Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un club de Football unique en Balagne ? C'est du sérieux
1 photo disponible

Un club de Football unique en Balagne ? C'est du sérieux


Calvi

Par

Le 10 Janvier 2018


D'une fusion entre les clubs de football de la microrégion de Balagne, on en parle depuis des années.
A plusieurs reprises, selon les situations de l'un ou de l'autre, cette sacro sainte fusion dont tout le monde parlait revenait sur la table mais à chaque fois les querelles de clochers revenaient et le projet capotait-
Aujourd'hui, force est de reconnaître que la donne n'est plus la même et que par la force des choses il convient de réfléchir collectivement.
Faire vivre un club de football de nos jours est financièrement très compliqué et si aucune initiative n'est prise, peu nombreuses seront les chances pour nos jeunes footballeurs de s'adonner à leur sport favori, chez eux.
Les présidents des clubs de Balagne ont pris conscience de l'urgence à se rencontrer.


Et ils l'ont fait.
On a appris, en effet, ue les dirigeants des clubs de la microrégion de la Balagne se sont rencontrés en présence des dirigeants de la Ligue Corse de Football pour discuter de l'éventualité de la création d'un club unique en Balagne.
A l'heure où dans bien des domaines la Balagne ne parle plus que d'une seule voix, cette fusion souvent abordée mais jamais réalisée, pourrait, enfin, voir le jour.

C'est en tout cas la volonté commune des clubs de Calvi et de L'Ile-Rousse. Ceux de Monticello et de Santa-Reparata seraient pour l'heure dans la réflexion mais tout devrait s'éclaircir très rapidement.
Pour ne pas gêner les clubs dans leurs négociations, volontairement nous avons choisi de ne pas parler des récentes rencontres à L'Ile-Rousse et à Calvi.
Une prochaine réunion devrait se tenir dans le courant du mois prochain et nous y verrons plus clair.
Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui le Football Club Squadra Calvi et le Football Balagne Ile-Rousse sont sur la même longueur d'ondes et bien décidés à fusionner.
Les modalités de cette fusion seraient même très avancées.
Reste aujourd'hui à convaincre les clubs de Santa Reparata et celui de Monticello, qui vient tout juste de repartir avec une nouvelle équipe.
Affaire à suivre.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Inauguration ce jeudi de la patinoire de L'Ile-Rousse

Le 06 Décembre 2018

C'est ce jeudi 6 décembre à 19 heures que sera inaugurée à L'Ile-Rousse la première patinoire et son village de Noël, en présence de plusieurs personnalités du monde dub spectacle et spécialistes de glisse

Radio Calvi Noël avant l’heure pour les enfants du service de Pédiatrie de l’Hôpital d’Ajaccio

Le 06 Décembre 2018


À l’initiative de Naïma Nouri, épouse de l’attaquant de l’ACA, et en partenariat avec toutes les composantes du club, une quinzaine d’enfants du service de Pédiatrie de l’Hôpital de la Miséricorde ont passé, ce mercredi après-midi, un moment chaleureux autour de la magie de Noël. Avec un goûter et une remise de cadeaux…
 

Radio Calvi Ajaccio : Un nouveau look pour la boutique Orange

Le 06 Décembre 2018

Orange a ainsi redonné un look à sa boutique du cœur de ville. Mercredi en fin de matinée, à l’occasion de l’inauguration, André Martin, directeur régional d’Orange Corse a accueilli la préfète de région Josiane Chevalier dans le nouveau Smart Store du cours Napoléon, en présence de Jean-Christophe Angelini, président de l’ADEC, Marie-Antoinette Santoni-Brunelli, vice-présidente de la CAPA et Pierre Pugliesi, adjoint au maire

Radio Calvi Nanette Maupertuis : « La coopération transfrontalière maritime doit rester aux mains des régions »

Le 06 Décembre 2018

La coopération territoriale européenne, notamment le fameux programme Interreg Marittimo dont bénéficie la Corse, pourrait être remise en cause, sous sa forme actuelle, par le projet de budget post-2020 de l'Union européenne (UE). La défense de ce dossier majeur, qui pèse près de 9,6 milliards €, est un enjeu essentiel pour les régions d’Europe qui y sont très attachées. Lors de la session plénière du Comité européen des régions (COR) qui se tient ces 5 et 6 décembre à Bruxelles et qui a adopté une série d’avis sur la politique de cohésion, la représentante de la Collectivité de Corse (CDC), Nanette Maupertuis, conseillère exécutive en charge des affaires européennes, présidente de l'Agence du tourisme et membre du COR, a présenté un avis sur le futur de cette coopération transfrontalière. Un avis adopté à une très large majorité (342 pour sur 350 votants). Elle explique, à Corse Net Infos, les enjeux et les inquiétudes qui pèsent sur ces programmes et dévoile les solutions qu’elle propose.

Radio Calvi Arnaud Girard avait disparu le 8 octobre : Un homme a avoué le meurtre

Le 06 Décembre 2018

Mercredi matin, un corps a été découvert sur la route de Figari. Est-ce celui d’Arnaud Girard, 35 ans, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 8 octobre dernier ? Il pourrait en effet s’agir de celui du disparu de Sartène mais le cadavre n'a pas été identifié. Cela dit, un homme de 45 ans a été placé en garde à vue mardi soir à Sartène et avoué le crime. Il s'agit d'une connaissance de la victime

Radio Calvi
Autres actualités :