Un homme fait une chute sur les rochers à Calvi
Calvi
Par
Le 12 Octobre 2018
Il était 16 heures ce jeudi lorsque une plaisancière était témoin de la chute d'un homme qui se trouvait à la sortie sud de Calvi, pointe de la Revellata.
Aussitôt cette dernière donnait l'alerte auprès du propriétaire de l'établissement de plage "Mara Beach", Franck Maraninchi qui appelait les pompiers.
La piste de la Revellata en mauvais état en raison des pluies de ces derniers jours, il était fait appel à un véhicule 4X4 adapté du CIS de Calvi pour se rendre à la plage de l'Aghja, alors qu'une ambulance restait en attente sur la route.
Conscient, souffrant d'une blessure d'ordre ligamentaire la victime était secourue et médicalisé sur place, avant d'être remontée par la piste avant son transfert dans l'ambulance des pompiers et vers le Centre Hospitalier de Calvi-Balagne.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 01 Juillet 2026
Dans la quiétude de l'étang de Chjurlinu, à Biguglia, plusieurs aigrettes se rassemblent sur un îlot au cœur de la plus vaste zone humide de Corse. Refuge privilégié pour de nombreuses espèces d'oiseaux, ce site naturel protégé offre, au fil des saisons, un spectacle d'une rare beauté où la faune évolue en toute sérénité.
U tempu in Corsica
Le 01 Juillet 2026
La Corse demeure en vigilance orange canicule avec des températures qui pouront encore atteindre localement, surtout dans le Sud, 38 degrés. Quelques orages peuvent encore éclater dans le Centre et déborder sur la plaine orientale.
Handball - L'ASPV truste le titres et les coupes
Le 01 Juillet 2026
Au terme d'un exercice 2025/2026 abouti le club présidé par Hugo Giagheddu a réussi la passe de deux chez les U11 et les seniors masculins en championnat et en Coupe de Corse, sans oublier les U15 vice-champions de Corse..
Ligue 3 : feu vert de la DNCG pour le Sporting Club de Bastia
Le 01 Juillet 2026
Le Sporting Club de Bastia a obtenu le feu vert de la DNCG ce mardi 30 juin. Le gendarme financier du football français a validé les comptes 2025-2026 du club et son budget de 9 millions d’euros pour la saison 2026-2027 en Ligue 3, sans prononcer la moindre mesure d'encadrement. Les bastiais peuvent désormais se concentrer sur la préparation de sa saison, avec en ligne de mire la reprise du championnat le 8 août prochain.
Saison des feux de forêt : le SIS2B muscle son dispositif pour l’été
Le 01 Juillet 2026
Le SIS de Haute-Corse et l’ensemble des acteurs de la sécurité civile ont présenté, ce mardi 30 juin, le dispositif de lutte contre les feux de forêt pour l’été 2026. Un hélicoptère bombardier d’eau supplémentaire et jusqu’à 750 personnes pourront être mobilisés pour faire face à une saison qui s’annonce particulièrement à risque.








