Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un entrepreneur de 47 ans tué dans sa voiture à Furiani
1 photo disponible

Un entrepreneur de 47 ans tué dans sa voiture à Furiani


Calvi

Par

Le 17 Septembre 2019


La victime, qui avait été jugée et relaxée en septembre 2018 dans une affaire de cache d'armes remontant à 2014 dans laquelle deux hommes ont, en revanche été condamnés, a été découverte gisant au volant de son véhicule en début de matinée par un riverain.
L'alerte était aussitôt donnée.
Les premières investigations permettaient d'établir que l'homme visé était Icham Saffour, connu pour conduite sans permis et pour avoir été relaxé dans cette affaire de caches d'armes - pour laquelle il avait fait 3 mois de prison préventive - ainsi que le rappelait sur place Caroline Tharot, la procureure de la République de Bastia.


A l'heure où sur le terrain l'on procédait à la recherche de tous les éléments susceptibles d'orienter l'enquête ouverte pour assassinat confiée au service régional de police judiciaire, les questions que l'on se posait, au-delà du mode opératoire du ou des tueurs, était de savoir si l'élimination de Icham Saffour était due à ses activités professionnelles où à ses relations avec les deux hommes condamnés dans l'affaire de la cache d'armes : Jean-Angelo Guazzelli, membre présumé de "La Brise de Mer", et un autre prévenu, Christophe Andreani, qui avaient écopé respectivement à 10 ans et 8 ans de prison pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".
Icham Saffour, contre lequel avait été requis 7 ans d'emprisonnement, avait été relaxé dans cette affaire.
Peu après les faits, un véhicule s'embrasait à l'échangeur des Collines de Furiani…


Dans l'après-midi on apprenait que la JIRS de Marseille, spécialisée en matière de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière dans des affaires présentant une grande complexité.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une tourterelle tisse son nid sur le balcon d'une résidente calvaise !

Le 30 Mars 2020

Loin d'être effarouchée, une tourterelle a choisi pour la seconde fois de tisser son nid dans une jardinière ornant le balcon d'une résidente domiciliée Résidence Champeau à Calvi. La ponte effectuée, la tourterelle domestique va se relayer avec le mâles pour une couvaison de 15 jours.

Radio Calvi Le Coronavirus circule activement en Balagne en particulier sur L'Ile-Rousse

Le 30 Mars 2020

En raison de la circulation active du virus en Balagne, qui confirme le propos de Bianca Fazi à CNI sur ses craintes sur le développement du Covid-19 sur les territoires, l’ARS appelle les habitants à respecter strictement les mesures de confinement

Radio Calvi Unité Covid-19 à Corte : Corsica Sulidaria finance

Le 30 Mars 2020

On sait que face à l’épidémie, Corsica Sulidaria,  dont l'objet essentiel est la solidarité et le lien entre les ressources (mécènes) et les besoins de notre société, a permis de lancer une collecte de fonds spécifiquement
pour lutter contre le Covid-19.

Radio Calvi Covid-19 - "L'état d'urgence sanitaire promulgué "

Le 24 Mars 2020

La France est officiellement pour deux mois en état d'urgence sanitaire. La loi encadrant le confinement et les mesures restrictives des libertés en raison de la propagation du coronavirus a été publiée ce mardi au Journal officiel.

Radio Calvi En insuffisance respiratoire un Balanin décède avant son arrivée à l’hôpital de Bastia

Le 24 Mars 2020

Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé lundi entre l'Ile-Rousse et Bastia alors qu'il se rendait au centre hospitalier à la suite d’une aggravation de son état de santé au cours des dernières 48 heures. Des examens sont en cours pour déterminer la cause de ce décès et notamment s’il est lié à la crise sanitaire.

Radio Calvi
Autres actualités :