Un homme fait une chute sur les rochers à Calvi
Calvi
Par
Le 12 Octobre 2018
Il était 16 heures ce jeudi lorsque une plaisancière était témoin de la chute d'un homme qui se trouvait à la sortie sud de Calvi, pointe de la Revellata.
Aussitôt cette dernière donnait l'alerte auprès du propriétaire de l'établissement de plage "Mara Beach", Franck Maraninchi qui appelait les pompiers.
La piste de la Revellata en mauvais état en raison des pluies de ces derniers jours, il était fait appel à un véhicule 4X4 adapté du CIS de Calvi pour se rendre à la plage de l'Aghja, alors qu'une ambulance restait en attente sur la route.
Conscient, souffrant d'une blessure d'ordre ligamentaire la victime était secourue et médicalisé sur place, avant d'être remontée par la piste avant son transfert dans l'ambulance des pompiers et vers le Centre Hospitalier de Calvi-Balagne.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 09 Mars 2026
À Lumiu, le maire sortant, Étienne Suzzoni, conduira, sans opposition, de nouveau la liste "Paese di Lumiu Campà Inseme".
Ces femmes qui, en Corse aussi, font bouger les lignes
Le 09 Mars 2026
Chaque année, le 8 mars marque la Journée internationale des droits des femmes. Une date qui s’est imposée dans le calendrier, mais dont l’existence rappelle aussi une évidence : si cette journée demeure nécessaire, c’est que l’égalité entre les femmes et les hommes est encore loin d’être pleinement acquise.
Municipales 2026 - Francis Riolacci : « Nous voulons ouvrir l’espoir du changement à Bastia »
Le 06 Mars 2026
À 10 jours du premier tour des élections municipales, Francis Riolacci, tête de liste de la liste « Bastia in Cumunu – Bastia en Commun », a organisé un meeting ce mercredi soir à la salle polyvalente de Lupino. Devant une centaine de personnes, il a défendu un programme axé sur le pouvoir d’achat, le logement social, la culture et les services publics, tout en dénonçant le bilan de la majorité sortante.
Corsica Linea rachète le "Kalliste" et le rebaptise "Capu di Muru". Première traversée sur l'Ile-Rousse à la mi-avril
Le 06 Mars 2026
Le ferry "Kalliste", longtemps exploité par La Méridionale sur les lignes entre le continent et la Corse, s’apprête à reprendre la mer sous de nouvelles couleurs. Désarmé à Marseille depuis octobre et un temps promis à la démolition, le navire a finalement été racheté en ce mois mars 2026 par Corsica Linea. Il effectuera sa première traversée sur l'Ile-Rousse
État de catastrophe naturelle reconnu pour huit communes de Haute-Corse
Le 06 Mars 2026
Les communes de Casalta, Ghisonaccia, Giuncaggio, Pietroso, Porri, Prunelli-di-Fium'Orbo, Pruno et Zalana viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue survenues les 15 et 16 décembre 2025. L’arrêté interministériel publié au Journal officiel le 27 février 2026 ouvre la voie à l’indemnisation des sinistrés par les assurances.








