a confondu aucun suspect majeur à ce jour, le parquet indique que pas moins de 280 mamans d’élèves, professeurs et agents administratifs féminins du collège de Baleone vont devoir se soumettre à un prélèvement ADN dans les prochaines semaines, tandis que l’affaire agite toujours l’établissement.
 

Radio Calvi Voeux et Galette des Rois à Lama

Le 16 Janvier 2018

Tony Ceccaldi et le conseil municipal de Lama ont convié la population à la traditionnelle réception des vœux et à la galette des Rois qui devait suivre
 

Radio Calvi
Autres actualités :