Un homme fait une chute sur les rochers à Calvi
Calvi
Par
Le 12 Octobre 2018
Il était 16 heures ce jeudi lorsque une plaisancière était témoin de la chute d'un homme qui se trouvait à la sortie sud de Calvi, pointe de la Revellata.
Aussitôt cette dernière donnait l'alerte auprès du propriétaire de l'établissement de plage "Mara Beach", Franck Maraninchi qui appelait les pompiers.
La piste de la Revellata en mauvais état en raison des pluies de ces derniers jours, il était fait appel à un véhicule 4X4 adapté du CIS de Calvi pour se rendre à la plage de l'Aghja, alors qu'une ambulance restait en attente sur la route.
Conscient, souffrant d'une blessure d'ordre ligamentaire la victime était secourue et médicalisé sur place, avant d'être remontée par la piste avant son transfert dans l'ambulance des pompiers et vers le Centre Hospitalier de Calvi-Balagne.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 21 Juillet 2026
Le vent, la mer et le calcaire ont sculpté l'un des plus beaux promontoires de Méditerranée. Vue du ciel, Bunifaziu apparaît comme un balcon suspendu au-dessus des flots, où chaque pierre raconte une histoire tournée vers le large.
U tempu in Corsica
Le 21 Juillet 2026
Les très fortes chaleurs se maintiennent sur l'île. Ce- mardi après-midi, les températures maximales seront assez similaires à celles de la veille, pouvant atteindre jusqu'à 37 degrés.
À Ajaccio, les métamatériaux attirent l’élite mondiale de la recherche
Le 21 Juillet 2026
Jusqu'à vendredi, près de 250 chercheurs venus du monde entier se réunissent à Ajaccio à l’occasion de la première conférence internationale MetaMAT 2026. Une rencontre scientifique de très haut niveau qui rassemble plusieurs des plus grands spécialistes mondiaux des métamatériaux, ces matériaux aux propriétés extraordinaires qui pourraient révolutionner les technologies de demain.
Albertacce - 25 kilomètres de pistes créés pour permettre aux pompiers un accès au cœur du sinistre
Le 21 Juillet 2026
Ce lundi, environ 150 agents restaient pleinement mobilisés pour traiter de nombreux foyers répartis sur une zone d’environ 3,5 kilomètres de long sur 3 kilomètres de large.
Incendies - Hyacinthe Vanni : "Le manque de moyens aériens a privé les équipes au sol d'un appui indispensable"
Le 21 Juillet 2026
C’est un cri d’alarme que lance le Président du SIS2B et Vice-Président de l’Assemblée de Corse, Hyacinthe Vanni, après dix jours d’incendie qui ont ravagé plus de 500 hectares dans le Centre Corse et menacé les villages du Niolu. Si les secours au sol ont fait preuve d’un engagement et d’un courage remarquables malgré les forts risques encourus, le président du SIS 2B dénonce la carence des moyens aériens de l’Etat qui a mis en danger pompiers








