Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un employé communal de Monticellu se fait tirer dessus alors qu'il procédait à une opération de débroussaillement !
1 photo disponible

Un employé communal de Monticellu se fait tirer dessus alors qu'il procédait à une opération de débroussaillement !


Calvi

Par

Le 25 Juillet 2018


Il était 7h45 ce matin lorsque Damien Pianne, 24 ans, employé de la commune de Monticellu nettoyait avec une débroussailleuse une parcelle d'un terrain située lieu-dit Guardiola lorsqu'il a ressenti un choc sur son casque de protection et comme une brûlure au cuir chevelu.
A l'évidence, l'employé communal venait de se faire tirer dessus.
Son casque de protection qui sous l'impact a été sérieusement endommagé lui a sans doute sauvé la vie, comme l'a souligné son père Claude. Quelques centimètre plus bas, ce projectile dont on ne connaît pas pour l'heure l'origine aurait en effet pu lui être fatal.
Au service des urgences du Centre Hospitalier Calvi-Balagne où il a été conduit, le personnel médical lui a retiré un plomb et soigné sa blessure superficielle.
Alertés, les gendarmes de l'Ile-Rousse se sont rendus sur place alors que le Procureur de la République était informé.
Après avoir repris ses esprits, Damien Pianne est retourné sur place avec les gendarmes pour tenter de déterminer d'où le coup de feu est parti.
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs , il semblerait que ce soit le bruit provoqué par la débroussailleuse qui soit à l'origine de ce geste inconsidéré.
" Je suis stupéfait de voir que l'on puisse en arriver à de tels gestes. Bien évidemment c'est avec la plus grande fermeté que je condamne cet acte inqualifiable et j'apporte tout mon soutien à notre employé qui n'a fait que son travail.
J'espère que le ou les auteurs de cet acte vont être rapidement identifiés.
Pour ma part je me suis rendu ce matin à la Gendarmerie. Une plainte sera déposée" a déclaré Joseph Mattei, Maire de Monticellu.
On apprenait en début d'après-midi que plusieurs personnes étaient entendues dans le cadre de cette affaire.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :