Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un homme fait une chute sur les rochers à Calvi
1 photo disponible

Un homme fait une chute sur les rochers à Calvi


Calvi

Par

Le 12 Octobre 2018


Il était 16 heures ce jeudi lorsque une plaisancière était témoin de la chute d'un homme qui se trouvait à la sortie sud de Calvi, pointe de la Revellata.
Aussitôt cette dernière donnait l'alerte auprès du propriétaire de l'établissement de plage "Mara Beach", Franck Maraninchi qui appelait les pompiers.
La piste de la Revellata en mauvais état en raison des pluies de ces derniers jours, il était fait appel à un véhicule 4X4 adapté du CIS de Calvi pour se rendre à la plage de l'Aghja, alors qu'une ambulance restait en attente sur la route.
Conscient, souffrant d'une blessure d'ordre ligamentaire la victime était secourue et médicalisé sur place, avant d'être remontée par la piste avant son transfert dans l'ambulance des pompiers et vers le Centre Hospitalier de Calvi-Balagne.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Stations de ski : en Corse, la neige arrive mais l’incertitude demeure

Le 28 Novembre 2025

Les premières neiges sont tombées en Corse jusqu’à basse altitude ces derniers jours, laissant entrevoir un début de saison prometteur pour les professionnels. Mais pour les stations de ski de l’île, les quantités restent trop faibles et trop instables pour envisager une ouverture anticipée.

Radio Calvi CCI, ports et aéroports : Le nouveau modèle de gestion validé à l’unanimité par l’Assemblée de Corse

Le 28 Novembre 2025

L’Assemblée de Corse a validé, jeudi après-midi, à l’unanimité, six rapports concernant les Délégations de service public (DSP) pour la gestion des aéroports de Calvi, Aiacciu, Bastia et Figari, et la gestion du port de commerce de Bastia pour une durée de 15 ans à compter du 1er janvier 2026. Ainsi que les statuts de l’Établissement public du commerce et d’industrie de Corse qui remplace la CCI. L’opposition, dans son ensemble, pointe l’incertitude financière dans un contexte de crise budgétaire nationale, la concentration des pouvoirs et la superposition des compétences au sein de la Collectivité de Corse.

Radio Calvi SPL Muvitarra à Ajaccio - CGT et FO alertent sur la disparition des accords collectifs

Le 28 Novembre 2025

L’intersyndicale CGT–FO a tenu ce jeudi matin une conférence de presse, dénonçant ce qu’elle qualifie de « coup de force social » au sein de la SPL Muvitarra, l’entreprise publique chargée de l’exploitation du réseau de bus d’Ajaccio. Au cœur de la colère syndicale : la dénonciation unilatérale des accords collectifs en vigueur, annoncée par la direction, et dont l’échéance est fixée au 28 décembre.

Radio Calvi Pour Sacha Bastelica « Via Citadina peut être l’option d’une nouvelle gauche » à Bastia

Le 28 Novembre 2025

À quelques mois des élections municipales bastiaises, le collectif citoyen Via Citadina, porté par l’ancien candidat NFP aux législatives Sacha Bastelica, se veut l’incarnation d’une gauche qui n’a pas cédé aux sirènes des alliances contre nature. Avec Europe Écologie Les Verts et Ecolugia Sulidaria, le jeune Bastiais entend bien peser dans la municipale et se voit même en faiseur de roi.

Radio Calvi Nanette Maupertuis : « Il y a urgence, tout autant qu’intérêt, à focaliser l’attention sur la Méditerranée »

Le 28 Novembre 2025

La présidente de l’Assemblée de Corse, Nanette Maupertuis, a consacré à la Méditerranée l’essentiel de son allocution d’ouverture de la session de fin novembre. Elle revient sur le projet de Pacte pour la Méditerranée, initié par l’Europe dont elle est corapporteur, et sur le Plan Bleu de l’ONU et affirme la nécessité d’ouvrir, de coopérer et de construire des partenariats avec les voisins méditerranéens, notamment l’Italie. Pour elle, il y a urgence pour relever les défis qui se posent en termes de transport, d’environnement, de changement climatique et de catastrophes naturelles. Et la nécessité d’impliquer les collectivités locales et régionales.

Radio Calvi
Autres actualités :