Un homme fait une chute sur les rochers à Calvi
Calvi
Par
Le 12 Octobre 2018
Il était 16 heures ce jeudi lorsque une plaisancière était témoin de la chute d'un homme qui se trouvait à la sortie sud de Calvi, pointe de la Revellata.
Aussitôt cette dernière donnait l'alerte auprès du propriétaire de l'établissement de plage "Mara Beach", Franck Maraninchi qui appelait les pompiers.
La piste de la Revellata en mauvais état en raison des pluies de ces derniers jours, il était fait appel à un véhicule 4X4 adapté du CIS de Calvi pour se rendre à la plage de l'Aghja, alors qu'une ambulance restait en attente sur la route.
Conscient, souffrant d'une blessure d'ordre ligamentaire la victime était secourue et médicalisé sur place, avant d'être remontée par la piste avant son transfert dans l'ambulance des pompiers et vers le Centre Hospitalier de Calvi-Balagne.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 20 Mars 2026
À trois jours du second tour, la liste Aiacciu Vivu veut croire à un basculement historique. Portés par une forte mobilisation lors de son meeting d’entre-deux-tours, ce jeudi soir au Palais des Congrès, Jean-Paul Carrolaggi et ses co-listiers ont revendiqué une dynamique inédite et se sont posés en alternative directe à la majorité sortante, en appelant au rassemblement des électorats nationalistes. Et même au-delà.
Municipales. Face-à-face inédit au Palais des Congrès d'Ajaccio : les meetings simultanés de Stéphane Sbraggia et Jean-Paul Carrolaggi
Le 20 Mars 2026
Le maire sortant de la cité impériale Stéphane Sbraggia et le candidat de la liste d'union nationaliste Jean-Paul Carrolaggi ont tenu leur meeting au même endroit et au même moment, au Palais des Congrès d’Ajaccio, ce jeudi soir. Une configuration inédite, marquée par deux ambiances distinctes et l’irruption brève de manifestants en pleine soirée.
Municipales. À Ajaccio, la majorité sortante contre-attaque et tire à boulets rouges sur l’opposition nationaliste
Le 20 Mars 2026
A trois jours du second tour des élections municipales, Stéphane Sbraggia, tête de liste de « Forza Aiacciu » a tenu son meeting de l’entre-deux-tours dans le Hall du Palais des Congrès d’Ajaccio. Devant plus de 800 personnes, le maire sortant et son équipe ont tenu des propos particulièrement virulents envers le Dr Jean-Paul Carrolaggi et le camp nationaliste incarné par la majorité territoriale.
Le Sporting Club de Bastia dos au mur avant son déplacement à Rodez
Le 20 Mars 2026
Le Sporting Club de Bastia se déplace ce vendredi 20 mars (20h) sur la pelouse de Rodez dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 2. À sept journées de la fin, les Bastiais, acculés sur les plans sportif et extrasportif, cherchent les moyens de sauver leur saison.
Incendies de bateaux de promenade en mer à Calvi : trois hommes mis en examen
Le 20 Mars 2026
Trois hommes ont été mis en examen jeudi pour leur implication dans l'incendie de bateaux et de voitures de location à Calvi (Haute-Corse) en juin, a-t-on appris auprès du procureur de Bastia








